Posté en tant qu’invité par dom:
Bonjour,
J’aimerais me faire des etriers pour l’artif, si quelqun a une recette pour les longueurs de sangles, les marches… j’apprecierais enormement.
Merci
Bonjour,
J’aimerais me faire des etriers pour l’artif, si quelqun a une recette pour les longueurs de sangles, les marches… j’apprecierais enormement.
Merci
Posté en tant qu’invité par vins:
Le plus simple est de trouver quelqu’un qui a de bons étriers d’artif (genre black diamond) et de faire un modèle quasi-identique au niveau des longueurs.
Posté en tant qu’invité par alexis:
Avec des barreaux dural ou en sangle cousues ? Si tu te fais tes propres etriers, c’est bien pour avoir exactement la longueur que tu veux. Je mesure 1,90, et mes etriers ne font pas la meme longueur que ceux de ma coloc qui fait 1,60 … (en plus, elle est allegrement de trois ou quatre niveau au-dessus …)
Posté en tant qu’invité par David:
Je te conseil 5 à 6 marches pour tes étriers. En dessous, tu auras du mal à tester la solidité de tes points …
merci pour les reponses et bonne idee vins, etant d’une taille moyenne j’vais juste copier des etriers standards.
Mais question subsidiaire, je pensais faire des noeuds car assez surs sinon connaissez vous une maniere de coudre les sangles qui soit solide?
Question subsidiaire bis: les marches? pour les rendre rigides couture ou bien y at il d’autres ruses?
merci A+
Posté en tant qu’invité par julien:
j’ai fait des etriers en sangle que j’ai cousu moi meme (machine a coudre + fil synthetique gros diametre). il faut cependant une machine a coudre manuelle (style machine de grand mere avec uniquement un point droit, le mieux c’est une machine de cordonnier mais c’est pas facile a trouver).
pour rigidifier les marches, j’ai scotcher avec du duct tape des barrette de feuille plastique souple ca fait bien l’affaire.
mais bon c’est sur, pour 2* 37$CAN can t’en a des beaux a la MEC (www.mec.ca) avec 6 marches…ca vaut pas le coup de s’en priver!
ou alors fait en avec des marche metallique mais bonjour les mollets!
Posté en tant qu’invité par Francois:
Si tu veux faire des étriers en sangles cousues, va voir ton cordonnier et explique lui le topo. Les coutures sont béton et il te prendra une misère. Pour 5-6 E, tu auras des trucs impeccables.
Bien vu, mais je ne suis pas en france et la misere coute une fortune, je vais toutefois me renseigner
Posté en tant qu’invité par Guy Don:
Vous prenez quelle largeur de sangle ou resistance ??
Pour rigidifier les marches je pensais couler une couche de caoutchouc (qu’on trouve en pot notament pour caoutchouter les manches d’outils) sur la sangle des marches en y incorporant qq grains de silice(sable)pour une super adherence-
Quest ce que vous en pensez ??
Posté en tant qu’invité par matth:
bonjour
moi auusi je voulai savoir si il faut mieu utiliser de la sangle ou de la corde et kel longeur environ il fo prende
merki