Posté en tant qu’invité par baghirati:
le seul solo intégral qui vaille c’est le solo à vue sans chaussons ni magnésie , et avec une redescente en autonomie par des moyens naturels , sinon ce n’est plus vraiment du solo …
le seul solo intégral qui vaille c’est le solo à vue sans chaussons ni magnésie , et avec une redescente en autonomie par des moyens naturels , sinon ce n’est plus vraiment du solo …
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
A poils, baghi !
Posté en tant qu’invité par Eva Rapp:
La seule chose qui compte, finalement c’est ta satisfaction personelle. Si tu es frustré parceque tu as clipper le relais en tenant la chaine, c’est que tu ne considère pas que tu as fais la voie et donc tu as la réponse à ta question.
Cela dit, avec ou sans la chaine 7c+ au bout de 2ans de grimpe , pr moi c’est dèjà une perf exceptionelle…
tiens , alain robert est en ce moment même sur la tour montparnasse
Posté en tant qu’invité par marc:
moi perso, mes croix , je l’ai fait de la façon suivante…
Que quand j’ai fait la voie… et en fonction de son intérêt, pour éventuellement pouvoir y retourner… Mais généralement quand une voie m’a plu, je m’en souviens…donc j’aurais presque pas besoin d’en faire…
Le seul truc, c’est que peu m’importe le niveau des réalisations, l’important pour moi est de savoir à quel niveau je suis au moment où je me lance dans un plan sans rechappe possible, histoire d’avoir de la marge, un peu…
la perf, comme l’on dit d’autres ne te sers que si tu cherches à en retirer une certaine gloire (ou une gloire incertaine)…
Posté en tant qu’invité par shef:
Moi, pour etre sur de mes croix, je les fais a la pof, directement sur le rocher.
c’est tellement plus pratique !
Posté en tant qu’invité par Alexis:
marc a écrit:
la perf, comme l’on dit d’autres ne te sers que si tu cherches
à en retirer une certaine gloire (ou une gloire incertaine)…
Ca peut-etre une gloire personnelle. Personnellement, je cherche toujours a faire des voies plus dures que les precedentes, a elever mon niveau. Et ceci, meme si je suis un grimpeur sans tellement de pretention, qui ne se donne pas vraiment les moyens de progresser. Je ne m’entraine pas assez et tres sporadiquement, en plus seul le a-vue m’interesse ; tout ceci bloque evidement la progression, mais j’aspire a faire mieux chaque fois. Apres malheureusement, entre les reves et al realite …
N’allez pas croire que je ne me fais pas plaisir quand je grimpe ce serait faux. Mais la perf, MA perf m’interesse aussi et me motive parfois. Et je n’en retire aucune gloire exterieure. Il s’agit de perfer sur mon propre niveau, mes propres aprehensions … Egoiste !
Alexis
Posté en tant qu’invité par st genois:
Egoiste…on ferait un sport d’équipe si on ne l’était pas…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
marc a écrit:
Le seul truc, c’est que peu m’importe le niveau des
réalisations, l’important pour moi est de savoir à quel niveau
je suis au moment où je me lance dans un plan sans rechappe
possible, histoire d’avoir de la marge, un peu…
C’est comme ça pour moi aussi cependant quand j’enchaine une couenne en 6b, ce qui pour moi est une perf je suis content parce que je me rapproche de certains objectifs en grande voie.
perso, je partage plein de choses avec mes différentes copagnons de cordés…
pas d’objetcif, même pas en grande voie, mis à part le fait de ne jamais rester coincer (trop longtemp) dans une voie sans retour…
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Te fais pas de soucis, si tu t es jeté sur le relais, les autres le font aussi.
Posté en tant qu’invité par Karine:
Super comme sujet mais je suis tout à fait dak avec Eva ce qui compte c’est le plaisir ,la satisfaction personnelle, et les bons moments, je grimpe depuis pas mal de temps et mon niveau et NUL,bon et alors c’est si grave?
J 'm’eclate bien moi sur une 5,et d’ailleurs c’est souvent là qu’il y a le plus de monde …ouai pour s’echauffer…c’est comme au ski:on est plus à l’aise sur les pistes noires…Des beaux grimpeurs biens concentrés sur du 7 c’est vrai c’est beau mais surtout c’est bon pour l’égo.Pas de doute là dessus :souffrir pour arriver au bout c’est bien le plus important ,à condition de se faire PLAISIR…AMITIES A TUTTI.
Posté en tant qu’invité par clochette:
Moi, je considère que se jeter sur le relais ce n’est pas enchaîner. Personnellement, après achoir enchaîné un 7c+ mais m’être jetée sur le relais, je me suis forcée à la réenchaîner, pour qu’elle soit vraiment enchaînée… Mais ce n’est qu’une question d’éthique personnelle…