Posté en tant qu’invité par xavier:
Les 2 anti Alain, comme tu les appelles, ne le sont pas franchement. Ils justifient leur position, et ça tient la route.
Alain Robert justifie également la sienne, et je dois dire qu’il le fait bien…
Il possède un certain charisme, et un grand talent.
Bon, on peut toujours se demander, si c’est vraiment pour lui une question de survie, s’il fait pareil à des endroits où personne ne peut le voir.
Il est tout à fait vrai qu’il faut éviter de présenter tous les types qui font de l’extrême comme des héros aux gamins.
Ou alors, ok ce sont des héros, mais ce n’est pas une référence.
Bref, un peu dur d’apporter une réponse.
Le côté performance est + que spectaculaire. Mais le risque de mauvaise influence l’est aussi. D’un autre côté, faut-il mettre des oeillères aux gamins, pour leur éviter de voir ça et de se forger par eux même une opinion ?
Vaste débat !
Alain Robert va au bout de sa philosophie. Il utilise la médiatisation, mais on ne peut qu’applaudir quand on voit qu’il escalade la tour Total Fina Elf pour protester contre la marée noire.
J’arrive toujours pas a avoir un avis ; le fait de voir l’ami Edlinger dans ses solos, alors que j’avais même pas 10 ans, ne m’a jamais donné envie de faire pareil, au contraire ! Je trouvais ça terrifiant !
Et d’un autre côté, à Toulouse, quand je traverse sur les briques rouges, j’évite tout de même de le faire devant les petits.
Pas de réponse à ta question, donc