Vous boudez ? Ca fait plus de 2h que le pugilat s’est arrêté…
Bon, ben pour une fois que j’ouvre un post avec tellement de répliques, je viens me ranger avec Oli, sur les « petits » et les « gros » problèmes :
Je covoiture… mais pas tout le temps
Je trie mes déchets… mais pas tout le temps
Je laisse ma bagnole au garage… mais pas tout le temps
Je mange bio… mais pas tout le temps
J’économise l’eau et l’électricité… mais pas tout le temps
Simplement parce que c’est difficile et que ce sont des « gros » problèmes d’une société à repenser
Par contre, le « petit » effort de faire de la montagne un sanctuaire de silence, ce serait faire un symbole qui pourra peut-être interpeler ses praticants, et surtout les moins habitués, les débutants et touristes qui viennent prendre un bol d’air, sur le fait que la « pureté » se mérite et n’est pas gratuite…
Garder une certaine éthique coûte de l’énergie, de la volonté, et parfois même de trancher dans le vif comme serait la décision d’interdire aux objets volants motorisés de vrombir au-dessus de nos têtes
Ces choses-là prennent du temps, parfois des générations. Mais il faut commencer par un bout, éduquer nos enfants et avec un peu de chance dans 20 ans certains efforts de maintenant deviendront les réflexes naturels de demain
Civisme, conscience, modestie, et respect…
Alleluiah !
[quote=« oli974, id: 891947, post:119, topic:88242 »]Ca revient à dire qu’on ne peut pas dénoncer une petite nuisance sous prétexte qu’il en existe d’énormes.
Ca revient à dire qu’on peut encore rajouter une « petite » couche de problèmes sous prétexte qu’on baigne déjà dedans.
Où est le jugement de valeur ?[/quote]