Veinard! ça doit être sympa de monter à cheval sur la neige, à moins que ce soit un moto neige que tu as monté? ;)[/quote]
A moins que ce soit une skieuse?
Etats de la neige
On monte bien sur de la neige, non? Ou je me suis planté dans l’auxiliaire??? Argh! Je suis monté sur cette neige, c’est ça?
merci de préciser « sur la neige ». Sinon toutes les groupies de Baghi vomt me tomber dessus. Ceci dit, c’est pas faux.
et tu n’y tiens pas ?
Ah ben si en fait.
Tu skierais pas demain?
si ! si je ne bossais pas … 2 matinées par semaine ça va finir par se voir j’en ai peur … je vais attendre samedi
tant pis
ben alors ? t’es pas allé skier ? et demain samedi ? tu skies ?
Les pistes sont fermées et j’ai pas de ski de rando en semaine. Je suis de garde ce week-end. Pas de ski sous aucune forme avant les 3-4 janvier de toute façon.
ben ? pourquoi me le proposais tu hier ? enfin aujourd’hui quoi …
J’avais pas fait gaffe que Villard était fermé en dehors du week-end (je comptais faire de la piste, ou à la limite me démerder pour trouver une paire de rando). Suite (pas nécessaire) par MP.
Pour revenir au sujet, la neige dont parle Mai semble etre de la neige « vitrifiée » On peut la rencontrer après une pluie lègère par exemple… Pas bien bon de la rencontrer
ya aussi la neige fondue :
Ben moi la neige que vous appelez carton (celle compactée par le vent avec les jolis reliefs à la surface…) je l’ai toujours appelée neige « soufflée »
Meme de la neige de « me… » comme ça j’en reve en ce moment
J’suis en manque et dire qu’il faudra attendre le 27/12 avant d’y mettre les spatules…
J’ai tenté de faire un résumé ici : https://objectifalpinisme.com/nivologie-differents-types-de-neige/
Dites moi ce que vous en pensez