Surtout quand un réalisateur aussi doué que Danny Boyle adapte l’histoire au cinéma…
Etrange "news" pour kairn.com : c'est l'avis du rédac chef
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Je pense que tu veux parler de Joe Simpson,
car Tom Simpson, lui est mort sur les pentes du Ventoux en 67, bourré d’amphétamines et il n’a pas beaucoup profité de sa célébrité,
quant à Homer Simpson …
Posté en tant qu’invité par Lemming:
Il en connait un bout en ce qui concerne les accidents et les imprudences.
Est il sponsorisé par la FFME ?
Qu’en penses Kairn ?
Si je me souviens bien il est au CEA lui plutôt.
Et OJ Simpson?
Joe etait un excellent alpiniste, la reussite au Siula Grande le prouve. La suite de sa carriere a « un peu » patie des 6 ou 7 operations qu’il lui a fallu pour pouvoir remarcher …
Posté en tant qu’invité par Lemming:
[quote=« FlicFlac, id: 1129007, post:45, topic:107684 »]
Si je me souviens bien il est au CEA lui plutôt.[/quote]
C’est une taupe du CEA se préparant au championnat d’escalade de glace de la FFME avec des piolets fluorescents. Mais, SuperKairn veille et a monter le thermostat de Champagny pour empécher l’anti-France de gagner.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« proto, id: 1129015, post:46, topic:107684 »]
Joe etait un excellent alpiniste, la reussite au Siula Grande le prouve. La suite de sa carriere a « un peu » patie des 6 ou 7 operations qu’il lui a fallu pour pouvoir remarcher …[/quote]
excellent alpiniste, certainement, mais comme des centaines d’autres à son époque. Quand tu lis « encordé avec des ombres », tu n’es pas impressioné par le talent, plutôt par ses conneries.
En tous cas, clairement pas un crack. En 85, c’était pas du niveau de Profit ou kukuzka, par exemple…
Sa célébrité n’est surement pas à la hauteur de ses qualités alpinistiques…
[quote=« la baltringue, id: 1128906, post:40, topic:107684 »]beaucoup de choses me choquent dans ton message :
1- tu déplores que « faire de la montagne de façon sécu, ca n’est pas vu comme étant cool » : Mais on s’en fout !! tu fais de la montagne pour que la société te trouves cool ?? pas moi, en tout cas.
2- en aucune façon, ce mec est un héros, si tel était le cas, t’aurais plein de gens qui se couperaient le bras en hommage… C’est l’HISTOIRE qui est incroyable, et que l’etre humain, depuis son plus jeune age, aime entendre. l’être humain aime les histoires pas banales, c’est dans nos gènes ! Et je vois pas où est le mal.
3- Il y a des alpinistes lambda qui ont bati leur célébrité uniquement sur leur accident/imprudence ( Tom simpson par exemple ), d’autre pas seulement mais en partie ( Desmaison, Messner ) mais il y a aussi plein de gens stars sans mettre en avant l’imprudence !! ( Destivelle, Rebuffat, ou Edlinger )
Après, que ce mec profite de son histoire pour gagner un peu d’argent, où est le mal ? Il n’extorque d’argent à personne …[/quote]
Voilà mon avis sur ces points, pour que vous me comprennez un peu mieux:
1- Moi aussi je me’n fout si la societé trouve l’alpinisme cool ou pas, mais ça me gene quoi même quand je rancontre quelcun qui, sans être alpiniste, juge ce que je fait en me disant que c’est dangereux, que on est fous, que blablabla. Pour ilustrer avec un example, je vous dirait que ça fait 15 ans que j’ai commencé à faire l’escalade et la montagne, mais chez moi l’escalade en glace est encore un sujet tabu: je ne peux pas parler à mon pére parce que il prefère de ne pas savoir « comment va mourir son fils » (et pourtant il était plongeur dans les années 70. Vous connaisez le materiel de plongée des années 70??)
2- En effet, l’histoire est incroyable, mais le fait comment il s’est fait coincer le bras, ça demontre que le mec n’a rien d’incroyable. On le traite presque d’herós. Mais pour moi est comme si quelcun qui conduisait a 200km/h dans une route departamentale a un accident et se fait coincer le bras de la même façon. Aprés il peut se’n sortir d’une façon incroyable, mais à mon avis il est un connard, il s’a fait coincé le bras parce que il est con. Et la reste du monde, au lieu de lui dire « tu est con » lui dise « bravo, je t’admire, tu est un aventureur et tu te n’as sorti admirablement ».
3- Ce mec a bati sa celebrité úniquement sur son accident aussi. Personne ne le connaissait avant de l’accident! Et oui, il y a plein de gens stars sans être imprudents, mais il faut être une machine pour ça. Le garçon du film il n’était pas une machine, il était con.
Et pour la derniére phrase, j’ajouterai seulement que s’il peut gagner un peut d’argent en racontant son « histoire incroyable » tant mieux pour lui, mais si pour la promotion de son film va recevoir l’argent de votre federation de montagne (c’est la votre, ce n’est pas la mienne), à moi ça me ferai chier si ma federation fait ça avec mon argent.
Je ne suis pas negatif ni enervé, mais il me faut dire les choses telles comment elles sont.
Bonnes escalades a tous!
tu insinues par extension qu’Aaron est un Connard … c’est moyen!
c’est aussi ce que fait l’auteur de l’article publie sur Kairn et c’est ce qui me gene!
Combien le connaissent vraiment? Combien connaissent precisement les circonstances de l’accident (je ne parle pas de ceux qui ont vu le film …)?
ah j’avais pas lu jusqu’au bout! en fait tu n’insinues pas par extension tu le traite juste de connard …
Posté en tant qu’invité par blanc et noir:
[quote=« proto, id: 1129217, post:51, topic:107684 »]
ah j’avais pas lu jusqu’au bout! en fait tu n’insinues pas par extension tu le traite juste de connard …[/quote]
Non non,de con pas de connard!..
Pour ressortir d’une aventure pareille faut déjà avoir un sacré mental et il faut faire les bons choix… Ce mec, même si je ne le connais pas n’est pas héros à mes yeux mais un chanceux qui a su comment réagir à temps… con je ne pense pas, prétentieux je n’en sais rien mais ça reste une histoire ‹ pas banale ›, voilà pourquoi ça fait du bruit…
Il s’est coincé le bras avec une pierre donc c’est un connard… Raisonnement un ‹ peu juste › tout de même… Tu vas dire quoi de la compagne de Loretan qui est morte à la cueillette des champignons à cause d’une pierre qui lui est tombé sur la tête?
Tes propos Xavi sont extrémistes et vulgaires… Je ne te souhaite pas de devenir connu parce que tu es devenu handicapé…
Tu n’as pas certainement lu mon avis, mais seulement ce qui t’interesse. Pour moi c’est un con pour la façon comment il s’a fait coincer la pierre, non pour le fait qu’il s’a fait coincer la pierre.
Il faut lire tout le commentaire avant de critiquer!!!
Et je ne le critique pas « pour ce que j’ai vu dans le film ». Apparentment le film est « trés realiste » et « il avait tout si bien documenté », on peut dire alors que ce qui se passe dans le film (à l’exception de la piscine, invention du realisateur) est vrai alors, non? Alors oui, je peux le critiquer pour ce que j’ai vu dans le film, car lui-même a dit que ce qui se passe dans le film c’est exactement ce qui s’a passé en realité.
Pour ce qui concerne le Kairn, je ne connais pas ce site, alors je n’ai pas d’avis particulier. Je voulais just donner mon avis sur le film et sur ce garçon.
Pour avoir lu le bouquin (mal écrit), je ne dirais pas que c’est un con (je l’ai dit pour le protagoniste de Into the Wild). Par contre c’est un maladroit et un malchanceux de première. La première partie du livre (looonnngue) rapporte tous ses plans loose, de mémoire ceux qui m’ont marqué : coincé dans le tourbillon d’une rivière, pourchassé par un ours, etc. A croire que ce gars attire les pépins.
A noter quand même sa volonté incroyable : de s’en sortir après s’être coupé un bras, mais aussi après. Il me semble qu’il se fait tous les plus hauts sommets des Rocheuses (et pas en style montagne à vaches) malgré sa prothèse.
C’est clair que le gars n’est pas très fûté : il branche 2 randonneuses mignonnes, et tout ce qu’il trouve à faire, c’est d’aller se coincer le bras dans un canyon…
:lol:
Ca aurait pu être pire : il aurait pu se coincer autre chose
Carrement, on parlerait alors de mme Ralston
«Les… Les choses de la vie là, les… les gesticules»
Gagnez un bon point en trouvant l’auteur de cet extrait de phrase.