Posté en tant qu’invité par joel27:
Lors des dernières vacances je suis allé à l’étoile noire ( site d’escalade et de blocs) avec mes enfants et j’avais pu lire sur ce même forum que le site avait été nettoyé .
La surprise fut grande car j’ai retrouvé le site aussi pourri que lorsque j’avais grimpé là-bas il y a de nombreuses annnées si ce n’est pire … ordures au pied des voies juste au dessous de la voie " outland "pour ceux qui connaissent une centaine de canettes de bière vide etc etc . J’ai alors songé à tous les bénévoles qui avaient nettoyé le site pour en faire quelque chose de bien et j’ai ressenti de la tristesse…J’aime la nature et j’ai du mal à comprendre comment on peut la dégrader…
En revenant à la voiture j’ai croisé plusieurs jeunes en scotters avec casquettes et j’ai aussi compris que c’étaient aussi leurs terrain de jeu avec sans doute de temps en temps des biéres parties etc etc … .J’ai été content que ma voiture n’est pas été dégradé car maintenant on se gare à l’entrée du parc et il faut bien 1 quart d’heure de marche pour atteindre le site .
Je ne pense pas que je retournerais grimper là-bas tant que ce seras dans cet état ;je
n’ai plus envie de site souillé mais de belles falaise et une nature respectée.
joel27