Et metaskirando ?

Ah non mais pas de souci hein :wink:
C’est juste un petit POC rapide avec un pattern différent pour répondre à mon besoin précis : ne pas avoir de robot à maintenir, être toujours à jour et permettre une intégration efficace dans une iframe avec iframe-resizer.

Bonjour,
C’est vrai que c’est vraiment génial !! Merci beaucoup

Si jamais, un axe d’amélioration serait d’ajouter
-La Catalogne Butlletí de Perill d'Allaus (BPA). Institut Cartogràfic i Geològic de Catalunya
-Le val d’ Aran https://lauegi.conselharan.com/butlleti-de-previsio-dallaus/?lang=ca
-L’Andorre Meteo.ad. Servei Meteorològic Nacional.

Aucune idée concernant la faisabilité technique. C’est juste une proposition :blush:

3 Likes

merci pour les url. je les ajouterai mais en version francaise …

2 Likes

J’ai ajouté les URL

1 Like

Nous avons donc un nouveau site indexé par metaskirando, plus spécialement pour nos amis autrichiens.

Les sorties venant de https://skitourenportal.eu/ sont présentes avec le sigle [sto]

5 Likes

Et tu serais aussi dispo pour participer à l’amélioration ou la maintenance de Camptocamp ? Ce site est aussi très pratique :slight_smile: Et on est toujours à la recherche de développeurs, soit pour corriger des petits bugs ou améliorations, soit pour nous aider dans des projets plus ambitieux (voir par exemple le débat sur la page d’accueil : c’est pas les demandes d’amélioration qui manquent).

1 Like

J’ai l’impression que les altitudes enneigement continu N/S ne correspondent pas entre tableau et BRA.
Ex haute Ariège 900 900 au tableau et 1100 1200 au BRA.

J’ai l’impression que le tableau et les BERAs ne sont pas rafraichis en même temps : le 900-900 correspond au bulletins émis hier et le 1100-1200 à celui d’aujourd’hui.
J’ai eu le cas inverse pour Belledonne sur le risque avalanche : tableau en risque 3 alors qu’en affichant le BERA complet j’avais encore celui d’hier qui disait risque 4. J’ai eu ça vers 16h15-16h30 donc à peut près à l’heure à laquelle les bulletin sont émis.

les bera sont mis a jour un peu après 16h en general. le tableau n’est rafraichir que tous les 1/4 h si l’url est utilisée, idem pour les xml.

le but de ce cirque est de solliciter l’api MF calmement, mais vers 16h 16h20 on a des gags.

1 Like

Oui, pas de problème pour regarder.
Par contre je ne suis pas du tout un développeur front.
Mais je peux participer à l’infra et au code back, si besoin.
C’est du PHP ? Avec quel framework ? A quelle version ? C’est sur GitHub ? Puis-je avoir les droits de lecture avec mon identifiant GitHub « KuiKui » pour commencer à regarder ?

1 Like

Alors pour l’UI c’est du Vue, c’est sur github et totalement accessible en lecture à n’importe qui.
Pour l’API, c’est aussi sur github, totalement accessible en lecture à n’importe qui, et a priori c’est du python.

Je n’y connais pas grand chose, mais j’essaye de participer avec mon tout petit niveau (totalement non professionnel et autodidacte)…

Ok j’ai regardé : cela à l’air d’être de beaux projets !
Chapeau !
Mais je ne pourrais pas aider sur ces technologies que je ne connais pas du tout.

Bonjour, il y a encore des sorties qui passent à travers les mailles du filet. Par exemple celle-ci, sortie du 24 saisie maximum le lendemain matin.
Comment être sûr de ne pas en oublier ? Merci d’avance.

effectivement … normalement il y a tous ce qui est donné ‹ ski ›.
je regarderai après la semaine en maurienne

A voir quel est l’algorithme pour éviter d’indexer 2 fois la même sortie.
Si c’est basé sur le numéro de la sortie (on a indexé jusqu’à la sortie N, donc la fois suivante on ne récupère que les sorties > N) , on loupe les sorties qui sont saisies masquées, puis démasquées qq heurs plus tard.
Exemple de sortie apparaissant comme 1re sortie saisie pour le 30 janvier (numéro le plus faible), alors qu’elle a été visible à partir de 19h environ (il y avait déjà plein de sorties pour le 30) : Mont Mirantin,couloir dérobé au Cussamtrèsbon , le 30.01.22 par billyolive
Elle n’apparait pas dans metaskirando.

1 Like

Cela peut être beaucoup plus simple si l’algo regarde le no de sortie:
Sortie no 1, commence à être saisie à 17h55 et en ligne à 18h05
Sortie no 2, commence à être saisie à 17h56 et en ligne à 17h59
Métaskirando checke à 18h, et prend la sortie no 2
Lorsque Métaskirando checke à 18h20, il recommence à lire à partir de la sortie no 2 et loupe la no 1.
Sans vraiment tout regarder, j’ai encore 2 sorties skitour non prises en compte sur métaskirando , ici et

j’ai regardé et l’algo pour skitour et bien basé sur un lastid qui permet d’eviter les doublons
faut que je recode ca avec une hashtable pour savoir si un id est deja pris ou pas.

Petite intervention pas du tout technique …
juste pour vous dire « merci et bon courage » car c’est un super outil !!!

3 Likes

Les parcours indiqués « vide » sur C2C apparaissent dans metaskirando, est-il possible de respecter le désir du contributeur qui ne veut pas voir ses sorties visibles ?

je dois pouvoir filtrer … mais tu as un exemple ?
en MP si tu veux pour limiter l’exposition