Ethymologie complentative

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Eclairez moi un petit peu la…
Y’a beaucoup de flics au col du neve de la rousse (course 2713)?

Laurent

j’ai eu le titre dans le desordre!

Laurent

Posté en tant qu’invité par Francois:

Hein! Que vois-je? Que lis-je? Et dans le titre, en plus! Otes-moi d’un doute, Laurent, tu l’as fait exprès!
L’éthymologie est l’étude du thym, qui est une plante aromatique, comme je ne l’apprendrai à personne.
L’étymologie est l’étude des racines d’une langue.
Mais tu sais tout ça, bien entendu!

Oui bon ben … tout ca ne me dit pas ce que signifie la rousse!

Laurent

Essaies pas de noyer le poisson.

Essaies pas de noyer le poisson.

Non, mais il y a beaucoup de vent. Larousse sème à tout vent.

Toi, je sens que t’es encore alle skier sur l’Alpavin (2710)…

Laurent

Tu parles! Depuis qu’on est rentré de Vallouise, je ne suis allé skier nulle part, oui! T’as vu le temps?

Ben oui j’ai vu l’temps. y fait beau ici, a turin…
Laurent

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Il fait super beau, à Grenoble !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Et il fait super moche en suisse alémanique mais… on a plein de neige fraiche si je consulte les cartes du SLF!
Bon, d’accord, c’est de la neige fraiche qui va fondre vitesse grand V vu les températures annoncées pour ces prochains jours :frowning:
Mais au moins demain ca devrait etre bon!

Posté en tant qu’invité par yann:

ben dans l’chabalis c’est mi reblochon, mi vacherin d’abondance quoique ce soir ça ait plutot l’air de s’arranger

l’indigène

Toutes ces belles considerations sur le temps qu’il fait me ravissent mais ne me disent pas ce que signifie la rousse…

Laurent

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:

Ma soeur qui habite Vancouver va bien , merci

si l’on considère l’e.thymologie contemplative et nonobstant l’alcoolisation possible du contemplatif, auquel cas l’appelation de rousse pourrait se referer à une boisson fort gouteuse accompagnant traditionellement les plats d’un plat pays, il parait probable que rousse se ratache à une muse dans laquelle le radonneur puise son aspiration lors de ses difficiles montée, car alors, l’imaginaire aidant, la motivation sera plus forte en contemplant la croupe de la rousse que celle du terrain

yann

Je suppose que tu veux parler de l’éthylologie?
Francois

éthylologie, etude de l’acide ethylique, pourquoi pas quoique l’e.thymologie, etude de l’humeur sur le net (du latin thym… je crois) puisse aussi etre interessante, il suffit d’etudier alors la paul et mike sur le caf isère, pole et mique à laquelle je participe volontiers d’ailleurs

yann

Non, il s’agit de l’étude de l’Alcool Ethylique. Etude très avancée chez certhym, qui ne craignent pas de payer de leur personne dans les TP.

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

A propos de la pole émile, j’ai reçu directement par mail un message de Michel Blot, très courtois. Dommage qu’il n’ait pas utilisé le forum pour répondre, mais bon…

Vous connaissez l’étémologie? C’est l’observation de l’été en plein hiver. A force d’attendre l’hiver cette année, le printemps est arrivé !!!

Si la haut, dans l’usine à faire de la peuf sur l’alpe, ils n’assurent pas plus l’année prochaine, je me tire vivre au Pakistan ou au Népal !!!

(:o)livier…