Etrange "news" pour kairn.com : c'est l'avis du rédac chef

Que pensez vous de cet article de Kairn.com : http://www.kairn.com/news_montagne~74396.vous-voulez-etre-heros-soyez-imprudent-chamonix-alpes-alpiniste-alpinisme-montagne.html?#n74396

le rédacteur en chef de kairn donne son point de vue sur le film « 127 hours ». Un point de vue qui n’est pas une critique de cinéma, il juge juste que ce film glorifie un héroïsme malsain. Soit.

Ce qui me gène c’est qu’on trouve cette info dans leur rubrique « news montagne » au même niveau que les autres infos montagne que le site regroupe.
Je trouve ça bizarre car pour moi il s’agit d’un « point de vue » qui devrait être étiqueté comme tel, et non une news.

Ce site d’habitude regroupe des infos et des liens à la file, en les triant peu, sans prendre parti (il diffusent aussi bien les communiqués des groupes anti-ours que pro-ours, sans faire de commentaire). Ce principe d’ailleurs me plait bien, il diffusent les infos, et à nous de juger.

Mais là ils diffusent le point de vue perso du rédac chef comme une news.
je ne sais pas où ça se place par rapport à leur éthique de journalistes, alors je pose la question : vous en pensez quoi ?

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

je trouve de plus la critique assez violente et de tres mauvaise foi car j’aimerais bien avoir ne serait ce qu’un seul témoignage de quelqu’un qui n’est jamais parti seul en montagne, rando, escalade… sur un coup de tête sans prevenir qui que ce soit.

Posté en tant qu’invité par el cascador:

Le problème est pour moi pas tant de faire un film sur un mec qui va seul se ballader et laisser son bras pour les charognards du coin mais plus le fait que la ffme soit partenaire d’un truc qui va quand même à l’encontre de ses principes.
Et ce au lieux de financer un bon documentaire qui correspondrait plus à son image.

Posté en tant qu’invité par fofo:

J’ai vu le post sur Kairn ainsi que le film.
J’ai été très surpris du ton du rédac, très différent de celui habituel!
On a pas de détails sur la nature du partenariat avec la FFME? Deplus aux vues du film je ne crois pas que l’on fasse l’apologie du protagoniste ni de ses erreurs! C’est assez trash par moment et on a le temps de regretter ses erreurs en voyant le film. Il rentre avec un bras en moins, est ce que ça fait rêver beaucoup d’entre vous?
Je me demande si ce n’est pas une sorte de règlement de compte avec la FFME et sa politique?

Voici mon point de vue
A+ :slight_smile:

eh ben :o
le commentaire publie par Kairn est la limite de la diffamation, plein d’insinuation et de jugement a priori! C’est en effet assez honteux.
pour info Aaron ne vit pas que de ses droits d’auteur, il bosse aussi comme vendeur dans un magasin de materiel de montagne a Boulder (Colorado) …

Sans prendre parti ? Mmh c’était (c’est ?) notoirement infesté d’anti-ours chez Kairn.

Je recadre vers la question de départ :

le journaliste ne transmets pas une info, il donne son propre point de vue sur l’info.
il a le droit, mais cela devrait plutôt se trouver dans un « Editorial » par exemple, ou dans une rubrique « humeur » ou quelque chose comme ça, pas dans « News ».
Moi c’est ça qui me gêne.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

+1

La bande-annonce pour vous faire une idée:

Posté en tant qu’invité par bexi:

Sur d’autres sujets (environnement), les prises de positions de ce site se sont déja révelées assez navrantes tant le parti pris était flagrant tout en étant bien peu étayé.

Je pense que le « sensationnalisme » à deux Euros fait parti de leurs ligne éditoriale.

Posté en tant qu’invité par Gilles-38:

"rédacteur en chef"est un bien grand mot ! :lol:
c’est pas du journalisme en tout cas dans ce site. Ils repiquent tout ce qu’ils peuvent et souvent sans en demander l’autorisation… du copier-coller. Et je compte pas les fautes d’orthographe à tire la rigo… J’ y vais jamais.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Bref, Kairn est un site nul.

c’est pas nouveau.

Posté en tant qu’invité par mieuxvautpaslescompter:

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/1/a-tire-larigot/

Autre question sur le même site.
Je lis cette article « d’opinion ».
Mais pour me faire la mienne, je voudrais bien en connaitre l’auteur.
Comment je dois faire ?
http://www.kairn.com/news_nature_74340.dangers-manicheisme-ecologiste.html
ou alors, j’ai manqué qq chose ?

Posté en tant qu’invité par bexi:

allez! un pti coup de" complot secret enfin dévoilé" de chez Kairn (après j’arrête ca leur fait du trafic…)

http://www.kairn.com/article.html?id=2151

L’auteur? :Louis Dollo: :lol:

Taper son nom sur google et faites vous un avis si ca vous interresse,attention quand même vous allez rentrer dans la quatrième dimension, et c’est du lourd!

Si ca sent pas le moisi tout ça! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Alors:

Edit modération : contenu de la citation effacé, car de nature diffamatoire.

Sympa

Quoi qu’il en soit, le film est mauvais. J’ai perdu 2h à regarder ce navet

Le livre l’est tout autant ; je l’ai lu en VO, et c’est vraiment mal écrit. Reste que se couper soi-même un bras, faut le faire.

Comment est-ce possible, le film ne sortant que le 23 février ?
(et il ne dure qu’1h34)