Êtes-vous prêts à renoncer à vos activités en montagnes ? #covid-19

Et sans montre GPS, et surtout sans téléphone, maintenant (en Suisse en tout cas) qu’ils vont exploiter à postériori les données de positionnement des portables pour voir les rassemblements des personnes!

Pour info le DL indique que le PGHM est encore intervenu en Chartreuse pour un secours de 2 randonneurs hier.
L’article étant payant, je ne peux voir que le titre, mais si qq un en sait plus ?

Ca m’interroge sur la notion de « conscience des risques ».
Le montagnard croit toujours être conscient des risques…

Peut-être pas, mais le montagnard fait le maximum pour limiter les risques. Enfin je l’epère!

Ca, je crois que c’est ce qu’il croit.
Mais si le risque croit… ?
Tu me suis ?

Sans moi, c’est trop risqué.

1 Like

Clip des alpinistes valdôtains :
« Avec l’implication de tous, on s’en sortira »

ça m’intéresse aussi. Y’a des gens qui ne sont pas prêts à abandonner leurs activités habituelles (VTT, rando « en montagne », ski,…). J’ai fait mon deuil des activités en montagne, mais pas de la promenade. J’ai un besoin vital d’être dehors pour évacuer le stress. Là où je sors en ce moment, chemin large, plats et carrossable, je ne risque pas plus que l’urbain qui sort faire chier son caniche sur le trottoir. Et je risque nettement moins de tomber et de me faire mal que, au hasard, lui : Lorenzo van Dee on Instagram: “And of we go! Perfect conditions on haute cuisine! - 📸 @febewaasdorpphotography . - What are your quarantine activity’s to keep you sane?…”.

Par contre, comme je me trouve a 2km de mon domicile au plus loin, je suis évidemment amendable s’il y a un flic qui me cherche des poux dans la tête.
Et autre par contre, bien que je sois en milieu rural, ce chemin, habituellement désert, est très fréquenté. A chaque fois, je croise une dizaine de personnes. Dont une bonne partie est comme moi en hyper-ventilation (je cours pas, mais je marche bien vite pour transpirer un peu), projetant donc sans doute le virus éventuellement présent dans nos organismes bien plus loin.

Hier j’ai craqué, j’ai pris ma voiture pour continuer la petite route qui passe derrière chez moi et qui se termine à un hameau isolé. J’ai fait une belle balade de 2 heures, toujours sur des chemins larges et carrossables (ou presque, en 4l ca doit passer). Je n’ai vu personne. J’ai donc pris moins de risques de me contaminer ou de contaminer quelqu’un qu’il y a 3 jours sur ma balade habituelle. J’ai flippé une partie du temps que les gendarmes ne montent vérifier s’il y avait pas des voitures qui traînent sur le parking. J’ai appris en rentrant en discutant avec ma voisine (qui rentrait aussi de sa ballade quotidienne - alors qu’elle ne sort pas autant d’habitude) que, effectivement, on avait vu la voiture des gendarmes traîner par là.

(entendons nous bien hein ? Je ne suis pas en train de râler contre les mesures de confinement et de minimiser les risques de la randonnée en montagne.)

Bonjour,

La modération avait pris soin de préciser ceci en ouvrant ce fil : [quote=« Moderation.Forum, post:1, topic:258126, full:true »]

Merci de réserver toutes les discussions de ce forum aux échanges en lien direct avec les sports de montagne.
Les échanges sur l’impact de ce virus en général se déroulent au Bistrot dans ce fil :
https://forum.camptocamp.org/t/impact-du-covid-19/257825
Tout message non lié aux activités de montagne sera déplacé ou simplement supprimé.
[/quote]

Cette discussion sur les sorties en montagne durant la période de confinement a été utile jusqu’à présent. Or, un nombre de plus important de messages parlant du covid-19 en général ou des problèmes qu’il pose doivent être déplacés dans la digression qui a été ouverte au Bistrot à cet effet.
Il existe par ailleurs une autre discussion qui permet d’échanger sur ce sujet.
La modération a donc décidé de fermer cette discussion, et prévient en conséquence que toute discussion postée sur ce forum et dérivant sur le covid-19 finira au bistrot ; et que tous les messages postés en Discussions Générales et concernant le covid-19 seront supprimés.

1 Like