Posté en tant qu’invité par Gecko:
J’ai retrouvé cette étude que je trouve très intéressante (étude résistance des noeuds, des autobloquants, systèmes mécaniques : http://www.hse.gov.uk/research/crr_pdf/2001/crr01364.pdf
J’ai retrouvé cette étude que je trouve très intéressante (étude résistance des noeuds, des autobloquants, systèmes mécaniques : http://www.hse.gov.uk/research/crr_pdf/2001/crr01364.pdf
Posté en tant qu’invité par FreD:
pffff…trop chiant…tu nous fait un resume osonsvosges?
Posté en tant qu’invité par Paul G:
166 pages… pas facile à lire, surtout que je ne connais pas les dénominations anglaises des différents systèmes. Il faut donc chercher les photos ou schémas pour comprendre de quoi il s’agit. Et la conclusion finale ne donne pas bcp de détails.
Sûrement intéressant, mais j’ai du mal à m’y repérer.
Quel anglophone s’y colle pour nous dire ce qu’on sort du rapport, et où sont les pages les + intéressantes ?
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
pas le temps pour le moment mais d’ici une ou deux nuits blanches pourquoi pas??
Pour vous faire gagner un peu de temps,vous trouverez les tests sur les résistances résiduelles des noeuds des pages 12 à 19 du rapport correspondant aux 17è à 24è feuilles du document pdf.
La synthèse des résultats sur les 2 graphiques des pages 18 et 19 (23è et 24è pages du pdf). Valeurs indiquées en pourcentage de la force de rupture de la corde et en valeurs absolues en kN, par corde et par noeud avec l’amplitude des valeurs.
Aux pages 92 à 96 (97è à 102è feuilles du pdf) les forces limites de glissement des noeuds auto-bloquants tels les machards, prussiks et autres.
Entre autres vous pouvez trouver les comportements des auto-bloquants mécaniques tels que shunts, microsender, croll, poignées, troll rocker, ropman, etc…
ou encore les tests de rupture de sangles, l’effet de contaminations sur les cordes, etc …
Bonne lecture
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Contamination a la chiure d’oiseaux… j’ai trouve ca assez drole… Ils devraient specifier a quoi ils sont nourris…
Pat ©®™ a écrit:
Contamination a la chiure d’oiseaux… j’ai trouve ca assez
drole… Ils devraient specifier a quoi ils sont nourris…
Oui, c’est drôle, mais les chiures d’oiseaux sont parmi les plus corrosives, enfin, je crois.
Si tu utilises exclusivement ça comme engrais pour les plantes, ça peut les griller, non ?
C’est peut être la raison de leur choix ? Ou bien ils étaient constipés et n’avait rien d’autre sous la main.
Posté en tant qu’invité par Gepi:
C’est long, mais cela vaut la peine d’être lu.
Ce qu’ils appellent le barrel knot correspond au 1/2-noeud de pêcheur double.
Tiens, c’est rigolo, sa traduction qui pourrait être « noeud de tonneau » est en fait un noeud de jonction différent.
Posté en tant qu’invité par olivier:
excellent pdf, merci
Posté en tant qu’invité par kador:
Salut,
Excusez, c’est la fin de la semaine, j’ai un peu de mal à percuter et mon anglais est minable, mais …
cette étude n’est-elle pas faite avec des cordes de SPELEO, donc pour l’activité SPELEO ?
Quand je vois la couleur, le Ø et le terme « low strech » des cordes, ainsi que le matériel, j’ai un doute quant à son utilité « brute » pour notre domaine d’activité. Suis-je si fatigué que je serais à coté de la plaque ?
Cela dit, il doit y avoir quelques infos intéressantes dans le (gros) tas.
[%sig%]