Ethique héliski

Posté en tant qu’invité par Trevor:

[quote=tof666]Tu as entierement raison ThomasR.
C’est vraiment faire du nombrilisme que de croire que nous allons boussiler la terre à cause de nos pets de CO2. La civilisation humaine et l’humain vont peut être disparaitre. Mais l’histoire de l’homme est insignifiante par rapport à l’histoire de la terre. Quelques milliers d’annés pour l’homme « civilisé » à comparer de 5 milliards d’année durant laquelle plusieurs extinctions massives des espèces ont permis de remettre les compteurs à zéro.
Au final, l’homme aura duré moins longtemps que les dinosaures.

A moins d’utiliser massivement l’arme atomique et de stériliser la terre, la planète se remettra rapidement de l’histoire humaine.[/quote]
Et l’héliski dans tout ça???

l’héliski dans la colle

Hello, ben je sais pas exactement comment ça fonctionne en France, mais chez nous (les ptits suisses…) Les secours en montagnes se font
par les compagnies d’helico privées. Les héliportages constitue une de leurs seul base d’entraînement, et leur permet de survivre…
De par la réglementation suisse, la majorité des site de dépose exige un guide pour l’accompagnement, ce qui reste,je pense une très bonne chose,sinon les helicos tournerai autant pour le sauvetages que pour les déposes vue la mentalité l’expérience de certains glandus…
Je ne suis pas forcement pour la dépose, mais (chez nous) je pense que c’est un mal nécessaire… et je serai bien content de voir venir l’helico,dans les pires face ou les pires condition météo… si cela devais mal se passer pendant une rando ou un freeride malgré toute les précautions…

En Valais peut-être, le reste du pays est couvert par la REGA qui ne fait que dans le sauvetage et le transport médical. Ses pilotes, payés par les donnateurs de la foundation, ne sont pas plus manches (à balais) que les autres.

En Valais peut-être, le reste du pays est couvert par la REGA qui ne fait que dans le sauvetage et le transport médical. Ses pilotes, payés par les donnateurs de la foundation, ne sont pas plus manches (à balais) que les autres.[/quote]
et toc :lol:

c’est une habitude qu’ont les défenseurs de l’héliski de tout mélanger secours/travail et loisirs. Accepter les secours par hélico justifierait ipso facto les déposes à des fins de loisir. N’importe quoi…

française ou pas la bière, le problème est le même

bon alors : héliski ou éliteski c’est un peu la même chose. Nombre de films du festival "Les Bobines de l’extrème " à Autrans présentaient ce genre de pratiques… ben moi je dis ça craind. certains de ces mordus d’héliski sont près à vivre dans une cahute avec poële à bois qui leur sert de vitrine écolo, pour pouvoir faire le plein de kérosen et emmener leurs clients au sommet sans effort. Les tours opérators de sports extrèmes font de ces gars sans éthiques les macs des montagnes de la planète. En France et dans les pays riches, la créations de réserves naturelles insurvolables en hélico a permis d’éviter ce genre de dérive. Il faut faire des parcs naturels dans ces coins là bas aussi et sensibiliser les gens au problème. Je pense que ton poste va dans ce sens.

Posté en tant qu’invité par le riche:

:lol: MDR avec vos idées. Avez-vous au moins déjà essayé l’héliski dans le caucase ? C’est le pied géant.
Un riche qui fait 50’000m de dénivellé par année à la force des mollets :stuck_out_tongue: