Et metaskirando ?

Le service metaskirando n’a pas été transféré sur la nouvelle infrastructure. Ce service qui consiste à afficher les sorties de diverses plateforme développé par le Nimp Crew à une époque n’est pas un service C2C. Il a été hébergé par C2C à la fermeture de l’hébergement du Nimp.

À noter que dans la v5, C2C avait son agregateur maison meta.camptocamp.org dans lequel C2C, Skitour et Gulliver (et le site du SNGM quand ils publiaient des rapports de conditions) poussaient leurs sorties. Mais ca a plus ou moins fait un bide.

Rien n’a été décidé quant à ces services. En l’état, aucune migration de Metaskirando n’est prévue à ce jour. Selon la demande, ce peut être étudié.

@Bubu, je n’arrive pas à retrouver le sujet de départ, c’est pas « Avis de disparition » ?

Honteux !

Pourquoi honteux ?

Parce que vous avez un outil qui répond à une demande (il suffit de voir les posts), et vous annoncez « supprimé » sans autre forme de procès.

Reste plus qu’à le remettre sur un serveur free de base comme avant (avec ses inconvénients de saturation les w.e. et vacances), qu’en dit l’auteur @nat ?

L’adresse est en camptocamp.org, et c2c n’est pas gestionnaire ? Il faudra m’expliquer.

Lorsqu’il y avait une maintenance sur metaskirando, c’était un bénévole de c2c qui le faisait, et pas quelqu’un d’autre.

Je sujet que tu cherches a été créé bien après que celui-ci et a été supprimé ou fusionné.

On annonce qu’il est supprimé actuellement car il n’a pas été installé sur les nouveaux serveurs.
Pour le remettre en route, il faut que qqun s’occupe de l’installer, et le modifie pour l’adapter à la V6 (le code actuel sait extraire les infos d’une liste de sorties de la V5, mais pas de la V6).

Pourquoi honteux ?

Les clefs du dev peuvent t’être données facilement je suppose. Nul besoin de remettre ça sur un serveur free. Ce service fait juste partie de choses pas migrées. Il n’y a eu personne de passionné pour le faire jusqu’à présent, mais rien n’est définitif. Moi j’annonce : j’ai posé la question aux dev pour apporter une réponse, mais je ne piloterai pas celui-ci cet hiver.

Si, c’était mon mien en plus…
Bande de censeurs!

Sinon, si c’est pas trop compliqué, je peux jeter un oeil au truc, si quelqu’un dans l’asso a encore accès au code. Ca tourne sous quoi metaskiderando?

1 Like

Il est publiquement accessible sur github:

Cool, merci !!! :slight_smile:

Ça doit être un sujet sensible alors :joy:
Comme tu peux lire ici dans les post précédents la discussion « avis de disparition » a disparu et mes commentaires avec . C’est un fait !
Je suis pas un complottiste, juste un gars qui se plaint de quelque chose qui n’aime pas. Voilà.

Merci du conseil l’ami. Je vais essayer de comprendre comment on l’utilise… :thinking::scream:
Plus sérieusement…ne me traitez pas de menteur :lying_face: , les post ont bel et bien disparu.
Tant pis… ils étaient pas très utiles !
Reste que c’est bien dommage pour Metaskirando.

metaskirando etait super pour deux choses (pour moi)

  • avoir dans une vue rapide toutes les sorties recentes dans un massif
  • voir rapidement toutes les nivoses d’un masif

pour les sorties on peut faire le tour des sites … plis long mais faisable
pour les nivoses par contre c’est la galere chez meteo pub. sur d’autres site c’est une nivose a la fois … long pour voir où la neige sera bonne

une idee ?

Exactement leJojoc. J’utilisais Metaskirando pour les mêmes fonctionnalités que toi. Et pour la lecture rapide des nivoses, il n’y avait rien de mieux. Car franchement, le site de MF, c’est tout sauf convivial: 30 clics pour voir 10 nivoses, à notre époque on doit pouvoir faire mieux…

Www.webcams-montagne.fr

Merci ThomasR!

1 Like

Résurrection en cours…

8 Likes

Bravissimo :heart_eyes:

Alleluia !!!
merci @Munch