[quote=« Quent, id: 923490, post:31, topic:91262 »]Quent a écrit :
Assurance: C’est bien la seule chose qui me fait réflechir. Mais pourquoi paierai-je pour bénéficier d’une assurance pour circuler sur les voies publiques des communes (sentiers)[/quote]
Je ne penses pas que on adhére à un club seulement pour son assurance.
Car tout le monde « crie haut et fort », que d’une assurance Fédé d’un club , y en as rien à foutre.
Puisque il y en a tout plein à côté, ce n’est pas moi qui le dit, c’est à la lecture des posts que je constate.
Aussi le plus simple , au lieu de baver sur tel ou tel organisme Fédéral, soyez en accord avec vs même, prenez (ou pas) une assurance qui vous convient et « basta » .
Comme ça votre pognon, ne serviras pas à des dérives financiéres de telle ou telle fédé, et vs serez serein, de ne pas avoir, « servie de vache à lait ».
[quote=« Quent, id: 923482, post:28, topic:91262 »]Etc … : J’ai essayé un club pendant un an. j’ai profité de sa SAE pendant 6 mois, puis faute de me faire accepter, je suis parti. Ils ne m’ont rien apporté, rien proposé.
Oui, j’ai eu une mauvaise image de club.[/quote]
Question: Est ce que toi tu as essayé de participer et de te faire accepter dans ce club ?
Car au vu de tes messgs, tu donnes l’impression d’être trés indépendant (ce qui est tout en ton honneur). Aussi si c’est vraiment le cas , le « corporatisme » et « le troupeau », n’est pas du tout ta tasse de thé. Donc c’est mieux pour toi d’éviter le club (je le comprends trés bien)…
Par contre comme l’as dit qlq’un, un club n’est pas représentatif de tous les clubs FFCAM ou autre…
Maintenant retournons un peu la question :
On parles et on fait une fixette sur les clubs décevant (tts fédés confondues), apparemment et heureusement c’est une minorité. (c’est du moins mon avis).
Pourquoi ne pas parler des clubs ou on est bien ?
C’est un peu le mal Français : on reléve tjrs le négatif mais nettement moins le positif…
C’est pourquoi que une CD (ou 2), est trés bien, et tu juges vite le groupe, au bout de qlqs heures, et si cela te convient , tu reste ou a l’inverse tu te casses. Encore plus rapidement si tu estimes de ne pas avoir besoin des autres, puisque ils ne t’apporteront rien…
Dans tts les villes il existe +sieurs clubs de diffts Fédés, c’est à toi de voir celui qui convient le mieux à tes aspirations : sportives ou autre !!!
Voili, voila, voilou…
Nota : le prix de l’assurance ne rentre en aucun moment dans les caisses d’une Fédé.
Seul la cotisation Fédé sert aux dffts besoins d’une Fédé…