Eté Indien au Mt Oreb - samedi 5 juin

Posté en tant qu’invité par MiPi:

En prévision du nettoyage d’une voie proche, il serait préférable de ne pas grimper dans cette voie ce samedi 5 juin (tout comme, à droite, dans la voie Abert sur plaquettes jaunes et la voie inconnue sur scellements Collinox Petzl).
Grand merci par avance.

NB: possibilité de grimper par contre dans le ressaut 100m + à droite = départ d’une grande terrasse, scellements Fixe mais friends-coinceurs nécessaires: 5 longueurs 1/2 dans le 1er resaut et 6 dans le 2e, maxi 6b+, bien joli.

inconnue, c’est son vrai nom ? sinon, c’est peut être ça ?

http://www.camptocamp.org/images/188068/fr/mont-oreb-tu-ne-voleras-point

je précise que je ne connais pas le Mt Oreb…

[quote=« ptetbenquoui, id: 1031137, post:2, topic:100089 »]inconnue, c’est son vrai nom ? sinon, c’est peut être ça ?

http://www.camptocamp.org/images/188068/fr/mont-oreb-tu-ne-voleras-point

[i]i][/quote]
Non: celle ci se trouve probablement du côté du pilier E.
En face SE il y a plusieurs voies non référencées à droite du très classique Eté indien dont cette voie « inconnue » (d’auteurs inconnus effectivement) en bordure du pilier de droite.
Jolie et peu difficile, sauf une 1ère longueur bien herbeuse. Un peu courte pour une sortie d’une journée quand même et exposée aux (futures) chutes de pierre de demain…

c’est une voie Piola qui n’est pas terminée.

J’avais fait un post sur ce sujet avec photo (issue du site Grimpailler) sur laquelle je faisait apparaitre cette voie avec le descriptif et le un message d’alerte.

elle avait été supprimée par votre site pour un probléme de droit .

[quote=« Sam soul, id: 1031356, post:4, topic:100089 »]c’est une voie Piola qui n’est pas terminée.

J’avais fait un post sur ce sujet avec photo (issue du site Grimpailler) sur laquelle je faisait apparaitre cette voie avec le descriptif et le un message d’alerte.

elle avait été supprimée par votre site pour un probléme de droit .[/quote]
Non, c’est encore autre chose, plus à droite.
La voie dont tu parles, très près de l’Eté indien" est justement celle qui va être « parpinée » samedi… Elle est un poil plus dur (6a-6a+)