sur mon tel, ya plus d’images
Et metaskirando ?
mince ça ne marche deja plus.
demain …
Peut-être que c’est mon tel qui bloque ?
non. idem pour moi
HTTP 401 Unauthorized, unvalid token sur la récupération des images.
mince. j’ai un token mais comme ca ne marchait pas j’ai pris celui de mf … qui doit etre temporaire
il faut surement demander un autre token …
Je ne pense pas que tu puisses demander ce token, il est généré en interne par leur système de cache, de ce que je comprends.
comme c’est facile d’utiliser des data publiques …
le token de MF marche surement uniquement si le header « Referer » est meteofrance.com…
du coup je pense qu’il faut pas que tu mettes des liens directs vers les images rpcache-aa.meteofrance.com
: mon mavigateur va forcément envoyer en header « metaskirando.ovh » dans le header a meteofrance qui va dire « non tu triches »
c’est surement pour ça que les sites « qui marchent » (Spotair et aussi Snowmap.fr) ont l’air de copier les images sur leur serveur (facile de hacker les headers sur ton script coté serveur)
le code est plus en ligne? c2corg/metaskirando est archivé? j’ai pas trouvé la brance jojo dont t’avais parlé a un moment?
Utiliser l’API pour télécharger tous les fichiers nécessaires (xml + images) semble effectivement le meilleur moyen de faire fonctionner le bousin. C’est ce que je fais dans mon micro projet en quelques lignes de code et cela fonctionne bien.
Bonsoir à tous,
Je viens de mettre en place la méthode (élégante, via rebond php dans le xslt en guise de blob) écrite par @jeremyl récupérer les images en cache et les fournir dans le BRA de metaskirando.
Ca semble marcher … pourvu que ça dure.
Pour l’instant on utilise une clé API à lui, qu’il faudra renouveller dans un an.
Je vais essayer d’en avoir une dédiée au site.
Je viens de la retrouver ici https://github.com/lejojoc/metaskirando
mais pas a jour des dernieres evolutions du bra
P… les gars, je ne comprends pas un mot de ce que vous racontez ! On me parlerait kalmouk que je pigerais mieux !
tant que ça marche…
J’ai toute confiance que ca continue à fonctionner longtemps
Et dire que je ne skie meme pas
mais peu lisible sur telephone.
je vais essayer de modifier la presentation de MF
Merci pour les mises-à-jour
Est-ce que qu’il y des news sur le retour de gulliver.it ? C’est resté cassé depuis le dernier message à ce sujet en Novembre 2021?
Salut ! J’ai une feature request, serait-il possible lors de la fonction de récupération des données, et d’update de chaque site, de gérer la mise à jour des données ?
Par exemple, avant hier j’ai rentré une sortie sur skitour en oubliant de changer son nom. Elle a été rentrée avant le nom de Suunto « morning Backcountry skiing » et apparaît telle qu’elle sur metaskirando alors que je l’ai depuis renommée « roc des boeufs » sur skitour.
Idem pour hier pour j’ai rentré une sortie au coillu a bordel et blonniere et où la cotation était celle de blonniere a l’origine sur skitour (2.1) que j’ai depuis mise a jour pour reflété la cotation du coillu (4.2)
ca doit etre possible et sa resoud le pb de date qu l’on a eu l’an dernier (sortie en 2032).
mais la, je suis a la montagne …