Et metaskirando ?

Salut

Cà fait 4 jours qu’on est orphelins de metaskirando dans les Pyrénées. :cry: Sans doute parce qu’il y a beaucoup plus de camptocampien que de skitrourien par chez nous …
On n’a pas non plus de gulliverien mais je viens de voir qu’ils habitent de l’autre côté des Alpes et çà me fait penser de vous demander s’il existe le même genre de site pour l’autre côté des Pyrénées ?

Chers pyrénéens,

La faute vient tout simplement de l’API camptocamp qui est en panne tous les quatres matins en ce moment. Ca reviendra!

C’est lié à l’indexation ? En dehors de ce pb, je n’ai pas souvenir d’autres soucis avec l’API.

Oui, le même problème qui fait que les nouvelles sorties ne s’affichent pas dans la partie « sorties ».

Merci pour ta réponse et pour le travail fait.
Espérons que çà remarche bientôt, j’avais repris goût à métaskirando.

Profitez bien des belles chutes de neige à venir les alpins :wink:

Un grand MERCI à tou(te)s les bénévoles qui font le boulot ! et même aux non-bénévoles s’il y en a !

Pourquoi faut-il que tous les forums du monde et d’ailleurs soient remplis de plaintes (au mieux), d’agressions verbales ou pire ?

1 Like

Bonjour
Moi non plus je ne maitrise plus cette dernière version de CamptoCamp.
Peu pratique et non triviale.
Metaskirando était aussi trés pratique,mais sa mise à jour semble partielle ou alors il y a une ruse dans la dépose d’une sortie C2C,car il en manque!
!!!

S’il en manque c’est qu’il y a encore un problème avec l’indexation… :sob:
Tu peux filtrer sur metaskirando les sorties c2c :
http://s710150168.onlinehome.fr/?str=c2c&kz=Quoi+de+neuf+%3F&zon=
Lesquelles manquent ?

Salut, le filtre Pyrénées a des soucis, car c2c met des zones ‹ espagnolisées ›. En attendant une correction, tu trouves les sorties tout en bas de la liste déroulante « Massif » (ou alors tu modifies à la main l’URL du filtre Pyrénées, j’ai mis celui là pour moi http://s710150168.onlinehome.fr/index.php?str=&zon=Pyr|Pirine|Aigüetortes|Andorr|Ariège|Aure|Basque|Béarn|Bearn|Bigorr|Cadi|Canigou|Cantabri|Capcir|Cardós|Catal|Cerdagne|Conflent|Corbières|Couserans|Encantats|Euskadi|Gavarnie|Garrotxa|Gredos|Luchon|Maladeta|Mont.Perdu|Monte.Perdido|Navarr|Néouvielle|de.Europa|Posets|Puigmal|Vasco).

Ce n’est pas un probleme d’indexation.
C’est simplement que la liste des sorties sur metaskirando n’est pas assez longue.
Elle est classée par ordre alphabetique decroissante, et il manque des lettres.
Je n’ai pas testé en filtrant, peut être que ça affiche les sorties manquantes en filtrant sur les massifs de ces sorties ?
Mais bon c’est dommage de ne pas afficher 250 sorties comme à l’orgine.
A voir avec @Munch .

Tout doux, tout doux, pour l’instant @Munch digère la bûche :slight_smile:

'tain. Une feignasse comme ces devs de c2c.

1 Like

Salut,
Je me suis rendu compte que ça foirait aussi quand par exemple quelqu’un rentre une sortie a la mauvaise date et corrige ensuite. Il m’arrive donc de faire le ménage pour que l’indexation se refasse proprement à la suite d’erreurs.
@DavidL m’a aussi signalé que les noms des massifs que sort l’api sont dans la langue de la sortie ou du pays de la sortie (je ne sais plus) et cela pose des problèmes dans le tri.

Le problème des dates de sorties corrigées à postériori existe depuis le début.
Pour ma part, je préfère 50 fois avoir une date fausse dans la liste qu’une sortie purgée. Il y a des massifs où on a 10 sorties par semaine, et en purger certaines est presque rédhibitoire. De plus, on perd l’historique des sorties du massif. Purger pour débugger bien sûr, mais pas plus. Merci,

Quand tu fais le ménage (effacement de la base locale de metaskirando), tu recrées la base locale avec toutes les sorties des 7-10 derniers jours ? Ou tu attends juste que de nouvelles sorties soient créées ? Auquel cas ce n’est pas bon.
Idéalement, il faudrait recréer la base tout les 2-3 jours pour justement corriger les dates des sorties, mais sans tout perdre.

C’est ça. C’est le plus rapide.
Mais du coup je prends conscience que des gens comme davidL consultent par massif un historique et pas au jour le jour comme moi…
Quand je purgerai la prochaine fois je ferai gaffe (notamment pour skitour, c2c et gulliver, les trois gros car pour bivouac et volo on a l’historique de la saison sur une page :wink: )

Mais tu n’as pas moyen de reconstruire toute la base ?

Reconstruite toue la base, c’est à dire ? Je n’ai accès qu’à environ les 100 dernières sorties par l’API: https://api.camptocamp.org/outings?act=skitouring&l=fr

Sinon je viens de me pencher sur le classement par massif de métaskirando: et bien c’est un beau bordel !
Je comprends à peu près la logique en France, mais en Italie et Suisse, faut s’accrocher. Par exemple le terme « Valais » prend aussi en compte les « alpes pennines » donc une zone encore plus large et en partie en Italie.

A cela s’ajoute camptocamp qui sort pour un même massif plusieurs noms. Par exemple pour les Alpes Vaudoises j’ai « Alpi Valdese » ou « Waadtländer alpen » ou « Alpes vaudoises »: quelle simplicité pour classer ensuite !

Euh non, tu as accès à tout.
Normalement, c’est par paquet de 30 (et non 100, mais je n’ai pas vérifié), et pour avoir les 30 suivantes, il faut ajouter un critère « offset » : https://api.camptocamp.org/outings?act=skitouring&l=fr&offset=30
Donc si tu veux reconstruire la base, il suffit d’ajouter un critère de date sur les 10 derniers jours, et de tout récupérer (l’API renvoie le nb total, tu peux donc savoir combien de paquet il te faudra).

L’API te renvoie toutes les traductions du nom de chacune des régions associées à chacune des sorties.
Et comme toutes les régions sont traduites en 7 langues (merci @b_b), il suffit de choisir toujours le FR, qui existe toujours.

Ha, et bien ça m’éclaire en effet!
Où est il possible de trouver l’aide sur l’api? J’ai bien trouvé un article sur c2c mais peu exhaustif.
J’ai l’impression qu’on peut faire des millions de trucs avec cette api (cf. CampUI de charles B) mais que je n’en connais que 1% des fonctionnalités…