Être initiée au ski de rando -week-end du 19/20 ja

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Pas moyen de draguer en privé, fouté-moi la paix… :wink:

Ia jivion v valais i ia kataious toje v valais na ceitchas ia ratchou katatsia na lijar v franzia, v les ecrins. adin ili tva nidieli…
potom, ia idou 6 ili 9 mesiats v kirgisia.
I ti?
ti iz russia?
Ti mojech ponimat moy russki iasik?

Posté en tant qu’invité par Annouchka:

c’est parti : tout le monde se lache

olivier84 a écrit:

magou outanalika kapostry yaga austra ui okrapi…

Olivier84 : pourrais-tu nous faire la trad de ton message : ça a l’air franchement super chaud ! DAVAÏ, DAVAÏ (mot russe signifiant vas-y)

Spassiba, vssio paniatna ! No ty nie russkii

I ti? Ya sama iz Frantsii no rabotala v Masskvie

Ya s udavolstviem by katalass v les Ecrins : tam zdorovo (les Ecrins, c’est super)

Ty rabotaiech v Shvitsarii ? Shto ty tam delayesh ?

Ti nie doumaech chto i altri boudim skazat mi « liorki »?
Ia isoutchaillou lesnoi naouki, na ceitchas, y minia est adna goda praktika, 6 mesiats v meiringen i 6 miesats v kirgisia.
Esli rochech, ti mojech ezdit za mnoi v Les Ecrins… (Dlia minia ete pervoui raz tam.)
Gdé jivioche franzia? Chto raboutaièch?

On a le droit de tchatcher sur skirando?

Posté en tant qu’invité par xavier:

désolé si t’aime pas les compétiteurs !! mais il enfaut sinon ce sport resterai dans l’ombre !!!

Ti nie doumaech chto i altri boudim skazat mi « liorki »? Shto eto znatchit, shto my nie serioznie ili lutshe gavarit pa-frantsusski.

Ya zhivu v Parizhe i rabotayu kak music manager. Mnie 29 a ty malozhe menia mozhet bouit.

Ty paedesh v Kirgiziu : daleko no navierno otshen interesno.

Les Ecrins et la rando je connais mais pas en ski de rando; ty xharasho snayesh le ski de rando ??

Posté en tant qu’invité par olivier84:

c’est du ostropolrukovite un vieux dialecte des steppes sauvage ou on se nourrit de yaourt au goût bulgare et ou l’on chevauche de fougueux petits chevaux… ça voulait dire : Ivan c’est plus la peine de partir au Kirghizstan y’a les mêmes à Paris…

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Heu! Xavier te fatigues pas pour moi, je préfère rester à l’ombre la neige est meilleure…

Posté en tant qu’invité par Jean-Phi:

La gare TGV la plus proche c’est Lausanne, ensuite une heure en train jusqu’à Villars-sur-Ollon. Pour louer du matos : y’a tout sur place, on peut même te loger sans problême. A bientôt.

Posté en tant qu’invité par Jean-Phi:

Salut l’instit, si tu parles pas dans les montées, je pense que la Suisse pour commencer la rando : c’est une possiblité. Regarde le message plus haut (Jean-Phi Alpes Vaudoises). A+

Ah, Paris, la tour éfell, les champs Eglisés, Eurodisney, l’euro qui se nait, le bois de Boulogne, mais c’est vrai que j’ai rien compris, il y a des tours à gravir, des grandes étendues, des terrains de jeux, des échanges magiques, des forêts profondes.

Quand on pense aussi qu’il y a autant de potentiel sur Paris, concentré sur une surface à peine plus grande que ma commune, et 1000 * plus petite que le Kyrgystan, je me demande bien ce que je vais faire tout là-bas…

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Je suis pô instit…mais j’ai les mêmes vacances. Et merci de replacer le débat dans son contexte d’origine :slight_smile:
Je retiens le plan, c’est sympa.
cécile

Posté en tant qu’invité par Cédric Paul:

Salut chère collègue,

Moi je suis prof des écoles (instit) à Châtel depuis cette année et mes motivations sont comparables aux tiennes : être au plus près de la montagne !

Châtel est situé au bout du Val d’Abondance (40 Km de Thonon) et fait partie du massif du chablais. Très belle région propice à la rando et notamment à skis.
Si tu es interessée, je serais ravi de te faire découvrir cette fabuleuse discipline. Disponibilité WE et vacances scolaires scolaires bien sûr (de la zone Grenoble).

contacte-moi si tu es intéressée.

Cédric.

paul.cedric@wanadoo.fr
portable : 06 83 01 07 85

Bon, finalement, tu le fais ton WE d’initiation du 20 janvier ? Parce que c’est bientôt…
Cécile
PS :ne me réponds pas en russe STP, mes rudiments me lâchent.

désolée pour le we du 20/01, je ne peux pas

je vais faire quelques jours en station histoire de ne pas arriver à froid pour une rando début février

A+

Alors tu vas relancer un nouveau sujet qui s’appellera : « être initiée au ski de rando début février » et on se fera un nouveau délire sur 54 messages ?!?
Lançons d’ores et déjà les invitations : François, Michel, Pierre-Olivier, Olivier84, pas Ivan parce que visiblemenbt il part on ne sait où, et tous les autres !
Rendez-vous au nouveau sujet !
Cécile

Posté en tant qu’invité par Pit:

Et alors ? Qu’est ce que j’en ai à battre de faire un sport qui reste dans l’ombre ?? Tant mieux !

Je n’ai pas besoin de reconnaissance et de l’approbation de la masse pour faire ce que je veux !

Posté en tant qu’invité par catherine:

et puis d’abord, moi je fais de la rando au soleil :wink:

et puis moi, quand j’ai commencé la rando, voilà comment j’ai été initiée :
eh bien, en première sortie, j’ai fait une semaine sur une partie de Nice-Briançon, en autonomie, on dormait dans des granges, dans la paille !
imaginez le poids des sacs !

on avait des fix à cables, pour monter on retirait 2 crochets, on levait le talon de … 2 cm 1/2
les peaux de phoque, on ne les collait pas, on les attachait avec des petits rubans (génial dans les traversées !)
les chaussures étaient en cuir et ne montaient pas très haut
(génial le maintien, les TLT4 à côté, c’est du béton)

… nostalgie !
eh bien, c’était fabuleux parceque on s’est baladés en pleine nature, on était complètement autonomes, il fallait trouver son itinéraire, on allait chez des paysans qui nous hébergeaient, c’était hyper sympa.

le matos a évolué, mais je ne pense pas que ce soit uniquement grâce à la compétition qui est apparue en fait assez récemment.
La compèt. ne reflète pas grand chose de ce que est vraiment le ski de rando … même au niveau de la manière de se mouvoir !

Quand on est autonome, en ski de rando, le poids du sac n’a rien à voir avec le petit balluchon de compèt. ! Et on ne s’amuse pas à filer droit dans la pente comme un bourrin, avec les cales à fond … il y a tout un art de la trace par rapport au terrain qui échappe complètement à ceux qui ne sont là que pour tenter de faire un chrono sur une trace déjà faite.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Le ski de rando, Cécile, qui est , à mon sens, la forme la plus achevée de la pratique de la montagne, est un parcours initiatique. Il faut donc subir des épreuves et les surmonter. Après quoi:
"Triomphe, triomphe, triomphe!
O noble dame!
Vous avez vaincu tous les dangers!
vous êtes maintenant intiée aux rites d’Isis
Venez, venez, entrez dans le temple.

Celle qui suit ce chemin avec un fardeau
Est purifiée par le feu, l’eau, l’air et la terre;
Si elle arrive à vaincre l’effroi de la mort,
Elle montera de la terre au ciel!

O Isis et Osiris, quelle joie!
Les rayons du soleil ont chassé les ténèbres de la nuit
Bientôt la noble jeune fille commençera une nouvelle vie,
Bientôt elle sera entièrement de notre côté.
Son âme est brave, son coeur est pur.
Bientôt, bientôt, elle sera digne de nous.

Voilà. Je pense que certain(es) reconnaitront ce texte, n’est-ce pas, Catherine?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Damned, j’ai oublié de fermer les guillemets!
"