Souhaitant engager une formation de pilote d’hélicoptères, je voudrais lancer un CDSEP (comité de défense des sociétés d’hélicoptères privés).
Pour l’heliski:
Première mesure, comme le dit notre cher président il faut travailler plus, il faut donc autoriser les déposes héliski sur le territoire Français. (et s’aligner sur les autres pays européens).
Création de l’helirappel:
Deuxièmement, je connais de nombreux managers de grandes entreprises qui ont déjà fait des stages de saut à l’élastique et qui souhaiteraient passer à autre chose.
Je propose de lancer l’hélirappel.
C’est simple, on équipe de cordes fixes permanentes des grandes faces mythiques (Face sud de la Meije par exemple) et on propose à tous ceux qui n’ont pas le temps de monter là-haut une dépose et une descente rapide accompagnée d’un professionnel avec retour en hélico possible jusqu’à l’entreprise (parce que c’est des vrais bosseurs, ils n’ont pas de temps à perdre).
Pour préserver l’environnement, on pourrait limiter à une rotation tous les quarts d’heure maximum.
Au moment où la fréquentation de la haute montage végète, ça serait on bon moyen de la dynamiser.
Il faudra juste prévoir de petits aménagements, parce si aux Jorasses on peut déposer facilement sur le grand Pic de la Meije c’est un peu plus sportif (il suffira d’agrandir un peu le sommet).
Que ceux qui veulent me rejoindre pour le CDSEP et la défense de la liberté me fassent signe.
Amicalement
Fredi
Enfin je pense que dans la situation actuelle et vu que les stocks de pétrole ne sont pas inépuisables, plus nous les consommons vite, moins les autres (chine…) en auront.
Ca serait un bon point pour nous dans la guerre économique.