Êtes-vous prêts à renoncer à vos activités en montagnes ? #covid-19

Et si on est tout seul pour courir sur un chemin plat, quelqu’un de ces pays totalitaires peut-il m’expliquer quelle est la raison de ces interdictions??
Même chose si on fait de la peau de phoque tout seul sur une piste bleue.
Vous croyez sérieusement qu’il y a plus de risque d’engorger les lits équipés d’assistance respiratoire à courir sur un chemin plat qu’en restant à la maison??
Je ne vous raconterai pas comment je me suis cassé une côte un jour, ça ferait trop plaisir à @Lulu002.

Bergame a 3 fois plus d’habitants que Lodi ça biaise un peu les données…

Si toi, tu peux y aller, pourquoi ton voisin ne pourrait pas y aller ? Et le voisin de ton voisin ? Et le voisin du voisin de ton voisin ? Et le voi… Enfin tu vois quoi, tu finiras par ne plus être vraiment seul !

4 Likes

Ce ne sont pas les nombres de cas que je regarde mais la forme des courbes.
Oui je sais je suis une optimiste… et j’essaie de le rester, même si ce n’est pas facile en ce moment.

la courbe de Bergame est appelée à se transformer en courbe logistique avec une asymptote (je peux te parler d’asymptote?) 3 fois plus élevée que celle de Lodi

Au lieu de faire du sport tout seul dans son coin, lui au moins il est utile.

Bravo Maxime Mbanda :+1: :heart:

Les gens qui doivent gérer ce bordel et essayer de le contenir ont besoin d’édicter des règles pour une populations entière. Le temps qu’ils passeraient à éditer les exception comme toi c’est un temps qu’ils ne passent pas à s’occuper du reste, et il y a un certain nombre de points critiques à gérer au delà de la partie médicale.

Ceux qui ont dans leur vie hors confinement à gérer des groupes, à encadrer de gros groupe de personnes, à manager de gros projets avec beaucoup de pointts différents à traiter, se rendent surement plus facilement compte du nombre de ‹ détails › que ça représente et qu’on imagine pas avant d’y avoir été confrontés ainsi que de la nécessité de pouvoir avoir une réalité de ce qui est fait qui colle le plus possible à ce que l’on a demandé.

7 Likes

Bah disons qu’elle a un peu (beaucoup) besoin de plaisir, ces temps-ci.
Alors elle n’attend que ça : après la cave… Les WC ? Le saut du lit ? (y a moyen d’en avoir des belles là-bas, je me réjouis à la seule idée des possibilités :-))

(Et sur le fond, elle n’en voudra jamais à quelqu’un qui court, qui vole, qui skie. Parce qu’elle ne sait pas trop en vouloir à l’autre : elle se doute bien que chacun a ses raisons et elle imagine encore que chacun ait sa part de conscience qui lui fasse réaliser les enjeux de ses comportements.
Par contre elle a moins confiance en la relation entre toutes ces consciences, à la jalousie qui peut advenir du comportement de l’un, et à l’ascension (!) qui peut s’ensuivre : lui il court sur un chemin plat, j’vais faire pareil !
Et quitte à pouvoir courir sur un chemin plat j’vais en profiter pour faire le retour par la colline, parce que le plat pendant 2 mois, c’est chiant…
Tiens quitte à faire le retour par la colline, j’vais passer bisouter de loin mon pote qui me manque trop… Et lui emprunter un bouquin… Mais comme j’suis pas parano j’vais pas désinfecter chaque bouquin quand même.
Sur le chemin du retour quelqu’un d’autre me verra courir.
L’est pas sportif lui, mais il se dira peut-être : pourquoi, s’il a le droit à son loisir, pas moi ?
Alors il tentera peut-être, pour une autre raison que la notre, de s’aérer pour se livrer à son loisir préféré.
Et de confinement il n’y aura point.
Alors elle croit que celui qui va courir sur un chemin plat, il est aussi bien qu’il évite de le rendre visible, s’il pense que c’est vraiment le confinement qui permettra de préserver quelques vies.
S’il n’y croit pas, il fait bien ce qu’il veut. Et sa conscience, patin couffin)

EDIT : Grillée par @Marmotaine

4 Likes

La règle est simple : pas de contact, pas de problème.
Avec ça, c’est facile de se rendre compte que 100km de velo ne pose pas de problème en soi, idem pour la rando pépère.
C’est sur que si des personne peu entraînées commencent à faire 100km de velo parce qu’ils ont le temps, sans gérer correctement l’effort, ça peut amener à des situations où ils ont besoin d’aide, donc contact.

Il y avait un débat sur ce qu’est l’autonomie.
Ben voilà, bon exemple : l’autonomie, c’est entre autres de pouvoir faire qqch sans aucun contact.

Si en temps normal les gens se blessaient 100 fois moins en faisant du sport (pour les blessures nécessitant des soins par un médecin), il n’y aurait pas eu besoin d’interdire les sports individuels.

2 Likes

Quand ils auraient mal aux fesses par exemple?
@Lulu002

et c’est quoi un contact?
est-ce que les gens qui courent dans ma rue en crachant lerus poumons ne vaporisent pas le virus?
est-ce que le gars qui a arrêté son sprint hier sur un seniter a deux pas de moi ne porjetait pas le virus plus efficement que s’il me serrait la main? (je suppose que son plan d’entrainement l’empêchait d’arrêter son sprint 5 mètres avant ou après)

1 Like

Je précise pour les biiiiip : pour le covid19, « pas de contact » = ne pas s’approcher d’une personne à moins de 2m de face (postillons), 1m sinon, et moins de 5m si elle est en train de tousser.
Et ne pas toucher avec la main une surface touchée par qqun d’autre, ou qui a reçu des postillons.
Ce qui est facile à faire quand même quand on se balade à pied ou à vélo, même sur 100 km.

1 Like

donc un jogger qui crache ses poumons doit s’éloigner de 5 mètres lorsqu’il croise quelqu’un

Un argument de plus (en plus de 1 personne seule + 1 personne seule + 1 personne seule… = beaucoup de personnes plus vraiment seules)

Un homme va se balader avec son chien sur un sentier au-dessus de chez lui. Rien de bien méchant. Il est seul, en forêt. Pas de risque.
Mais il est pris d’un malaise. Il ne rentre pas. Sa femme appelle les secours. 30 personnes sont mobilisées pour le retrouver. Mort.
Certes, en restant chez lui ou en promenant le chien à moins de 500m de la maison, il aurait peut-être eu la même fin tragique le pauvre homme. Mais il n’y aurait pas eu 30 personnes mobilisées pour lui porter secours.
Que ce soit bien clair, je n’accable pas le pauve homme (ça aurait pu être moi) mais c’est un élément de réflexion supplémentaire.

2 Likes

C’est qui le biiiip que fait semblant de pas comprendre qu’on parle d’une règle de vie ne société qui si elle s’appuie sur une argumentation médicale de respect des distances ne peut se limiter à ça quand on parle de régir en un texte les déplacements de 67milliions de Français…

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Discussion sur le Covid-19 en général

Pas facile de bien appliquer les règles de protection…
L’autre jour je suis allée m’aérer sur un petit sentier en forêt au-dessus du groupe de chalets où il n’y a personne sauf nous et de rares voisins.
Le sentier est étroit, on peut à peine se croiser et serpente dans une pente. Je précise que ce sentier dans sa partie basse c’est du T0 maxi.
J’y ai quand même rencontré plusieurs personnes, j’essayais qu’on ne soit pas trop proches tantôt en descendant contre un tronc de pin, tantôt en montant sur le talus en m’accrochant aux genévriers… mais c’était pas top je trouve sur le plan confinement, surtout que beaucoup lançaient un grand « bonjour » (bien sympathique certes, mais là il vaut mieux le langage gestuel).
Du coup j’évite, j’y retournerai peut-être tôt le matin… ou pas : il y a moyen de faire du sport quasi sur place (escaliers, corde â sauter, abdos, étirements…).
Hier je suis allée à pied chercher du pain, j’étais seule à l’ouverture du magasin, ouf ! Il y avait une affichette disant qu’il valait mieux payer avec carte sans contact mais le gars m’a servie sans masque et sans gant :confused:

Mais c’est dingue d’être borné à ce point !

Non ce n’est pas du tout cela la règle, alors arrêtez de la détourner dans tous les sens afin de vous donner un cadre de bonne conscience pour faire vos activités.

Faites-les si vous le souhaitez, je pense que personne ne vous dénoncera ici, mais par pitié… Arrêtez de légitimer l’illégitime.

4 Likes

C’est ce que je me demande…
Ce qui est dingue c’est que trop de personnes minimisent le danger et ne prennent pas assez de précautions, en traitant ceux qui essaient de respecter au mieux le confinement se font traiter de moutons, de connards apeurés,…

2 Likes