Etrier fabrication

Posté en tant qu’invité par val:

j’aimerai juste trouver un pti dessin pour faire mes etriers avec de la cordelettes et du bois
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Eric:

Franchement, j’en ai fabriqué avec des planchettes en bois et c’est bien lourd.
Je te conseille l’étrier en sangle, que tu doubleras au niveau des marches.

Posté en tant qu’invité par bu:

je compte partir faire une voie avec obligation d etrier, j ai pas envie de mettre 60e pour 2 etriers qui seront utiliser une fois tous les 10 ans, qq un a deja fabriquer un etrier en sangle et peut me donner des conseils?

Posté en tant qu’invité par loulouFou:

J’ai fait des étriers « maison ».
J’en ai deux version…
L’un juste en cordelette. tres leger… il faut prendre deux grandes longueurs de cordelette et faire des noeuds de pecheur en quintuple pour avoir une marche un peu large.
Sinon tu peux aussi acheter juste les planchette alu en magasin (Vieux, expe ou autre). Tu rajout une cordelette avec un petit noeud sous les planchettes. Pour un étrier qui sera utilisé une fois tout les pfff… ça suffit.

Posté en tant qu’invité par AurélienC:

Salut,
J’ai eu l’oppportunité de faire mes étriers en alu. Je bossais dans une boite qui utilisais des tôles d’alu. J’ai fais tailler et percer dans les chutes les étriers à plat, puis ils ont été plié. Pour les finir j’ai mis des espèces de rivets dans les trous pour adoucir les champs.
Ensuite je ne les utilise pas dès que je grimpe, cette fabrication maison me suffit.
Bonne grimpe.
AurélienC

Posté en tant qu’invité par bu:

merci, j aime bien le coup du gros noeud de pecheur
diametre de cordelette on peut descendre jusqu a combien?

Posté en tant qu’invité par louloufou:

[quote=« bu, id: 856185, post:6, topic:23254 »]…
diametre de cordelette on peut descendre jusqu a combien?[/quote]
Je ne les ai pas sous les yeux… mais du 4 ou 5 devrait suffir… plus de 6 me parrait tres gros.
Le plus penible dans cette affaire de faire les noeud à la bonne longueur des deux cotés.
Attention encore, il faut vraiment une grande longueur de cordelette.
Je crois que ct 4 metres pour un étrier de 1.5m.

Tu as des planchettes en Alu en vente (entre autre) au vieux campeur, c’est 2 ou 3 euros l’unité.
Il y a deux tailles d’étrier, chacune possède des trous pour faire passer une cordelette de 6 mm.