Posté en tant qu’invité par lalaïtou:
tous niveaux confondu, j’aimerai connaître votre avis, parceque moi, je commence à m’ennuyer pas mal ! 
tous niveaux confondu, j’aimerai connaître votre avis, parceque moi, je commence à m’ennuyer pas mal ! 
Posté en tant qu’invité par nina:
Salut
je suis un peu d’accord
au prix des entrées, c’est vrai qu’on devrait profiter de renouvellement plus fréquent, mais aussi de voies de meilleurs qualités !
je sais pas comment fonctionne tout ça, mais je pense qu’ils pourraient faire des efforts aussi de ce coté là (entre autre).
Posté en tant qu’invité par loun:
pareil dans les 2 salles de montpellier
Posté en tant qu’invité par bat936:
+1 pour montpellier odysseum et en plus il n’y a pas de chauffage …
Ah, bin alors y font quoi les équipes gérantes…
pas très pro tout ça… 
Patience, les beaux jours arrivent !
Y en a plus pour longtemps à être enfermé dedans !
Je suis utilisateur depuis cette année de la salle d’Avignon et je trouve que c’est pas mal. Petit bémol toutefois, toutes les voies sont axées athlétique, ce qui est très loin d’être la réalité en extérieur quand on navigue dans le 6b/c max à vue en grande voie comme moi! Bon après faire du fin en structure d’intérieur, c’est peut être pas si facile.
Bonne grimpe.
GBG
Il fait combien dans la salle ? Personnellement je préfère garder la polaire pour grimper que de transpirer.
Posté en tant qu’invité par D’ici de là:
[quote=« J2LH, id: 841436, post:7, topic:83878 »]
Il fait combien dans la salle ? Personnellement je préfère garder la polaire pour grimper que de transpirer.[/quote]
Faites vous plaisir en ouvrant vous même!!!
D’une, vous pourrez faire les mouvs que vous voulez dans les voies, avec les prises que vous aimez et de 2, si vous êtes plusieurs à ouvrir ça fera vite du roulement!
Et puis ouvrir quand on débute ça pete facilement les bras et ça donne la caisse, on gagne aussi en gestuel car on essaie de faire des mouvs pour piéger les potes, c’est parfait!
ET qd on se fait chier les samedi matins ou dimanche matins… pluvieux, et ben ça fait passer le temps agréablement!
Ce qui est cool aussi, c’est d’entendre les compliments que les gens font sur une voie que l’on a ouvert!!!
Apres il y a les raleurs permanents qui ne sont jamais contents des voies parce qu’il y a un mauvais applat sur un mouv, parce qu’il y a une montée de pied bourrine ou autre, ou alors tout simplement parce qu’ils n’ont pas réussi à enchainer la voie alors qu’habituellement un 6c ça se randonne…
Bref, tout ça pour dire aller ouvrir, vous verrez!!!
Posté en tant qu’invité par Michel93:
Super:tu payes 15 euros la scéance ou ton abonnement(Tarif en Région Parisienne,ceci dit c’est pas mieux au niveau ouverture chez nous:le moins possible ça coute des sous)et en plus tu bosses gratos pour la salle qui s’en mets plein les poches, je suis pas sur que tout le monde aie le droit d’ouvrir(je parle pour les salles privées pas celles des clubs ou assocs).
Bien sur que si ouvrir devient une contrainte et que l’on t’oblige à le faire…ça devient un boulot, or je parle de prendre du plaisir et de faire plaisir aux autres.
Apres c’est clair que d’ouvrir des voies c’est filer un coup de main aux gars des salles, c’est évident. Et ces gars là, qui touchent le smic comme salaire d’embauche, ils sont bien contents d’avoir un coup de main!
Mais bon c’est tout une mentalité; la grimpe ce n’est pas un bien de consommation. Certes tu payes mais tu partages aussi beaucoup de choses entre grimpeurs mais aussi avec les gars qui t’accueillent . c’est un tout quoi. C’est comme de dire que l’ambiance est pourrie dans telle ou telle salle…c’est pareil.
On a le droit de raler aussi, c’est vrai, on paye, c’est normal. Apres il faut aller discuter avec les gars qui gerent l’ouverture des voies. Peut etre que le rendement d’ouverture n’est pas si mauvais que ça comparer a d’autres salles…
Et puis pensez aussi aux grimpeurs qui sont juste dans un niveau, et qui pour eux, taper des essais pendant plus de 3 mois, être à la limite d’enchainer, et de voir la voie etre remplacée par une autre ça fout les boules. Et on est tous dans ce cas on a tous nos projets…
Vraiment parlez en un peu aux gens qui vous accueillent dans les salles, vous verrez bien.
Et chez Alti, les nouveaux ouvreurs plein de bonne volonté sont les bienvenus!
Apres personnellement à 15€ la scéance, je crois que je ne grimperai pas a un rythme aussi régulier pour m’ennuyer dans une salle dans le risque de connaitre toutes les voies…on passe à l’abonnement dans ce cas là et le prix diminue et devient équivalent (bon à 2 ou 3 euros pres) à un ticket de ciné pour 2 heures de plaisir et encore qd le film est bon.
Bref chacun sa vision des choses quant aux prix des entrées.
Un ouvreur « intercommunal » qui est bien content de faire ce qu’il fait…
[quote=« D’ici de là, id: 841507, post:8, topic:83878 »]
Il fait combien dans la salle ? Personnellement je préfère garder la polaire pour grimper que de transpirer.[/quote]
Faites vous plaisir en ouvrant vous même!!![/quote]
Ouvrir la clim ? Je veux bien croire que ce que je disais était à côté du sujet principal de la discussion mais je ne vois pas pourquoi tu me cites.
Ouvrir soi-même ? Si tu savais comme je voudrais actuellement :lol: (certains comprendront peut être…)
Posté en tant qu’invité par d’ici de là:
[quote=« J2LH, id: 841561, post:11, topic:83878 »]
[quote=« D’ici de là, id: 841507, post:8, topic:83878 »]
Faites vous plaisir en ouvrant vous même!!![/quote]
Ouvrir la clim ? Je veux bien croire que ce que je disais était à côté du sujet principal de la discussion mais je ne vois pas pourquoi tu me cites.
Ouvrir soi-même ? Si tu savais comme je voudrais actuellement :lol: (certains comprendront peut être…)[/quote]
En effet, désolé, c’est une erreur.
Vous connaissez beaucoup de salles privées qui laissent des amateurs ouvrir ?
Et dans quelles conditions ?
En structure public tel lycée, on change les voies tout les ans, et les bénévoles des clubs utilisant les structures peuvent ouvrir les voies sous la direction du responsable intercommunale de l’équipement .
Ouvrir des voies est vraiment un travail long , choisir les prises , les poser sur le mur , essayer le mouvement, remonter une prise , la c’est trop facile , la c’est trop dur, trouver des mouvements qui sortent de l’ordinaire , des croisés , des pieds mains , des changements de pieds …
Nous ne pouvons faire ce que nous voulons , genre pas trop dur pour les lycéens , pas trop de voies morpho, pas trop de voies atléthiques, des voies faciles.
[quote=« Moumou, id: 841931, post:13, topic:83878 »]Vous connaissez beaucoup de salles privées qui laissent des amateurs ouvrir ?
Et dans quelles conditions ?[/quote]
ça n’avance pas grand chose de répondre à ça. Et de mon coté, je ne peux t’apporter de réponse.
Si ouvrir te fait envie pour des tas de raisons, tu vas voir le gars qui gère la salle et/ou les ouvertures, tu lui en parles et tu seras déjà si les salles près de chez toi fonctionnent de la sorte ou non.
Après, je trouverais ballot, si ce n’est peut etre pour des raisons de sécurité et de responsabilité, ou d’affinité car bon le courant ne passe pas toujours, qu’un gars refuse un coup de main.
Posté en tant qu’invité par lout:
a montpellier il y a des soirees ouverture, sinon c a fait qd meme chier de payer cher et de devoir ouvrir. par contre je suis contre le chauffage.
Posté en tant qu’invité par du sud:
[quote=« Moumou, id: 841931, post:13, topic:83878 »]Vous connaissez beaucoup de salles privées qui laissent des amateurs ouvrir ?
j’ai un pote qui ouvre à altissimo montpelier il à eu des truc gratuit cordes ou chaussons. Et je crois qu’ils te proposent aussi des abonnements gratuits ? enfin à voir mais dans ce cas je trouve cela plus cool non ??.
Ben en fait, je trouverai ça cool même sans recevoir de matos gratuit ! J’ouvre vraiment par plaisir dans mon petit club…
Posté en tant qu’invité par bu:
[quote=« du sud, id: 843652, post:17, topic:83878 »]
j’ai un pote qui ouvre à altissimo montpelier il à eu des truc gratuit cordes ou chaussons. Et je crois qu’ils te proposent aussi des abonnements gratuits ? enfin à voir mais dans ce cas je trouve cela plus cool non ??.[/quote]
ba moi j en connais qui ont ouvert, ont demande un snickers et se sont fait bouler. mais bon c est peut etre prevenant pour la prise de poids…
Posté en tant qu’invité par bichoco:
buisness to buisness les gars!
même pour les salles privés, y a toujours des boys prêts à user de leur personne pour ouvrir des voies. Reconnaissance : aucune si ce n’est de flatter leur égo !
je ne parle pas de mur municipaux ou associatif mais belle et bien de salles privés !
profiter de la naïveté de grimpeurs (enfin, si ça en est…) pour ouvrir des voies sous prétexte de pseudo arrangements… légaux ?
Le compte n’y est pas, et d’ailleurs à qui profite le crime ?
bref, méfi ! alors, n’y allons pas par 4 chemins et dénnonçons ces pratiques honteuses !