Etats de la neige

Veinard! ça doit être sympa de monter à cheval sur la neige, à moins que ce soit un moto neige que tu as monté? ;)[/quote]
A moins que ce soit une skieuse? :slight_smile:

On monte bien sur de la neige, non? Ou je me suis planté dans l’auxiliaire??? Argh! Je suis monté sur cette neige, c’est ça?

merci de préciser « sur la neige ». Sinon toutes les groupies de Baghi vomt me tomber dessus. Ceci dit, c’est pas faux.

et tu n’y tiens pas ?

Ah ben si en fait. :smiley:
Tu skierais pas demain?

si ! si je ne bossais pas … 2 matinées par semaine ça va finir par se voir j’en ai peur … je vais attendre samedi

tant pis

ben alors ? t’es pas allé skier ? et demain samedi ? tu skies ?

Les pistes sont fermées et j’ai pas de ski de rando en semaine. Je suis de garde ce week-end. Pas de ski sous aucune forme avant les 3-4 janvier de toute façon.

ben ? pourquoi me le proposais tu hier ? enfin aujourd’hui quoi …

J’avais pas fait gaffe que Villard était fermé en dehors du week-end (je comptais faire de la piste, ou à la limite me démerder pour trouver une paire de rando). Suite (pas nécessaire) par MP.

Pour revenir au sujet, la neige dont parle Mai semble etre de la neige « vitrifiée » :slight_smile: On peut la rencontrer après une pluie lègère par exemple… Pas bien bon de la rencontrer :frowning:

ya aussi la neige fondue :

Ben moi la neige que vous appelez carton (celle compactée par le vent avec les jolis reliefs à la surface…) je l’ai toujours appelée neige « soufflée »
Meme de la neige de « me… » comme ça j’en reve en ce moment :frowning:
J’suis en manque et dire qu’il faudra attendre le 27/12 avant d’y mettre les spatules…

J’ai tenté de faire un résumé ici : https://objectifalpinisme.com/nivologie-differents-types-de-neige/

Dites moi ce que vous en pensez :wink:

1 Like