:o
je mets un peu tout le monde en garde sur l’état de l’équipement de cette petite falaise de « Périllos » (commune d’Opoul dans le 66) très intéressante car elle est située à l’ombre pour l’été et à 5 mn à pied des voitures !
j’en profite pour rappeler que les interdictions d’escalade officielles existent toujours sur cette commune comme sur toutes les communes de la plaine du Roussillon (c’est à dire les secteurs les plus beaux du département !)…mais les grimpeurs grimpent quand même !!
une rumeur a enflé comme quoi ce secteur viendrait d’être totalement nettoyé et rééquipé (suite aux problèmes soulevés ci dessus) ; né ni !! rien d’homogène a été fait .
Nous avons trouvé de vieilles voies en spits de 8 rouillés, de 10 et de 12, des pitons, des moulinettes avec des spits de 8 rouillés qui bougent , non couplés en eux, et des bons spits de 12, etc. etc. etc.
Et puis nous avons trouvé aussi une belle voie nouvelle parfaitement équipée sécurit (sur la gauche de la grande paroi, en niveau 5)
Et puis des rochers instables (mais ça c’est pas grave, parce que pour moi, nous sommes en « site naturel » en non en salle, donc la nature « bouge » et c’est tant mieux !) - et puis le « piège d’Héros », voie magnifique en dièdre soutenu dans le 5 5+, dont un point d’ancrage a du giclé avec un bloc de rocher (avant la sortie en haut) ; bref cette falaise pourrait être nettement mieux structurée pour le bonheur des petits et des grands !
y a t il ici des lecteurs qui connaissent cette falaise et ce qui se prépare comme nettoyage, rééquipement, voire nouveaux équipements et peut être nouvelles voies aussi ??
merci pour vos précisions les plus claires possibles !