Et metaskirando ?

Bulletin pour la Chartreuse (ya pas encore de bulletin pour Belledonne :shushing_face:) :

L’enneigement se met en place en Chartreuse. Le massif n’est pas encore trĂšs skiable, sauf Ă©ventuellement sur les pentes herbeuses vers les hauts sommets.
Une couche de neige fraßche se dépose ce vendredi jusque vers 1200/1400 m en général. Vers les sommets, elle recouvre une fine couche de neige récente tombée ces derniers jours.

Ca sent le texte bisounours généré automatiquement à la Meteoblue.
Pour ceux qui ne connaissent pas, exemple avec la mĂ©tĂ©o pour Brest aujourd’hui :

Durant la matinĂ©e, il souffle une bonne brise (29 Ă  40 km/h). Tout au long de l’aprĂšs-midi, il souffle une jolie brise (20 Ă  29 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 141 km/h peuvent traverser la rĂ©gion [Vous les saluerez de ma part].

2 Likes

Automatiquement ou pas, on s’en fout un peu, du moment que ça correspond à la situation.

C’est vrai qu’avec 5cm de fraiche sur rien, le massif n’est pas encore trĂšs skiable. Peut-on espĂ©rer qu’il soit assez skiable ? moyennement skiable ? peu skiable ? ou est-il simplement pas du tout skiable ?

1 Like

Le site de MĂ©tĂ©o France a des problĂšmes: des fois y’a des bulletins absents, des fois ils sont prĂ©sents.
[edit] souci de rafraĂźchissement, vider le cache, peut ĂȘtre aussi cookies la 1ere fois ?

Salut, concernant la prĂ©sentation des BERA, je ne connais pas l’aspect technique de la chose, mais Spotair fait un excellent boulot, Ă  voir pour potentiellement se rapprocher du dev ?

c’est juste un xslt a reprendre du site mf et utiliser.
ca vient 

1 Like

bon 
 ce n’est pas simple
le bra est maintenant composĂ© d’images protĂ©gĂ© par api. il faut prendre le xml, puis ces images avant de produire un resultat qui n’est pas lusible sur telephone 

pas compris la plus value de ces nouveautés.

et donc pour l’instant rien de changĂ©

Merci,
Si c’est trop compliquĂ©, la solution pdf n’est pas Ă  Ă©carter. Maquette nickel sur pc, perfectible sur mobile mais jouable tout de mĂȘme.

PS: toujours des soucis sur le site Météo France, ils indiquent ce matin

Nous rencontrons actuellement des problĂšmes techniques d’affichage dans notre rubrique « Risques-avalanche ».
Pour accĂ©der aux informations des bulletins d’estimation du risque-avalanches, merci de consulter uniquement les informations contenues dans les fichiers au format PDF de ces bulletins.

Y a 8 mois dans l’annĂ©e ou tout le monde se fiche de ces pages et ils font les tests au dĂ©but de la saison. ça c’est de l’anticipation

Tu l’as surement dĂ©jĂ  vu : il y a une doc sur l’utilisation de l’API : DonnĂ©es Publiques de MĂ©tĂ©o-France - Bulletin d'estimation du risque d'avalanche

Pour info, Spotair a aussi eu le problĂšme des images, et le dev a corrigĂ© ça en moins d’1h, j’imagine que ce n’est pas trop compliquĂ© une fois qu’on sait oĂč chercher ?

oui je connais, mais c’est ici que « l’aide a l’utilisation  » me donne une page blanche.

pas de pb si tu as une solution a proposer et installer. c’est du php

Je n’y connais rien, et son code n’est pas public. C’était vraiment juste pour information, si ça peut aider. Si j’avais les connaissances j’aurais dĂ©jĂ  fait le truc :slight_smile:

Pour info, MétéoFrance a envoyé ce mail à la maillist des dev c2c :

Bonjour,

nous vous informons d’une Ă©volution de l’accĂšs aux donnĂ©es publiques du bulletin avalanche.

L’accĂšs se fait dĂ©sormais en tĂ©lĂ©chargement direct au travers d’une nouvelle API avec authentification depuis le portail des API de MĂ©tĂ©o-France.

Une documentation d’aide Ă  l’utilisation, des fichiers complĂ©mentaires pour faciliter l’affichage de ces bulletins et le dĂ©veloppement vers ce nouveau mode de diffusion sont Ă©galement Ă  votre disposition.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la fiche produit bulletin avalanche

Ce dĂ©but de saison nivo-mĂ©tĂ©orologique s’accompagne aussi de quelques amĂ©liorations dans ces bulletins avalanche avec notamment une tendance pour le sur-lendemain plus dĂ©taillĂ©e, l’introduction de pictogrammes pour les situation avalancheuses typiques et une fourchette pour les quantitĂ©s de neige fraĂźche en 24h.

En espérant que cette nouvelle mise à disposition vous sera utile,

3 Likes

DĂ©solĂ© pour les embrouilles techniques
 En tout cas c’est le moyen de l’annĂ©e oĂč redire: merci beaucoup pour ce super site!

2 Likes

Metaskirando est encore en situation de déficit de présentation
Du moins sur mon phone
Y a t il une possibilité que le site doit remis en état ??
Merci

pas avant 1 mois (deplacements) et je vais poser un lien vers le bulletin sur le site de mf.

mes petit moyens ne permettent pas d’utiliser des blobs en php 

1 Like

:flushed:
Alors là je voudrais bien aider mais j’y pige pouick

Un espoir pour voir bientĂŽt renaĂźtre metaskirando ???
:sob::sob::sob: