Etre guide de haute montagne

Posté en tant qu’invité par David:

Quelqu’un pourrait-il me faire de la formation qu’il à suivi pour être guide de haute montagne?Merci

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Tu as de la chance, il n’est pas nécessaire de s’avoir s’exprimer correctement pour
être guide.
Plus d’infos sur

Posté en tant qu’invité par bibi33000:

peut être est il tout simplement étudiant étranger à l’ESC Pau… bonne chance pour la formation de guide, la route est longue…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par un guide:

je suis guide et j’ai suivi la meilleure formation qui existe pour ça:
l"expérience et la plaisir…
Pars en montagne pour te faire plaisir et quand tu t’estimeras prêts tu essaieras le concours…
bonne chance

Posté en tant qu’invité par Amie de la montagne:

pourquoi pas te renseigner auprès d’une Compagnie ou un bureau des guides?
(Chamonix, Saint Gervais , etc…)

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

Bertrand a écrit:

Tu as de la chance, il n’est pas nécessaire de s’avoir
s’exprimer correctement pour
être guide.
Plus d’infos sur
http://www.ensa.jeunesse-sports.fr/

Ni d’être un type bien pour s’exprimer sur le forum. Tu en es la preuve.

Posté en tant qu’invité par Brunok:

David a écrit:

Quelqu’un pourrait-il me faire de la formation qu’il à suivi
pour être guide de haute montagne?Merci

Bonjour,
Je pense que de nos jours l’envoi d’un post sur un sujet tel que celui-là n’est guère nécessaire. Une recherche sur internet est le plus petit investissement qui peut être engagé…que va donner la recherche d’itinéraire…!!!
Enfin: http://www.ensa.jeunesse-sports.fr/stages/pdf_alpinisme/cursus.pdf

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Brunok a écrit:

Bonjour,
Je pense que de nos jours l’envoi d’un post sur un sujet tel
que celui-là n’est guère nécessaire. Une recherche sur internet
est le plus petit investissement qui peut être engagé…que va
donner la recherche d’itinéraire…!!!
Enfin:
http://www.ensa.jeunesse-sports.fr/stages/pdf_alpinisme/cursus.pdf

On est bien sur un site de montagne içi. pourquoi ne pourrait on pas trouver les infos qu’il demande.
En plus il y a pas mal de guide qui fréquente c2c; ils peuvent avoir des conseils très utiles.
Tu pense quoi de ce sujet:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=103379&t=103379
Je m’en moque; chacun parle bien de ce qu’il veut; moi-même je parle de trucs qui n’ont rien à voir avec la montagne.
Mais je trouve logique de poser la question içi ,pour demander le cursus et des conseils pour devenir guide.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Brunok:

Bonsoir,

Je suis d’accord avec toi, mais il me semblait logique d’aller chercher l’info et discuter ensuite sur des items de la formation ou sur différents vécus. Les avis divergent ainsi que les attentes,d’où l’existence de ces forums qui sont des lieux d’échanges.
Bruno

Merci fred dj pour cette réponse ainsi qu’aux autres malgré les réponses trés peu agréable de certains membres…Si c’est pour donner des réponses comme celles de certains mieu vaut s’abstenir!!!Et oui je suis étudiant à pau comment tu le sait??mais je suis pas étranger!!!Une erreur d’écriture peut arriver!!!

Posté en tant qu’invité par bibi33000:

Bonjour David,

en fait dans ton ip tu avais .esc-pau.fr… Ayant fait une école de commerce, le signe ESC me dit vaguement quelque chose :slight_smile:
J’espère que tu as trouvé les infos qu’il te fallait.
Mon message précédent n’était pas du tout discriminant, c’était juste en réponse à Bertrand et son message un peu rude.
Thomas

Posté en tant qu’invité par Claude:

Salut,
té aitudian an francé il me samble

non pas du tout je suis francais!!!

Posté en tant qu’invité par mylène:

c est pas un bon plan

et pourquoi?

Posté en tant qu’invité par mylène:

grinpe pour toi les clients c est pas toujours facile .un guide

Posté en tant qu’invité par Un guide (un vrai pro):

mylène a écrit:

grinpe pour toi les clients c est pas toujours facile .un
guide

Pas d’accord.
Si tu te sens appelé: suis la longue et difficile formation conduisant au brevet de guide de haute montagne. Les satisfactions sont nombreuses et font beaucoup plus que compenser les difficultés du métier.
De plus, tous les guides, en dehors des jours de travail, grimpent pour leur plaisir, pour leur entraînement, pour leur perfectionnement, avec des collègues, avec des amis, voyagent en montagne, ouvrent des voies nouvelles.
Ne te laisse en aucun cas décourager.
Pour la formation: consulte les sites officiels: ENSA, guide4000, etc.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Amie de la montagne:

Guide (un vrai pro):

peut-être devrais tu laisser ton adresse internet pour que David ou les jeunes intéressés par ce beau et difficile métier puissent te contacter, histoire d’avoir des conseils judicieux.

J’ai l’impression que certains écrivent n’importe quoi, et que la parole d’un vrai pro remettrait un peu d’ordre dans tou tça. Et puis il y a aussi du vécu intéressant à échanger…

Posté en tant qu’invité par Yannou:

Je me suis souvant interessé a ce métier, beaucoup mon déconseiller pour le manque de déboucher… Qu’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par brunodujura:

c est pas faux , avoir une passion ne veux pas dire etre capable d enseigner et surtout d avoir la vocation !
fais toi plaisir le reste suivra