Posté en tant qu’invité par herve:
Est-ce qu’il faut ausi éteindre sa frontale ?
Posté en tant qu’invité par herve:
Est-ce qu’il faut ausi éteindre sa frontale ?
Posté en tant qu’invité par PhilM:
J’irai me coucher 5mns plus tôt…
Posté en tant qu’invité par Pam:
Bonjour tout le monde,
Suis tout à fait d’accord avec Vincent :
"De plus il est bien évident que ça ne permettra pas de réaliser une économie d’énérgie substantielle à l’échelle du pays (peut-être même au final une légère surconsommation ), mais il me semble que ce n’est pas le but. L’objectif serait plutôt de mettre la pression sur les pouvoirs publics en montrant que les citoyens sont prêts à agir.
Vincent"
Quel était le but d’installer des tentes pour les SDF et de passer quelques nuits dehors dans le froid avec eux? Dans les 2 cas l’objectif est bien d’attirrer l’attention. Bien sur que cela ne suffit pas à régler le problème des sans logis en 2 temps 3 mouvements mais cela a quand même fait bouger les choses, même si ce n’est qu’un tout petit pas en avant, c’est un pas.
On ne va pas changer le monde en éteignant les lumières 5 minutes mais on peut montrer qu’on se sent concerner par le problème de réchauffement climatique.
Je n’ai que 22 ans, j’ai peut être des illusions à penser que les choses peuvent encore bouger. Le pessimisme de certaines personnes, comme mes collègues de travail me mine le moral.
Voilà, j’avais besoin de le dire, ça va mieux En tout cas j’éteignerai mes lumières ce soir, en espérant que cela servira à quelque chose. Et si ça ne sert à rien, tant pis, on aura essayé, et on trouvera autre chose.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Thomastoto:
il s’avere que les grandes coupures de distribution d’electicité font augmente de facon significative la natalité (9 mois apres). Pensez vous y arriver en 5 minutes et sans lumiere
Posté en tant qu’invité par Double P:
On est donc plutôt sur la même longueur d’onde.
Double casquette ? Ca se sentait à peine dans ta façon d’élargir le débat…
Posté en tant qu’invité par françois:
si on s’apperçoit que les lumières ne se rallument pas au bout de 5 minutes, c’est que les gens en auront profité…
et puis les bougies, c’est romantique…
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
ça dépend de l’usage que tu en fais.
Posté en tant qu’invité par Double P:
Enorme…
effectivement!!!
ça promet ce soir dans les chaumières…
Posté en tant qu’invité par KatyaT:
Thomastoto a écrit:
il s’avere que les grandes coupures de distribution
d’electicité font augmente de facon significative la natalité
(9 mois apres). Pensez vous y arriver en 5 minutes et sans
lumiere
La seule branche de cette discussion qui me semble raisonnable.
Mais j’ai déjà fait 2 fois plus, que toi donc je veux me reposer.
Posté en tant qu’invité par lumiere:
Grosse connerie , cette idée , la réaction sera plus nefaste pour l’environnement .
18 pour cent d’economie d’energie dans le monde , avec des ampoules économiques .
Voila un comportement plus intelligent
Posté en tant qu’invité par TUTU:
mais tu as tout a fait raison seulement il s’agit simplement dans le cas présent d’interpeller,et ce n’est pas dans les actes au quotidien que l’on peut le faire
Posté en tant qu’invité par ksss…:
http://www.rte-france.com/htm/fr/vie/courbes.jsp
On note un décalage de la consommation par rapport à la production en comparaison aux journées précédentes. Et une reprise vers 20h15 que l’on ne voit pas non plus les journées précédentes.
Et une marge positive à la production depuis le matin. Il devait y avoir des centrales polluantes couplées…
[%sig%]
Entendu à la radio ce matin: 1% de baisse.
ksss… a écrit:
ça fait quoi? 1 demi megawatt? aucune idée de ce que ça représente en Tonne Equivalent Petrole ou je ne sais quoi, mais quand on veut, on peut…
pourquoi pas faire ça tous les mois, puis toptues les semaines puis tous les jours…
Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:
oui, partie prenante, cela permettrait aussi de voir les limites
Posté en tant qu’invité par KatyaT:
Melanie:
Quand son bon maître lui dit : « Est-ce
Trop vous demander Mélanie,
De n’user, par délicatesse,
Que de cierges non encore bénits ? »
Posté en tant qu’invité par Santi Llop:
1000 MW d’épargne a l’Espagne (2,5%)
Penser global, actuer local.
Très facile !
Je sais ce que j’ai fait, depuis 25 ans, à l’intérieur de la partie prenante. Et ça, mon ami, je sais que tu ne l’a pas fais.
Je sais ce que je fais au quotidien, chez moi, je suppose que tu en fais autant, sinon plus.
Je sais ce que j’ai fait hier soir, et si je ne suis pas le seul à avoir fait pareil, on peut diviser par 10 le nombre de personnes annoncées comme ayant participé à l’action; je suis quasiment sûr que tu as participé, d’une certaine manière.
Sinon, en se rendant sur le lien que j’ai posté, on en déduit par une regle de trois, que le 1% de baisse correspond à une baisse de 800Mw.
A l’année prochaine sur le même sujet !
Bonne journée à tous.
Posté en tant qu’invité par niavlys:
françois a écrit:
ksss… a écrit:
ça fait quoi? 1 demi megawatt?
"
A 19 h 55, la consommation d’électricité en France s’élevait à 75 520 mégawatts (MW). L’opération « 5 minutes de répit » s’est traduite par une « chute brutale » de la consommation d’électricité d’environ 800 MW, soit plus de 1 % de la consommation totale en France, l’équivalent d’une ville comme Marseille, sans provoquer d’interruption de la distribution, a indiqué le réseau de transport d’électricité (RTE).
"
d’après le monde