Posté en tant qu’invité par Hydra:
Marrant ça ! Je suis en train de travailler pour mettre en place le site Internet de l’office de tourisme du Vic Bilh !
Marrant ça ! Je suis en train de travailler pour mettre en place le site Internet de l’office de tourisme du Vic Bilh !
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Comme quoi…
[%sig%]
Tu veux une photo prise vendredi de la région ? (vers Lembeye)
Posté en tant qu’invité par jc:
garde la tête froide et le Jurançon au frais…
Ouh lala !!!c’ est chouette ça !!
Et le grand au milieu , c’ est qui??
Le Midi d ’ oussau ou Le Vignemale ??
J’ y suis allé traîner un peu mes pompes par là-bas, jusqu’ à Lourdes, c’ est bien accrocheur comme coin…
On a vite envie d’ y retourner…
[%sig%]
Midi de Bigorre non? Ca ne vaut pas le Sirac,crois-moi. Et hop, un pavé (!!!) dans la mare de pastriste… la guéguerre est relancée…
Ni L 'Olan ou La Muzelle !!!
Je projette de « faire » la Muzelle depuis des années… vu que je l’observe des 2 Alpes chaque hiver depuis… 30 ans environ!! Quelle belle montagne! Mais le glacier rétrécit à vue d’oeil.
Quant à l’Olan, c’est mythique !
Posté en tant qu’invité par Jean-Ed:
La Muzelle, maintenant, c’ est aussi du côté de Valsenestre que c’ est ouvert, par la Brèche Gaillard puis une longue série de couloirs, enfin, dès que j’ ai le topo, je balance…
Bonne nuit, AlbanK
Oups !! j’ ai encore planté mon pseudo…
Bonne nuit mes p’tits alpinautes et a+.
AlbanK.
Posté en tant qu’invité par pastriste:
j’ai maté mon bouquin " sommets des Ecrins " les plus belles courses faciles glénat :
p 118 " Roche de la Muzelle " 3465 m " arête nord et traversés IV/PD
p132 à p 134 " Olan " 3564 m Arete Nord et Traversée IV/PD.
c’est joli , j’aime bien les Ecrins , j’avais repéré ces sommets.
mais faut comparer ce qui est comparable , le pic du Midi de Bigorre c’est pas ce qui ce fait de mieux chez nous . il y a tout de même de grand couloir mixte de 1000 m dessus en face nord , ils peuvent ce faire en ski .
alors hydra c’est quoi ta photo ?
Dodo pastriste, tu vas bailler demain! :-))
A plus!
Posté en tant qu’invité par ED:
ça serait bien que C2C intègre un tchat au site parce que vos conversations privées complètement hors sujets que vous êtes les seuls à comprendre sont plutôt désagréables…Je trouve ça dommage de venir cour-circuiter ce sujet qui était intéressant…à la base.
Sinon échangez vos numéros de tel et amusez vous en privé non ?
Posté en tant qu’invité par Loana:
C’ est aussi ce qui met un peu de vie sur C2C, qui serait bien mort, sinon.
Si, il n’ y avait que des conversations sérieuses, un certain nombre de personnes, dont moi, ne viendrait plus.
Et, ça fait remonter le sujet en première position.
Pour revenir à cette histoire de puces, ils ont mis ce système en place, car il y a eu un décret instituant une norme pour les collectivités, obligeant à renouveler certains matériels tous les 5 ans.
Cette norme AFNOR expérimentale est parue à la suite du décret 2004-249 du 19.03.2004 modifiant l’article R 233-155 du code du travail. (tu vois, même Loana, elle peut être sérieuse). Pour plus d’ infos, voir site FFME.
Donc, cette puce est extrèmement dangereuse pour les collectivités, car rien de plus facile pour prouver que la corde avait plus de 5 ans, en cas de problème.
J’ ai eu un rappel dont un brin a été gravement abîmé à sa deuxième sortie, donc les pets sur les cordes n’ ont pas toujours à voir avec l’ âge des cordes.
Une collectivité qui utilise très peu son matos peut avoir des cordes qui ne sont presque jamais sorties et qui ont 5 ans, en très bon état.
Cette loi est une abérration, et ce système de flicage, un lourd handicap pour les clubs.
Posté en tant qu’invité par Phil:
Invertébré a écrit:
Cette intro des puces correspond à l’avènement de la
biométrie (apparue fin XIX siècle) qui vise à créer un criminel
né. …
Pas exactement… la prise des empreintes digitales, initiée par en 19e par Louis Bertillon, qui devait être chef de la Sûreté (ou le devenir), ça visait à établir une manière infaillible d’identifier chaque individu, de manière à créer des fichiers de criminels, faires des recoupements… bref, permettre à la police de faire son boulot… après on s’est aperçu qu’on pouvait les relever sur les lieux de crime, c’est le tout début de la police scientifique… c’est ça la biométrie…
Mais le 19e est aussi le siècle de la classification… au 19e on aime par dessus tout ranger le monde…on mesure, on trie et on range… d’où l’apparition de pseudo-sciences, pseudos parce qu’elles voulaient tirer des lois de cette classification plus ou moins bien inspirée… par exemple la phrénologie, qui estime les compétences et les tares d’un individus à la forme de son crâne… Untel a la fameuse « bosse » des maths, l’autre le creux du crime… pas de bol pour lui, surtout devant un jury d’assises…
Tout ça est issu d’une même dynamique, mais pas à mettre dans le même panier.
Posté en tant qu’invité par pastriste:
Tiens salut ED ! Ça faisait un bail ! Toujours dans la correction des fautes d’orthographes ! Mais je m’en doutais un peu …il y avait une rémora dans le coin.
Bon, tu vas être surpris, tout a fait d’accord avec toi , je pense qu’il est urgent de crée un forum bistrot - tchat sur le forum alpi comme sur le forum escalade.
Comme ça il y aurais un forum de discussion plutôt sérieux pour les mecs qui veulent pas autre chose que du sérieux …ça éviterai les clash …avec ceux qui on de la bonne humeur et de la fantaisie à revendre …incompatible, c’est évident …
Les modérateurs en discutent je crois, mais je pense qu’il est temps d’y penser sérieusement, ça fait un peu ghetto, mais bon c’est à la mode le communautarisme à l’américaine …moi j’aime pas ça, suis plutôt pour un joli creuset républicain.
Alors un forum bistrot et tchat pour le coté fun , et un discussion pour les sujets graves et austères, enfin vous voyez !
Qu’en pense tu ED ……on ouvre le débat sur le forum discussion car je trouve que t’as raison et oui…clin d’oeil !
Posté en tant qu’invité par jc alias ED SUP:
Pas filmé certes, juste pucé !