Et metaskirando ?

Une question sans doute très bête, et puis ce n’est peut-être pas le bon lieu pour la poser, mais enfin: est-ce qu’il serait possible d’intégrer les résultats métaskirando dans le fil de C2C? En mode: si par exemple pour mon fil C2C je ne demande que les sorties sur Belledonne (pas seulement en ski), je vois apparaître, en plus des sorties C2C toutes activités sur Belledonne, également les autres sorties à ski sur Belledonne référencées par metaskirando.
Il me semble qu’une telle possibilité rendrait beaucoup plus intéressant le fil d’actualité autour duquel s’est largement construite la V6 (pour ce qu’en voit l’utilisateur), et qui a beaucoup concentré les critiques. Et que donc ça contribuerait à lever ces critiques.

Je pense que pas mal de monde serait d’accord avec cette idée, qui existait déjà d’ailleurs dans la v5, ça s’appelait le metamoteur. Ça fonctionnait par contre sur un principe beaucoup plus propre que metaskirando. On ne l’a pas gardé dans la V6, car visiblement ça n’intéressait pas les autres sites qui ne poussaient plus leurs infos correctement.

La manière qu’utilise metaskirando pour récupérer les infos est ‹ horrible ›, et pas stable dans le temps. Et personne n’a vraiment envie de maintenir cela, c’est pour ça qu’il était devenu non fonctionnel pendant pas mal de temps. Munch s’amuse à le maintenir maintenant, mais je doute qu’il ait le temps / l’envie d’aller pousser les infos correctement sur c2c

Merci pour les explications techniques. Sauf erreur de ma part, la V6 permet aux autres sites de récupérer proprement les infos de C2C. Peut-être certains de ces sites seraient-ils intéressés par une démarche réciproque? Peut-être donc faudrait-il procéder site par site, en fonction des bonnes volontés, et en commençant par ce qui serait simple à faire (et stable dans le temps histoire d’éviter de perdre son temps)? Ça contribuerait déjà à rendre le fil plus intéressant.

Juste un petit mot pour signaler que j’ai fait une pull request sur github pour améliorer le css de metaskirando (et rendre la table plus simple à lire) : Coloration table principale by bgrenet · Pull Request #1 · c2corg/metaskirando · GitHub

Salut,

vu passer, effectivement, merci ! C’est @Munch qui joue avec metaskirando, il te répondra probablement.

Merci, ça rend la liste plus lisible !
Un seul mot pour décrire tes quatres lignes de code:

« Très bien », pour moi aussi.

Il n’y a que chez moi que ça ne change rien ?

Oui, c’est normal.
C’est pour éviter que tu soupçonnes Munch d’avoir passé du temps sur le code :slight_smile:

2 Likes

Ah mais je sais très bien qu’il y passe beaucoup (trop) de temps, d’ailleurs il est très fier de la nouvelle fonctionnalité qu’il a montée ces jours-ci (mais qui n’est pas encore en ligne je pense, ça va arriver).

Il faut vider le cache et recharge la page (supprimer l’historique de navigation quoi…)

Allez, la voici en exclusivité: tu jettes le smartphone dans la la neige et il t’estime instantanément le niveau de risque du manteau.

tu as essayé dans 1 m de poudreuse pour tester ? :)))

Non. Mais si ça peut te rassurer, la fonction a été calibrée sur @Bubu qui, tel le renard, est capable d’analyser le manteau dans toutes ses tranches.

4 Likes

Bon sang mais c’est génial !

Bon, il ne manque plus que tu ne changes un peu les couleurs (le fond jaune-pisse est quand même pas terrible…), et ce sera parfait et on pourra faire autre chose de nos soirées :slight_smile:

Quel enthousiasme ! En tout cas, tant mieux si ça convient à tout le monde…

si tu trouves un bon gros livre … j’ai deux trois idee pour metaskirando (un lien meteo montegna par zone comme on a le risque, les nivoses a part, un jaune pale plus sable …).

apres, je dis ca mais je ne dis rien. hein

Sinon j’ai une autre idée: tu découvres par toi-même les joies du code, et tu développes des améliorations pour metaskirando pendant que @Munch et moi allons au théâtre ou en montagne… :wink:

Bon, comme @hedera était complètement assommée par la sortie à la Grande Casse, j’ai pu un peu avancer sur la fonction cartographie des avalanches:
http://s710150168.onlinehome.fr/data/aval/map/

Je ne sais pas encore si je vais intégrer ce truc, mais bon, pour l’instant c’est là. Ce type de visualisation existe déjà en Autriche ou en Suisse.

3 Likes

c’est pratique. C’est compliqué d’ajouter la suisse, l’Italie et l’Espagne ?

Pour la Suisse ca ne doit pas etre compliqué de recuperer des données du SLF. Eux recuperent les données c2c du champ conditions avalanches des sorties.
Au cas où on peut te donner la personne de contact chez eux.