Que pensez vous de cet article de Kairn.com : http://www.kairn.com/news_montagne~74396.vous-voulez-etre-heros-soyez-imprudent-chamonix-alpes-alpiniste-alpinisme-montagne.html?#n74396
le rédacteur en chef de kairn donne son point de vue sur le film « 127 hours ». Un point de vue qui n’est pas une critique de cinéma, il juge juste que ce film glorifie un héroïsme malsain. Soit.
Ce qui me gène c’est qu’on trouve cette info dans leur rubrique « news montagne » au même niveau que les autres infos montagne que le site regroupe.
Je trouve ça bizarre car pour moi il s’agit d’un « point de vue » qui devrait être étiqueté comme tel, et non une news.
Ce site d’habitude regroupe des infos et des liens à la file, en les triant peu, sans prendre parti (il diffusent aussi bien les communiqués des groupes anti-ours que pro-ours, sans faire de commentaire). Ce principe d’ailleurs me plait bien, il diffusent les infos, et à nous de juger.
Mais là ils diffusent le point de vue perso du rédac chef comme une news.
je ne sais pas où ça se place par rapport à leur éthique de journalistes, alors je pose la question : vous en pensez quoi ?