Et metaskirando ?

Bon, j’ai inversé la logique de mise à jour. Tant que l’API distante me renvoie votre sortie, elle sera mise à jour sur metaskirando.

En passant j’ai rebranché [Gipfelbuch.ch] qui a changé son site…

Si vous voyez des gags n’hésitez pas à les signaler.

2 Likes

Bonjour, l’API skitour ne met ses sorties que pendant 2 jours, mauvaise idée de procéder ainsi car on n’a plus aucun historique.
Cela devient inutilisable.
Il faudrait revenir à l’ancien fonctionnement, merci.

semble un bug plus qu’une mauvaise idée.
skitour disparait effectivement

le principe est de prendre le retour de l’api et completer avec les anciennes sorties.

1 Like

Y’aurait pas un lien ? Ce jour Metaskirando sort 101 sorties skitour et pas une de plus.

Ton Curl devrait pointer sur l’api ici https://skitour.fr/api/sorties :stuck_out_tongue_winking_eye:

c’est le cas

Bon, je n’ai pas vu de bug et j’empile bien les dernières sorties via l’API.
Donc tant que votre sortie est dans les 800 dernières, elle sera mise à jour.

Coté gipfelbuch j’ai limité la collecte aux sorties ski.

Un détail, les sorties s’ouvrent maintenant dans une autre fenêtre au lieu de remplacer metaskirando

4 Likes

Bonjour, y’a toujours des trucs bizarres : ce matin on ne récupère que 3 jours d’histo sur skitour (et une partie des sorties).
Autant virer gipfelbuch et sto tant que ce n’est pas stabilisé.
Merci,

Alors ce serait quand même vraiment dommage!

1 Like

Hello
serait il possible de remettre à jour la partie « BRA hors france » ?

merci ! :slight_smile:

Hola!!

Vall d’Aran:
https://fr.lauegi.report/bulletin/latest

Catalogne:
ICGC - Institut Cartogràfic i Geològic de catalunya

Aragon:
Boletín de peligro de aludes - Agencia Estatal de Meteorología - AEMET. Gobierno de España

1 Like

je corrige ca ce week end

3 Likes

corrigé

2 Likes

Bonjour,
Merci pour les mises à jour régulières.
Pourquoi avoir limité désormais à 10 jours alors qu’on était à 30 jours auparavant ?
C’est bien gênant tout cela, on n’a plus d’historique quand on va dans un endroit différent.
Merci,

toujours pareil : 10j sur la page sans filtre, 1 mois si tu prends une region

1 Like

Merci,
Un dernier truc : certaines images des BERA (aperçu météo, risque détaillé) ont vraiment du mal à remonter. Que je sois sous Chrome Win11, FF Debian, Opera Android. Problème de cache navigateur, des fois non (pas de changement après suppression du cache).
En tout cas, désormais je ne regarde plus le BERA métaskirando, je vais direct sur la page Avalanches de Météo France.
Bon w.e,

Oui j’ai remarqué et j’ai investigué : c’est une instabilité de l’API MF qui est m’a semblée totalement intermittente et sans logique.
Ca marchait très bien en début d’hiver, je ne sais pas ce qu’ils ont fait ou bien si ils sont même au courant.
Ca n’a rien à avoir avec ton cache navigateur, c’est vraiment côté MF. J’ai mis en place un double retry, ca devrait être moins présent mais je ne peux pas l’éviter à 100%.
Le plus simple c’est de recharger la page, mais souvent le downtime est court mais dure tout de même plusieurs secondes consécutives.

2 Likes

Tu ne peux pas ajouter un disclaimer en haut de page ? «si la page s’affiche mal, rechargez la» (en mieux présenté)