Etirements levé de pied

Posté en tant qu’invité par hectors:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’étirements ou d’exercices pour arriver à placer le pied plus haut en escalade.

Quand on est de face, il est toujours difficile de monter son pied assez haut, je cherche donc à progresser!

Si vous avez des idées! Merci

Et si tu faisais comme les danseurs classiques (à la barre, tu met le pied dessus et tu te penche en avant chaque semaine un peu plus) ?? A mon avis les pros, ce sont eux .

Si tu ne trouves pas de réponse ici, tape sur Google « étirements danse » et tu trouveras ton bonheur …

Posté en tant qu’invité par hahaha:

Un truc pas compliqué :
Commence par t’étirer le quadriceps en tenant ton talon contre tes fesses puis étires ton fessier en plaquant ta cuisse contre ton torse. Fais le plusieurs fois pour chaque jambe (10-30 secondes d’étirement). Puis essayes de façon dynamique de toucher ton épaule avec ton genou (vas y doucement au début)
Sinon y’a les classiques : toucher la pointe des pieds ou les chevilles les jambes tendus (assis ou debout).

Posté en tant qu’invité par laurent84:

Salut,

Pour monter ta jambe plus haut, il faut améliorer ta mobilité de la hanche c.a.d étirer les ischio-jambiers, quadriceps, fessier, adducteur et abducteurs de la hanche et l’étirement qui parait le plus logique le psoas-illiaque.

Dans ton cas, tu doit t’étirer tes muscles en phases plastiques (gain de souplesse) c.a.d le moment ou tu va sentir un peu de tiraillement (étirer le muscle 2 à 3 min) sans toutefois s’étirer comme un bourrin à la jean claude vandamme;
la méthode est d’étirer progressivement ton muscle, bien jouer sur la respiration, tu va sentir au moment ou tu seras en phase plastique et c’est là ou tu doit maintenir cette amplitude au moins 30 s 1min pour améliorer la souplesse de ton muscle.
Le lendemain de la premières séances c’est normale que tu ressente un peu courbatures au muscles étirer c’est plustôt bon signe

Après une fois le gain de souplesse obtenut, une routine doit s’installer pour conserver cette souplesse.

Si tu veux vraiment monter ta jambe plus haut, c’est nécessaire de consacrer une séances voire 2-3 pour t’étirer:
-échauffement: footing 15-30 minute,
-30 min d’étirement

bonne grimpe

laurent

Posté en tant qu’invité par hectors:

Merci bien de ces conseils! je vais appliquer ça immédiatement!

Je me posais aussi la question du temps qu’il faut tenir, car on trouve de tout sur internet entre 20’’ à carrément 1’30’’…

Posté en tant qu’invité par hahaha:

Ca dépend du temps que tu as à consacrer à la souplesse.
1’30" est cité dans plusieurs ouvrages comme étant un maximum, au delà il y a des risques pour l’articulation (?)
Pour que l’exercice que je t’aie proposé je tiens 10" environ pour chaque étirement (3 ou 4 fois chaque étirement puis montée de genou puis etirement, montée de genou de plus en plus haut, étirement etc)
Ca me prend 5 minutes maxi, je le fais pendant les repos ou les jours de repos.
Par contre pour les séances de stectching je prend 30" secondes par étirement et je les fais plusieurs fois pour certains.