Posté en tant qu’invité par Francois:
Courage! Si on attend l’été assez longtemps, l’hiver va arriver.
Courage! Si on attend l’été assez longtemps, l’hiver va arriver.
Posté en tant qu’invité par Bart:
Avec ce qui est tombé ce matin la rousse doit avoir les cheveux blancs, alors arrêtez de vous plaindre et sortez les skis ! Peuf 1ère qualité garantie.
A propos d’éthymologie, il y a un super vieux bouquin qui recèle de nombreuses informations sur les montagnes valaisannes et l’origine des noms des « lieux dits ». J’ai oublié le titre mais l’auteur = Marcel Guex.
Combien de fois faudra-t-il vous répéter que étymologie s’écrit sans H?
Posté en tant qu’invité par jmo:
pouvez vous me donner l’Ethymologie du mot "burne"et les différents sens de ce mot
merco
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Bon, allez, on va verser un peu dans la pédanterie, mais il faut bien répondre à Laurent, non ?
La plupart des noms en « Ros » = Mt Rose, Tête des Roèses, Mt Roisat, Piz Roseg, et les flopées de Mts Rouch (Pyrénées), ou carrément « rouges » (Sex Rouge chez les Helvètes), n’ont rien à voir avec la couleur du rocher, même si par hasard il est…rougeâtre. Ce terme vient probablement d’un vocable pré-celtique signifiant tout bêtement « glacé », « recouvert de glace » . Et même si aujourd’hui n’y subsistent qu’à grand peine de modestes névés, il faut penser que ces noms ont été donnés à une époque (il y a au moins 3000 ans) où l’englacement devait être bien plus conséquent…Patience, la prochaine glaciation permettra de remonter à skis le glacier du Rhône de Lyon à la Furka : enfoncé le Baltoro :-)) !!!
Posté en tant qu’invité par Aurelie:
Moi chez moi c’est le surnom donné à mon meilleur ami dénomé « Bruno »…
De Bruno on est passé a Burno qui a ensuite donné Burne…
Jmo tu t’attendais bien sur a cette etymologie :-)))
Aurelie
PS: Baleze tout de meme pour refaire surgir un post comme ca vieux de 3 ans…
Desolé pour les autres, je n’ai rien sur « les rousses » en stock…
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
C’est dans les vieux po(s)ts qu’on fait la meilleure soupe…:-))
Posté en tant qu’invité par Laurent:
trois ans plus tard… snif, c’est beau, j’en pleurerais…
Merci Claude pour cette réponse, je m’endormirais enfin apaisé ce soir!