Et les Vias Ferratas? Ca dit à quelqu'un(e)?

Salut les Dahus!

Je pensais trouver chez vous puristes quelques curieux initiés aux délices des vias ferratas!

C’est un petit monde en soi! A découvrir plus en détail même si cela paraît quelque peu « familial » pour des balaises!

Les chasseurs italiens n’étaient pas des nouilles je crois! Et comme répétait un piton (de la fournaise) causant à un CrMoV de chez Petzouille : ils avaient l’esprit pratique!

Moi si on me le propose un jour j’échangerais volontiers un tour de manège contre un tour en tyrolienne (mais arrêtez de chanter je vous en supplie) et je me casserais bien… les ongles sur de la ferraille du 19e siècle! Cela doit avoir du charme avec 100 mètres de canyon sous les orteils! Quelqu’un en connaît des sympas?

Quel atroce truc :

Voyez : mes frères et soeurs Chartreux = j’ai bouzillé l’esprit du CAMP :

Je me suis cru malin en mettant les « crochet Bé-Bé Crochet » de l’interface justement là où ça marche pas!

Bon élève et « 1er de la classe » disais-je dans une autre rubrique de « présentation »! Vous pouvez vous f… de moi! hihihi!

Salut les Dahus! Bisous trés doux et trés fous!

Bon les vias ferratas ça vient ou je me suis gourré de voie moi aussi?

Les Dolomites c’est la Mecque.

Salut! Ouais supeeer! Un plan Trieste ou Venise après? Chouette! Je vais aller voir les cartes alors!

A propos de lapin (durable comme il se doit!) = merci pour le coup de gomme les poteaux! J’essaie de m’astreindre à la grande Charte de C2C, comme vous le voyez mais je tâtonne encore!

Encore heureux que vous n’ayez pas le clavier et la souris dans le même sabot! hihihi!

Bye! Et bon quart (de police? Pin-Pon!)! J’aime bien la Mer aussi! Et le calembour bon itou!

Mais non, c’est parfait ! :slight_smile:

J’ai beau dire, j’ai découvert ça y a un an et j’aime bien. « pas taper svp »

Pourquoi ? Ben je galère pour trouver un collègue, j’bouge beaucoup trop. Donc c’est un moyen sympa de rester dans le vertical.

Et puis on peut ajouter un peu de piquant en faisant fi des barreaux et autres trucs muches. Parfois ça offre quelques beaux problèmes !

Reste que je préfère « clipper » des dégaines ou jouer avec des friends et autres objets utiles… De plus je considère que l’équipement des vias offrent plus de risques qu’un beau terrain d’aventure. Vraiment pas envie de m’empaller sur les équipements. Aprés tout est relatif comme disait Albert. :stuck_out_tongue:

Salut les Mecques (Humour et respect dû au Trés haut, au Mahomet, et aux pélerins du Haj! Mais réciproque alors)!

Saint Taxéror priez pour nous!

Belle journée sur Pantruche aujourd’hui : un max de sun (pas de sea et pas de sex??? just the Seine).

Le soleil des Dolomites me tenterait alors : ma belle FEE BLEUE est si proche!

A l’étude doncque!

Bisous trés fous et trés doux d’un joyeuzami!

Posté en tant qu’invité par piflechien:

ne devrait-on pas dire des via ferrati, au pluriel ?

Non, ce sont des vie ferrate

Posté en tant qu’invité par piflechien:

[quote=« Olivier-C., id: 1073750, post:9, topic:103994 »]

Non, ce sont des vie ferrate[/quote]

ah oui, via ferrate, merci.
une via ferrata c’est un peu comme une voie au dessus du 6b finalement, une série de points reliés par un câble, sauf que dans les voies d’escalade le câble est remplacé par la corde.

Salut les Grimpounets!

Ben je venais de me rappeler mes 2 années d’italien (et de latin x 7) et le « e » semble correct SAUF QU’ON LE MET AUSSI dans « Via » et cela donne « Vie Ferrate » (allez voir les sites italiens genre : http://www.vieferrate.it/ en fait il suffit souvent DE CHANGER DE LANGUE dans google qui vampirise littéralement votre poste PERSO et vous impose (j’ai pas reçu de déclaration) ses choix (total contrôle quoi!) Et donc LES FAUTES les plus utilisées / demandées / statistifiées (j’en suis tout statufié de cette bêtise IMMENSE) et qui deviennent notre vérité première car LA SEULE CONNUE PAR LE PLUS GRAND NOMBRE (zut trop de MAJ, on va me taper c sûr!)…Comment voulez-vous que les Froggymen apprendent d’autres langues avec ça?
Il est vérifié que les créateurs et usagers des sites français ne tiennent pas compte du final pluriel de la langue de Dante de Jules César de Caius Bonus de Alavacomjetepus (Hommage maximal à René et Albert - René! Réveille toi!Ils sont devenus C… et pas drôles!)…On passe notre temps à répéter comem vérités premières les trucs dévianst et déjà admis par le plus grand nombre = sous-culture grégaire s’il en fut! Terrible de savoir ça et de ne plus avoir aucun moyen de réagir! Ah Si ! couper le jus du PC de la TV, et se servir une utlime fois de son tel portable pour appeler TOUS SES POTES et POTICHES (humour les filles) et ensuite ! faire un feu de JOIE de tous les abonnements = nos cous tendus aux Bouchers (d’un acte consenti et volontaire nous passerions à un peu de LIBERTE???). LEs timbrés de Philatélie ont je crois de beaux jours dans un monde d’écriveurs de lettres d’amour et de facteurs poètes! CHOUETTE!

Posté en tant qu’invité par ùeqgi:

pour les alpinistes qui veulent faire joujou, un petit conseil: allez faire des vias ferratas de montagne en plein hiver, avec de la neige et de glace dedans
ambiance assurée …
prenez éventuellement corde, piolet, crampons, broches, etc. ça peut servir …

Salut ùeqgi !

C’est sympa de te joindre à notre sujet métallique et glissant!

Mais toi l’on te corrige pas, parce que tu cause si bien du métier et du matos, dirait-on.

Vous êtes l’élite des monte-en-l’air les grimpounets! Et dans les quartiers de hautes affaires genre « La Défense » l’on ne saurait se passer tout à fait de vos talent pour faire les carreaux ou raccrocher une girouette publicitaire!
Peu importe le flacon du moment que l’on peut se payer de beaux vertiges!
Hihihi!
Bises à TOUS les petits zamis de la montagne

Posté en tant qu’invité par titouille:

:smiley: le petitou de mon voisin lui il dis « la vielle férata » :smiley:

Bonsoir gentil Modérateur et trés cher Webmaster (que j’ai eu la facétie d’appeler « Webmonster » et je pensais joyeusement à « MAX ET LES MAXIMONSTRES » et pas du tout au loch Ness! hihihi!)…

Je vous serais gré de laisser quelques jours ce sujet ouvert puis DE LE SUPPRIMER défiinitivement s’il vous plait. A moins que plaise encore cet espace de « jeux »!

Devinez ce que vous voudrez mais JE SUIS COMBLE en ce jour tendre et lumineux. Comme quoi un petit clic vaut mieux qu’une grande claque! Un doux frisson a parcouru la Montagne où je vais galoper aprés mon petit chamois!

ENCORE MERCI LES JOYEUZAMIS! OOOH OUIII! Bye les grimpounets!

Assurez vos zarrières et faites reluires vos beau harnais (comme Joséphine!hihihi) …en attendant MIEUX et je vous le souhaite trés tendrement! Bisous à TOUS MES DAHUS!

Salut mes loupiots Grimpounets = Francois et JM74!

Pas en forme dirait on!

Sur les conseils de ma tendre petite Pharmacienne attitrée je recommande :
des dragées FUCA…en suppôts de Satan, parce que Satan l’…y demeure =

aux gentils Modérateurs, je renvoie la sans-sûre! J’ai ENFIN appris que l’on ne doit plus jamais tout dire sur les réseaux « ouverts », car il est vrai que l’on est en guerre! C’est la 3e Mondiale qui se jouerait en nos années si dépourvues de LUMIERE.

Content de repartir (si l’on arrive à faire LE PLEIN) aux commandes de mon OVNI avec P. Vassiliu, un pote de croisière. On en reste complètement gagas parfois!

Bisous tendres les Terriens écrasés par la gravité! S’élever, encore et toujours…

[quote=« joyeuzami, id: 1075919, post:16, topic:103994 »]Salut mes loupiots Grimpounets = Francois et JM74!

Pas en forme dirait on!

Sur les conseils de ma tendre petite Pharmacienne attitrée je recommande :
des dragées FUCA…en suppôts de Satan, parce que Satan l’…y demeure =

aux gentils Modérateurs, je renvoie la sans-sûre! J’ai ENFIN appris que l’on ne doit plus jamais tout dire sur les réseaux « ouverts », car il est vrai que l’on est en guerre! C’est la 3e Mondiale qui se jouerait en nos années si dépourvues de LUMIERE.

Content de repartir (si l’on arrive à faire LE PLEIN) aux commandes de mon OVNI avec P. Vassiliu, un pote de croisière. On en reste complètement gagas parfois!

Bisous tendres les Terriens écrasés par la gravité! S’élever, encore et toujours…[/quote]
Sinon, ça va ?

Salut Team!

Au poil Ami virtouelle!

De passage et pas trés sage?

Au taf sur le site ou en visiteur?

Au plaisir -qui sait- sur un chemin à forte déclivité!

Bisous

Parce qu’en terrain glissant! OuaouuU!

Posté en tant qu’invité par freeride74:

Hahaha j’adore!!! Tu me vends du rêve joyeuzami!