[quote=« J.Marc, id: 1128172, post:20, topic:107684 »]
Comment est-ce possible, le film ne sortant que le 23 février ?
(et il ne dure qu’1h34)[/quote]
Il est déjà en ligne sur certains sites streaming comme megaupload.
[quote=« J.Marc, id: 1128172, post:20, topic:107684 »]
Comment est-ce possible, le film ne sortant que le 23 février ?
(et il ne dure qu’1h34)[/quote]
Il est déjà en ligne sur certains sites streaming comme megaupload.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
complètement d’accord kairn est efficace pour avoir des news de l’escalade ou des expés ; mais quand ils donnent leur « avis » ( affaire durif, sur le film sur les loups ou les ours ) c’est toujours navrant, au ras des paquerettes et complètement vierge de toute intelligence.
Un film ( nul ou pas ) raconte une histoire. Qu’on le veuille ou non, cette histoire est incroyable ! Ca ne mets en avant personne. Sinon, on peut dire que « la Chute » glorifie Hitler, que « Scarface » glorifie les mafieux, etc…
DIgne de gamins de 12 ans, les « editos » de Kairn.
Tu peux toujours leur proposer de les écrire ! Peut être que tu pourrais même réussir à te faire payer. (oui je sais c’est une réponse facile et toute fait que je n’aimerai pas qu’on fasse, mais bon … je trouvais que ça se prêtait plutôt bien)
La seule fois où j’ai lu un avis de kairn c’était sur la polémique de la course au plus jeune au sommet de l’Everest. je ne l’ai pas trouvé spécialement nul, ni au ras des paquerettes. Au contraire c’était argumenté et plutôt pas trop mal écrit.
Après, le type il donne son avis sur un film, en sort une polémique s’il veut… le type il est chez lui ! Il fait un peu ce qu’il veut. Arrêter de dire que c’est un con tout en continuant d’aller voir le fruit de son travail 3 fois par jour (ou d’avoir mis les flux rss kairn sur son agrégateur).
Ce n’est qu’un avis « personnel »… Un avis qui irait bien avec les autres postés sur http://www.allocine.fr/… Mais d’ici a poster ça en tant que « news » y’a un sou-chi!
C’est pas un film de montagne, faut s’enlever ça de la tête. C’est du Danny Boyle, du cinéma.
La bande annonce m’a fait beaucoup penser au film « La plage » du même réalisateur.
Eh ! Le titre dudit article sur Kairn a changé, il est maintenant marqué :
« Point de vue ; Si vous voulez être un héros, soyez imprudent!! »
Comme quoi, ils doivent consulter C2C de temps à autres.
Pour moi, si ils marquent « Point de vue », la polémique est close.
OK mais même pour un « Point de vue » mettre sur le même pied 342H et 127H comme référence de l’irresponsabilité « glorifiée » c’est abusé…
Posté en tant qu’invité par Pasdebraspasdechocolat:
Ben moi j’ai bien aimé le film
C’est sur que c’est pas digne de Canne mais l’histoire est intéressante. Ça montre bien le coté psychologique. C’est bien filmé, les paysages sont sympas. C’est un peu gore mais ça apporte du réalisme et surtout les filles sont vraiment mimi
Aucun commentaires sur kairn
Le fond dans les articles de Kairn.com ne valent pas un gravier…
Le parti pris et le sensationnel de certains auteurs vole bien bas…
je n’y étais pas allé depuis quelques temps, j’y suis retourné aprés lecture de ce post cela n’a guere changer voire meme tirés vers le bas. Certains rédactionnels sont affligeants de parti pris mais comme personne ne doit leur faire remonter l’info…
« Au pays des aveugles les borgnes sont rois »
c’est bien pour certains que cela existe ils se revendiquent auteurs, journaleux,…ils ont leurs petites gloires aux pays des mesquineries. Pour éviter le hors sujet, je sors !
Le film je ne l’ai pas vu, encore moins lu le livre, et l’avis de kairn vous avez compris que je m’en moque…
Ce qui m’inquiete plus c’est que kairn soit si fréquenter…
Pas d’accord, je trouve que Kairn est utile quand il se contente de relayer des informations.
Il faut savoir qu’il ne fait pas de traitement de l’info, tout est additionné pèle-mêle.
Mais au moins il peut servir de site regroupant toutes ses informations de montagne qu’on trouve sur internet.
Par contre il faut connaitre ses limites :
Il faut le savoir.
Mais par contre :
Posté en tant qu’invité par Alors:
[quote=« Alors, id: 1128128, post:17, topic:107684 »]
Edit modération : contenu de la citation effacé, car de nature diffamatoire.
Sympa[/quote]
Désolé, j’éviterais à l’avenir…
Posté en tant qu’invité par kairnaze:
Pour faire court : kairn prend parti dans beaucoup d’articles, avec peu de tact. Perso j’aurais honte de signer ce genre de « point de vue » (modifié d’ailleurs en cours de route), mais pas l’auteur… Bref beaucoup de choses qui montre le niveau très « amateur » de ce site et surtout non pertinent. Mais tant que du monde le regarde…
Avis aux internautes : qui veut bien nous créer un site à la hauteur de desnivel ou autre site non francophone ???
Salut,
j’avais lu le bouquin, certes pas excellents mais qui raconte une histoire assez dingue, et mine de rien le gars a bien cherché à comprendre comment il s’est retrouvé bloqué 5j et quelques au fond du trou, en tout cas il insiste bien là dessus.
Du coup, j’ai regardé le film en VO, et il a pour mérite de bien retranscrire l’évolution psychologique du bonhomme par rapport au livre. Par contre, on insiste beaucoup moins sur ces erreurs dans le film… mais bon rien est parfait, par contre je trouve étonnant la présence de la ffme dans les partenaires. quelqu’un sait à quel titre ? un moyen de se faire de la pub ? à quel prix ?
Après la pratique du gars et tout, ce n’est pas la mienne, mais chacun en pense ce qu’il veut !! Heureusement que tout le monde n’a pas la même pratique !!
Bonne montagne à vous !!
Visiblement pas toi, tu te contentes de consommer.
C’est marrant quand même dans l’affaire CD, certains reprochent à Kairn de ne pas prendre partie, et là le mec se mouille et y a autant pour crier au scandale.
Le vrai scandale c’est que la ffme accole son nom à une super production américaine, et ne soutient pas les productions françaises.
Sauf erreur de ma part c’est la première fois que je vois ça, j’espère que c’est pas pour ce genre de fadaises qu’ils ont augmenté les cotisations cette année.
Posté en tant qu’invité par Nanard:
Tu parles d’un scandale ! :lol:
Tout le monde s’en fout que la FFME soutienne un nanar.
Posté en tant qu’invité par ausecours!!!:
« Point de vue ; Si vous voulez être un héros, soyez imprudent!! »
niveau CM2 6eme au plus. Affligeant, simpliste comme titre c’est le redact en chef ça … tout est possible alors demain je fais chirurgien…
NUL NUL NUL. RACCOURCI DE BAS ETAGES
La FFME soutien un film qui raconte un accidente à cause de l’imprudence? Vous êtes drôles les français!!!
À moi, la chose qui m’a gené c’est que personne n’a pas fait remarqué à ce garçon que son accident est du à cause d’une imprudence. Je ne parle pas seulement du fait qu’il était seul, mais si tout ce qui se passe dans le film est vrai, il écoutait la musique avec des écouteurs pendant que le bloc est tombé. Peut-être il aurait pu l’entendre, et alors l’eviter, s’il aurait allé se ballader sans écouteurs.
Les américans ont une drôle afition à se faire rémarquer, et nôtre faute est que on les suit, en regardant ses films et en disant « oh, c’est incroyable ce qui à vecu ce garçon ». Ça me rappelle l’histoire du film « Into the wild ». Ce mec il était stupide! Il est mort parce que il refusait d’avoir une carte avec lui, c’était bien ça sa vision de l’aventure. A 5km de l’endroit où il est mort il y a un pont qui permet de traverser la riviére tranquilement. Ce sort d’histoires, glorifiés et mythifiées, me font chier enormement, parce que aprés si tu te balades pour la montagne en securité, ça ce n’est pas assez cool. Le truc cool est de faire ce sort d’imprudences et de se faire remarquer avec des accidents incroyables qui laissent le public muet.
Proméne-toi en montagne avec la securité et tu ne seras personne.
Proméne-toi en montagne imprudentment et tu seras un héros!
C’est bien ça le message qui nous offrent ce sort de films, non?
On va pas repartir sur le débat déjà bien houleux d’Into the wild… L’homme à quand même un cerveau, certains s’en servent pour relativiser, comprendre les choses et d’autres impriment les choses telles quelles sans se creuser les méninges… des gens qui ne digèrent pas les informations… Ce film raconte juste l’histoire ‹ pas banale › d’un type… Tu aimes ou pas, et si comme tu dis ‹ tu suis les américains › ben ça ne dépend que de toi.
Ce n’est que TON avis… tout n’est pas blanc ou noir…
Ps: Quand on glorifie trop, on en arrive là! http://www.7asavoir.com/article-groland-mourir-comme-son-idole-42993057.html
Posté en tant qu’invité par blanc et noir:
merci…
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« XaviG, id: 1128866, post:37, topic:107684 »]La FFME soutien un film qui raconte un accidente à cause de l’imprudence? Vous êtes drôles les français!!!
À moi, la chose qui m’a gené c’est que personne n’a pas fait remarqué à ce garçon que son accident est du à cause d’une imprudence. Je ne parle pas seulement du fait qu’il était seul, mais si tout ce qui se passe dans le film est vrai, il écoutait la musique avec des écouteurs pendant que le bloc est tombé. Peut-être il aurait pu l’entendre, et alors l’eviter, s’il aurait allé se ballader sans écouteurs.
Les américans ont une drôle afition à se faire rémarquer, et nôtre faute est que on les suit, en regardant ses films et en disant « oh, c’est incroyable ce qui à vecu ce garçon ». Ça me rappelle l’histoire du film « Into the wild ». Ce mec il était stupide! Il est mort parce que il refusait d’avoir une carte avec lui, c’était bien ça sa vision de l’aventure. A 5km de l’endroit où il est mort il y a un pont qui permet de traverser la riviére tranquilement. Ce sort d’histoires, glorifiés et mythifiées, me font chier enormement, parce que aprés si tu te balades pour la montagne en securité, ça ce n’est pas assez cool. Le truc cool est de faire ce sort d’imprudences et de se faire remarquer avec des accidents incroyables qui laissent le public muet.
Proméne-toi en montagne avec la securité et tu ne seras personne.
Proméne-toi en montagne imprudentment et tu seras un héros!
C’est bien ça le message qui nous offrent ce sort de films, non?[/quote]
beaucoup de choses me choquent dans ton message :
1- tu déplores que « faire de la montagne de façon sécu, ca n’est pas vu comme étant cool » : Mais on s’en fout !! tu fais de la montagne pour que la société te trouves cool ?? pas moi, en tout cas.
2- en aucune façon, ce mec est un héros, si tel était le cas, t’aurais plein de gens qui se couperaient le bras en hommage… C’est l’HISTOIRE qui est incroyable, et que l’etre humain, depuis son plus jeune age, aime entendre. l’être humain aime les histoires pas banales, c’est dans nos gènes ! Et je vois pas où est le mal.
3- Il y a des alpinistes lambda qui ont bati leur célébrité uniquement sur leur accident/imprudence ( Tom simpson par exemple ), d’autre pas seulement mais en partie ( Desmaison, Messner ) mais il y a aussi plein de gens stars sans mettre en avant l’imprudence !! ( Destivelle, Rebuffat, ou Edlinger )
Après, que ce mec profite de son histoire pour gagner un peu d’argent, où est le mal ? Il n’extorque d’argent à personne …