Etes-vous préoccupé par les menaces pesant sur la biodiversité?

bah y en a qui s’en tapent je pense, et qui nous survivront
(c’est peut être même eux qui polluent en cachette pour causer notre perte…)
regarde le moucheron de l’avatar de romano,
dans des milliers d’années, il sera encore là

Raah!! les moucherons… je suis allergique à ces petites bêtes :mad: ; j’en ai trop avalé ou pris dans les yeux en faisant du velo!! j’espére bien qu’on leur survivra! :slight_smile:

Hé, hé, on arrive à 50 sondés, une base représentative pour ce sondage d’aspect comico-dilettante mais très sérieux en fait.

Ça fait 26 % pas préoccupés par la biodiversité et 74 % préoccupés: bravo, je suis fier de vous, suis zému!!!

Ne te zémue pas trop. On pouvait choisir plusieurs réponses donc le nombre de sondés est < 50.

Ben, zut alors! Je ne savais pas qu’on pouvait cocher plusieurs réponses! Je me suis fait eu!

Je confirme, je viens d’en rajouter 5 …

Sinon, j’ai trouvé une coupable qui a participé (délinquance en famille en plus ! ) à la destruction des abeilles :

Si tous ont voté 5 fois, il n’y aurait que 11 ou 12 sondés. :frowning:

Au fait, les invités ont-ils le droit de voter?

non
c’est un sacré privilège qu’on se réserve…

Meuh non! ce ne sont pas des privilèges mais des droits,

que nous confère notre nationalité c2ciste dans notre cher c2land!

[quote=« vref, id: 993018, post:20, topic:96679 »]

[quote]Agnés a écrit:
Et si la diversité des espèces était tout simplement intrinsèquement intéressante, importante, indispensable en tant que patrimoine commun ? La très grande majorité des espèces ne « servira » jamais à rien pour l’homme, et c’est par cette entrée honnête qu’il faut aborder l’intérêt de leur existence et la question de leur préservation… à mon avis ![/quote]

oui, mais ce genre de discours moralisateur n’a que peu de chance d’être entendu[/quote]

J’avais perdu cette discussion de vue et du coup, là, je la déterre et je m’insurge !!

En quoi ma proposition de réfléchir de manière différente et d’essayer de regarder le problème par l’autre bout de la lorgnette est-elle moralisatrice ? Hein? Je vous le demande ?

Ça déjà, ça l’est un peu plus, moralisateur :wink: :stuck_out_tongue:

[quote=« Carduelis carduelis, id: 993046, post:22, topic:96679 »]

bof, j’vois pas ce que ça a de moralisateur.[/quote]

Ah merci ! :wink:

On n’en sait rien, finalement. Ça ne sert à rien jusqu’au jour où on s’aperçoit que ça sert à quelque chose.
Exemple: les hippopotames d’une rivière africaine ont disparu, chassés par des braconniers pour leurs dents et leur viande.
Résultat: les pêcheurs partent et vont grossir les bidonvilles.
Quel rapport ?
Le rapport est que les poissons se nourrissaient des crottes d’hippopotames!
Plus d’hippopotames => plus de crottes => plus de poissons => plus rien à bouffer.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

[quote=« Francois, id: 997883, post:52, topic:96679 »]On n’en sait rien, finalement. Ça ne sert à rien jusqu’au jour où on s’aperçoit que ça sert à quelque chose.
Exemple: les hippopotames d’une rivière africaine ont disparu, chassés par des braconniers pour leurs dents et leur viande.
Résultat: les pêcheurs partent et vont grossir les bidonvilles.
Quel rapport ?
Le rapport est que les poissons se nourrissaient des crottes d’hippopotames!
Plus d’hippopotames => plus de crottes => plus de poissons => plus rien à bouffer.[/quote]

homo sapiens sapiens courttermismus courttermismus

Posté en tant qu’invité par Pique-prune:

Et celui-là d’article vous l’avez vu : http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/03/09/la-nature-se-met-a-l-heure-de-la-finance_1316550_3244.html#xtor=AL-32280340

Dans le même article :

nous vivons vraiment une époque formidable…

Oui.

ce post ne sert à rien

8 post en si peu de temps! c’est une exhumation en fanfare! :slight_smile:
bon,

Agnés a écrit: En quoi ma proposition de réfléchir de manière différente et d'essayer de regarder le problème par l'autre bout de la lorgnette est-elle moralisatrice ?

si ce n’est ni pour son utilité, ni pour la morale, alors pourquoi veux tu garder la biodiversité?

[quote]agnés a écrit:

[quote]vref a écrit :
l’homme a réussi, grâce à son intelligence et à ses moyens physiques, à être plus ou moins le maitre de sa planète ; mais cela lui confère aussi des responsabilités, et s’il n’est pas capable de maitriser son impact sur son environnement en général, je suis très pessimiste sur son avenir[/quote]
Ça déjà, ça l’est un peu plus, moralisateur[/quote]

ca se veut surtout un constat

tu veux dire le tien ?

[quote=« baghirati, id: 998192, post:59, topic:96679 »]

tu veux dire le tien ?[/quote]

San oui c’est ce qu’il veut dire.