Bonjour à tous, après une année de pratique de la slackline au ras des paquerettes, j’ai très, très envie de tendre mes premières highlines. Je compte commencer par trouver un bon spot en forêt et tendre la sangle entre les arbres.
Seulement voilà, j’ai déjà déjà un super kit avec poulies autobloquantes, 50m de tubulaire, minitraxion et tout le toutim et ça marche nickel (encore que j’ai pas encore essayé de "rentabiliser toute la longueur de la slack) mais j’ai pas assez desous pour me racheter tout en neuf et réservé à la pratique de la highline.
Je suis donc à la recherche de gens ayant une expérience de la highline et qui se sont retrouvé dans mon cas. Si vous avez entendu parler d’une histoire de highline impliquant le cousin de votre belle mère, pas la peine de raconter il me faut de l’info de première fraicheur
J’ai des doutes sur:
*mes poulies auto-blocantes aluminium avec des roures en plastiques qui avaient déjà un peu de jeu à l’origine
*ma slack tubulaire sur laquelle j’ai déjà marché avec des chaussures crades (risques de microcisaillement par les grains dans la slack?)
*la boucle cousue à une extrémité de la slack
Pour le reste un minimum de dépense va être nécessaire: remplacer l’alu par l’acier pour les mousquifs, peut être une (deux?) banana si elles veulent bien réapparaitre dans le catalogue de slack.fr (et si je me rappelle bien ça reste quand même un « petit » investissement!)
Au plaisir de pouvoir slack/long/high/jump/bière liner avec vous un de ces jours