... et pout être humain?

Posté en tant qu’invité par christian:

Je viens de découvrir ceci:

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74441

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74439

a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bientot pour alpiniste en perdition, reperage gps !
vraiment ils savent plus quoi inventer
cordialement

Posté en tant qu’invité par marmule:

ils savent plus quoi inventer… surtout pour que les assurances ne paient pas : « ah oui, mais votre corde a dépassé sa date de péremption de 5 jours, vous e^tes donc responsable… »
et aussi pour qu’on donne des sous un peu plus frequemment à M. PETZL ou M. BEAL

voila ce que j’en pense :-o

Posté en tant qu’invité par pastriste:

un vrai cauchemard !!! on vas être pisté et fliqué de partout !!!

Posté en tant qu’invité par nico:

si si si… c’est pour la sécurité… et comme la majorité la demande, tout le monde est servi…!!!

Posté en tant qu’invité par Ingénieur de chez Béal:

marmule a écrit:

ils savent plus quoi inventer… surtout pour que les
assurances ne paient pas : « ah oui, mais votre corde a dépassé
sa date de péremption de 5 jours, vous e^tes donc
responsable… »
et aussi pour qu’on donne des sous un peu plus frequemment à M.
PETZL ou M. BEAL

voila ce que j’en pense :-o

T’en penses ça vraiment ? Rhôô, mais tu dois être un mauvais sujet, un esprit fort… Les assureurs sont là pour notre bien, vu que c’est obligatoire y pourraient très bien se passer de nous rembourser… et Béal, hein, Béal, y se défoncent chez Béal, pour qu’on ait chaque année des jolies cordes neuves pour à peine plus cher que l’année précédente, et c’est tout ce que tu trouves à dire pour les remercier?! Vraiment, donnez-vous du mal pour des ingrats comme ça…

Posté en tant qu’invité par rapha:

si au moins cela permettait de retrouver sa corde volée au refuge

Posté en tant qu’invité par marmule:

vilain peut être, mais si beal est si philanthrope, qu’ils me filent une corde neuve tous les ans, je suis preneur :wink:

plus sérieusement, ce puces machins sont peut être bien pour les collectivités, mais pour un usage perso pfffffffff…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A mon avis, c’est surtout destiné aux professionnels et aux clubs.
Il existe des obligations de surveillance de l’âge et de l’état du matériel pour les clubs. Vous imaginez le casse-tête pour un club d’escalade ou de spéléo, qui dispose de 10ne de cordes achetées à des dates différentes ? Les marquages sur la gaine ne tiennent pas toujours, et c’est un boulot pour lequel il y a peu de bénévoles volontaires…

Posté en tant qu’invité par Invertébré:

Malheureusement , c’est dans l’air du temps.

Le contrôle de l’intégrité physique et de la libre circulation poussent à radicaliser le fichage généralisé.

Cette intro des puces correspond à l’avènement de la biométrie (apparue fin XIX siècle) qui vise à créer un criminel né. …

Posté en tant qu’invité par top25:

BIG BROTHER IS WATCHING YOUR ROPES
Je reste sur le …

Vous avez vu le prix du lecteur …429 euros !!!
Je ne pense pas qu’ un club puisse se payer un lecteur + la serringue + les puces à 6euros piece !!!
Les clubs ont bien d’autres choses à faire avec le peu d’argent qu’ils ont !! 1000euros pour quelques cordes…teuteuteu
Surtout que si vous regardez bien sur le site, on vous propose les 50 etiquettes qui font tres bien l’affaire à moins de 6 euros.

De plus, cela ne m’etonne pas du vieux voleur qui continu à nous bourrer le cul de paille
avec leur trucs…Toujours mieux que les autres le vieux.

Toujours prets à vendre n’importe quoi, à n’importe qui, à n’importe quel prix. Reste plus qu’à vendre un masque à gaz à un caribou !!!
Merci et bravo Beal et le Vieux Voleur, vous me ferez toujours rire !!!

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Merci Christian pour cette info.

Je suis complètement ébahi de cette mise sur le marché d’une technologie de flicage qui fait passer la fiction « ennemi d’Etat » pour une contine pour enfants…

Sans commentaires

Posté en tant qu’invité par jc:

On n’a pas fini d’en baver avec tous ces trucs… et la nanotechnologie qui arrive… tiens je lance un nouveau thread, ça le mérite… veuillez patienter svp… je prépare…

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Prépare plutôt le repas de jeudi !

l’'est prêt…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Tu vas faire du réchauffé ???

[%sig%]

menu=prêt (cantine!!!)

Voyou !!!

voui voui voui… bon, avec du Jurançon, tout passe…

Miamm, Gloups, Miam !!!
J’ arrive …

Avec du Pacherenc du Vic Bilh !!!