Etes-vous membre d'une fédération de sports de montagne?

petite question par rapport à ça :

mon club est affilié CAF et FFME. cette année je voulais prendre la licence FFME pour avoir l’assurance FFME (et l’agrément expé). Or pour adhérer au club, on m’a dit que je devais prendre la licence CAF. :confused:
La question que je me pose est comment peut-on être un club affilié FFME alors qu’il faille en même temps pour faire partie de ce club, prendre la licence CAF en plus ?

Si on pousse à l’extrême n’importe quel club de poker ou de philatéliste peut être affiilé FFME si cela ne consiste qu’à vendre une licence « en plus » et non « à la place de » :smiley:

Situation classique ou anormale ?

Logiquement tu devrais pays 1 part club, les 2 parts fédérales, et l’assurance FFME non ? Si l’assurance FFME ne couvre pas les sorties CAF je ne pense pas que le club puisse faire la différence entre des sorties CAF et des sorties FFME dans le même club, ça n’aurais pas de sens à mon avis ce sont des sorties du club et donc des sorties à la fois CAF et FFME.

Posté en tant qu’invité par GC:

Pour les expés l’agrément FFCAM fonctionne aussi.
GC

[quote=« lashemale, id: 925529, post:81, topic:91262 »]

petite question par rapport à ça :

mon club est affilié CAF et FFME. cette année je voulais prendre la licence FFME pour avoir l’assurance FFME (et l’agrément expé). Or pour adhérer au club, on m’a dit que je devais prendre la licence CAF. :confused:
La question que je me pose est comment peut-on être un club affilié FFME alors qu’il faille en même temps pour faire partie de ce club, prendre la licence CAF en plus ?

Si on pousse à l’extrême n’importe quel club de poker ou de philatéliste peut être affiilé FFME si cela ne consiste qu’à vendre une licence « en plus » et non « à la place de » :smiley:

Situation classique ou anormale ?[/quote]
je pense que ton club est avant tout CAF, et qu’il est FFME pour la compèt ou d’autre choses
et que l’adhésion CAF est obligatoire et la licence FFME optionnelle? faut leur demander, c’est la politique de ton club

je pense que l’assurance FFME couvre toutes les sorties quelqu’elles soient (à verifier pour 2010)
alors que celle du CAF ne couvrait pas les sorties FFME si tu es encadrant