Etat des lieux (photos aériennes)

Posté en tant qu’invité par migloo:

Quelques photos aériennes du 30 Mai 17h
(courses dans le Massif du Mont Blanc et Belledonne)

http://geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/020530

Bien sûr, si vous trouvez que ce type de renseignements n’est pas éthique, rien ne vous oblige à regarder -)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ch’est beau !.. Allez, faut qu’j’y aille pour de vrai maintenant !

Remarquons que la serie sur le Mont Blanc se termine par le Grand Pic de la Lauziere, ce qui est la moindre des choses :slight_smile:

Dans les Aiguilles de l’Argentiere, il se passe des choses a faire rougir Sivardieres :wink:

Posté en tant qu’invité par catherine:

râââhhh !
c’est trop beau !
c’est pas juste, y’en a qui se baladent pendant qu’on bosse …

dis, Migloo, si tu mets ta référence http entre les 2 symboles < et >, sans espace, ça doit être directement cliquable :

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Merci Migloo pour ces superbes sujets à évasion, mais aussi bien intéressants pour voir le niveau d’enneigement et la faisabilité de quelques courses.
Les photos me rappellent aussi l’époque pas trop lointaine où des pilotes de l’AFPM emmenaient le zident de la commission des sports aériens du CAF que j’étais.
Supers souvenirs aussi des vols avec Henri GIRAUD.
Ciao !

Posté en tant qu’invité par Charles:

C’est rigolo : pour tes photos Migloo , tout le monde est content , par contre ça emmerde tout le monde quand tu les survole avec ton zinc !
C’est ce qui était dit je crois concernant Mountain Wilderness dans un autre forum : chacun a ses contradictions!
En ce qui me concerne ,je les trouve très belles tes photos(c’est toi qui les prends ou tu te fais assister?)

Posté en tant qu’invité par Migloo:

Charles a écrit:

pour tes photos Migloo , tout le monde est
content , par contre ça emmerde tout le monde quand tu les
survole avec ton zinc !

Non, ça n’emmerde que ceux qui sont en dessous -): ils étaient quatre qui redescendaient du Mt Blanc du Tacul (à 17h!). Je ne suis pas sûr qu’ils m’aient entendu, j’avais un silencieux Chabord réputé efficace, et c’était le seul avion dans tout le massif.
Mais c’est vrai qu’il y a des jours où on se fait un peu trop remarquer, pas vrai Catherine?

Ah c’est vrai, ça emmerde aussi les hiérarques de Mountain Wilderness, tu sais ceux qui, du temps de leur gloire, convoquaient les hélicos de Paris-Match pour faire admirer leurs exploits …

En ce qui me concerne ,je les trouve très belles tes
photos(c’est toi qui les prends ou tu te fais assister?)

Ce n’est pas difficile de photographier en pilotant.

Migloo

Migloo a écrit:

Je ne suis pas sûr qu’ils m’aient entendu, j’avais un
silencieux Chabord réputé efficace
dommage que d’autres avions n’aient pas de silencieux « efficace » :frowning:

Ce n’est pas difficile de photographier en pilotant.
aïe aïe aïe !!!
Migloo lâche les commandes lorsqu’il prend des photos … :wink:

Posté en tant qu’invité par âlex:

C’EST UN SCANDALE !!
La dernière photo de la série Mont-Blanc est dotée du commentaire « grépon » alors qu’il s’agit du couloir Spencer (avec le couloir Contamines à droite, je crois) à l’Aiguille de Blaitière !! Que fait la police ?! =D

Sinon, très belles photos effectivement !! Ca m’arrive d’en faire de temps en temps avec mon père qui vole dans le coin. Jme souviens la première fois d’un resultat plus que décevant : j’avais les reflets de ma polaire rouge sur la verrière dans toutes les photos. Depuis j’mets un pull sombre pour ce genre de photos.

En passant : on a vu des traces de patins dans le haut du glacier du Tour ce WE et plus tard un avions equipé de skis (avec des peau de phoques ??) qui faisait des tours a basse altitude, sans doute pour se poser…

Posté en tant qu’invité par Migloo:

http://geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/020530/27.jpg
âlex a écrit:

La dernière photo de la série Mont-Blanc est dotée du
commentaire « grépon » alors qu’il s’agit du couloir Spencer
(avec le couloir Contamines à droite, je crois) à l’Aiguille
de Blaitière !! Que fait la police ?! =D

Ca fait plaisir de voir qu’il y en a qui suivent -)

(OK, ça fait deux fois que je me plante sur celle-là; je m’engage à y aller a pedibus pour me le rentrer dans le crane: qui m’accompagne?)

En passant : on a vu des traces de patins dans le haut du
glacier du Tour ce WE et plus tard un avions equipé de skis
(avec des peau de phoques ??) qui faisait des tours a basse
altitude, sans doute pour se poser…

Le Glacier du Tour est bien une altisurface agréée (oubliée par l’IGN). On n’a pas encore inventé les peaux de phoque pour avions: ça faciliterait l’arrêt … définitif.

Migloo a écrit:

(OK, ça fait deux fois que je me plante sur celle-là; je
m’engage à y aller a pedibus pour me le rentrer dans le
crane: qui m’accompagne?)

allez !
on se fait un skirando contest sur le glacier des Nantillons !
on monte au plan de l’aiguille en télé … oups … à pied !
on dort au refuge … oups … on bivouaque sur la moraine !
âlex and co font le spencer en télémark, Brigitte and co en ski, et Migloo monte aux Grands Charmoz pour bien se mettre le spencer dans la tête (il peut prendre des photos aussi !)

Posté en tant qu’invité par âlex:

Si je fais le Spencer en telemark cette année, t’a intéret a en prendre des photos pasque chuis pas sur de pouvoir recommencer ensuite…

Posté en tant qu’invité par julien:

allons Alex, c’est pas is raide…pis ca a deja ete fait…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je te signale, âlex, que si c’est bien le Spencer qui est au milieu de la photo, on voit tout de même un petit bout du Grépon tout à gauche! le commentaire n’est donc pas faux.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Meme remarque que pour Alex, Catherine. D’ailleurs on peut prevoir tout de suite quelqu’un pour ramasser mes skis et mes chaussures dans le Spencer. :wink: Qui se propose ?

D’ailleurs on peut prevoir tout de suite quelqu’un pour ramasser mes skis et mes
chaussures dans le Spencer. :wink: Qui se propose ?

Je ne comprends pas tout ?!? Tu peux t’expliquer ? :wink:
Je connaissais deja le ski a poil, mais je garde quand meme les chaussures ! (et les 3 paires de chaussettes :wink:

Non, je ne peux pas m’expliquer publiquement sur ce point :slight_smile:

Bubu a écrit:

Je connaissais deja le ski a poil, mais je garde quand meme
les chaussures ! (et les 3 paires de chaussettes :wink:

t’as des photos ? :wink:

ben dis donc, j’espère que tu ne tombes pas !
et comment tu fais pour les coups de soleil ?

t’as des photos ? :wink:
censuré…

ben dis donc, j’espère que tu ne tombes pas !
Ben oui, t’apprends vite a skier :slight_smile:

et comment tu fais pour les coups de soleil ?
J’en ai que dans le dos (malgre le sac), car je ne peux pas y mettre de creme a cause de ma souplesse legendaire :frowning:
En fait j’en ai un peu de partout (des legers), car j’ai la flemme d’en mettre au debut, si j’enleve le collant pour mettre de la graisse a la place, c’est de la triche :slight_smile:
En fait, je devrais mieux soigner mon bronzage en hiver, quand ca tape pas fort :slight_smile:
En plus, ca fait plein de vitamine D (ou E, ou je ne sais plus) !

Bubu a écrit:

En fait, je devrais mieux soigner mon bronzage en hiver,
quand ca tape pas fort :slight_smile:
… pour les gelures aux cuisses, tu me demanderas comment ça se soigne, je connais !

Des gelures aux cuisses !!!
Et dire qu’on parle d’un rechauffement du climat …