Et metaskirando ?

Au bout de 10 minutes, ça y est j’en suis convaincu : c’est l’évolution majeure de ces dernières années !!!

1 Like

Le terme concaténation (substantif féminin), du latin cum (« avec ») et catena (« chaîne, liaison »), désigne l’action de mettre bout à bout au moins deux chaînes de caractères ou de péricopes.

Plus exactement

|Concaténation [Général]|ترابط / تسلسل / تعاقب ؛ تَسَلْسُلٌ مَنْطِقِيّ|
|Concaténation [Ordinateur]|سَلْسَلة|
|concaténation horizontale [Général]|تسلسل أفقي|
|concaténation verticale [Général]|سلسلة عمودية|

Merci beaucoup!
Juste une suggestion: est-ce que pour les résultats de data-avalanche on pourrait avoir le même tri par massif que pour les sorties?

Concaténation :
1 Enchaînement des idées entre elles, des faits entre eux suivant la causalité.
2 Dans certains langages de programmation, enchaînement de deux listes ou de deux chaînes de caractères mises bout à bout.
3 Juxtaposition et enchaînement d’unités linguistiques dans un ordre donné.

Il y a rarement un seul sens à un mot
En plus il est souvent employé par analogie

Là, ça voulait simplement dire « regroupé »
Faut dire que ce mot très courant chez les informaticiens, aussi bien en littéral qu’en image, est moins souvent utilisé par d’autres publics

il faudrait que je les contacte pour avoir une base plus complete que le « feed » qui ne compte que quelques entrees.

l’idee de base etait d’ajouter un picto en face des regions ayant des avalanches declaree sur les derniers jours. mais pas facile d’avoir les 10 derniers jours par exemple …

c’est assez collectif. Nathanael a fait la version d’origine dans les années 2000, C2C l’a hébergé, munch a récemment fait une résurrection de la bête et je viens de la rajeunir. d’autres ont aussi jouė avec mais je n’ai pas l’histo

2 Likes

Lorsqu’on veut accéder à des sorties sur Skitour depuis metaskirando, tout ce qu’on obtient depuis aujourd’hui est « accès interdit. Vous n’avez pas le droit d’accéder à l’objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur. Error 403 ». Je l’ai signalé à Skitour.

Et Skitour a répondu à la vitesse de l’éclair: « des opérations sont en cours sur le système, ça va revenir.
La nouvelle version accessible bientôt devrait corriger ca. »

Ça fait plusieurs semaines qu’il y a des erreurs de ce genre de temps en temps.
Il suffit de retester qq min plus tard.
Par exemple à l’instant je n’ai pas de problème.

Voilà, il faut juste que je passe plus de temps sur metaskirando :grinning:

Bonjour,
Le site Gulliver n’est plus indexé (sci alpinismo et sci ripido sur le site).

De plus, l’onglet webcam pointait sur une page skitour qui n’existe plus. Skitour pointe désormais sur un site ‹ webcam Grenoble blogspot ›, en soit il est très bien mais restreint à Grenoble. Je ne crois pas qu’il existe un site recensant une majorité de webcams. Bref, l’onglet serait’il à garder ?

Merci et bon été.

les bera et nivoses sont de retour sur metaskirando …

pour gulliver je n’ai pas compris pourquoi le robot ne récupère plus rien. il semble que le site se protege contre le pompage.

pour les webcam il faudrait plutot refaire une vrai page … un jour

2 Likes

Merci pour ce retour !

Il semble y avoir un nouveau site unifié pour le ski en Autriche: https://skitourenportal.eu/
J’ai l’impression que c’est encore partiellement en test, mais ça doit valoir le coup de l’ajouter à metaskirando.

1 Like

Vu que c’est la période où on commence à se rebrancher sur metaskirando: merci beaucoup à ceux qui maintiennent fonctionnel ce site génial!

2 Likes

Depuis mon téléphone (Iphone 7 sous iOS 14.8.1), si sur metaskirando je clique sur une sortie C2C je n’obtiens qu’une page avec le logo C2C. Aucun problème en revanche depuis mon ordinateur.

et si tu va sur c2c avec ton telephone, tu arrives bien sur le site. ou tu n’as que le logo ?

Bien vu, le problème n’est pas du côté metaskirando mais C2C. Désolé pour le dérangement!

le blocage sur le logo vient souvent d’un navigateur un peu trop vieux

top, c’était effectivement la cause du problème, merci beaucoup!