Et les J.O?

Posté en tant qu’invité par bart:

Les JO. c’est un truc de dinosaures qui n’intéresse les gens que lorsqu’un compétiteur de leur pays fait une médaille.
Qui peut de mémoire parler des derniers médaillés du biathlon, du combiné nordique ou de la luge ?

Le mouvement olympique en gros c’est des gros vieux corrompus qui font courir des jeunes dopés après quelques médailles… ils ne méritent pas notre sport, c’est vraiment du cirque !

Bein fait pour eux, il y a quand même une justice,il pleut !

Posté en tant qu’invité par l’ours:

Non vous vous trompez tous, l’ancetre du ski reste le Télémark.
Et il n’est toujours pas aux J.O.

Posté en tant qu’invité par h2o:

Une course de ski alpinisme serait une épreuve super …à mon avis avec des caméras bien placées , sur un circuit nerveux assez court, ce serait télégénique au possible.
moi je suis pour!!!

rabat joie , integriste…tu es le mahomet de la rando…

Posté en tant qu’invité par l’ours:

Non vous vous trompez tous, l’ancetre du ski reste le Télémark.
Et il n’est toujours pas aux J.O.

Posté en tant qu’invité par Tof:

J’espère juste qu’un autre sport ne sera pas rajouté à cette vaste bouffonerie commercial et médiatique que sont les JO.
Un peu de littérature alternative sur le sujet :

« Pourquoi il faut aimer les J.O. » par samsul grave
http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&id=1878

Frédéric Baillette, « les arrière-pensées réactionnaires du sport »
http://infokiosques.net/imprimersans2?id_article=165

[Modération]On peut ne pas être d’accord avec les idées avancées par son interlocuteur mais alors pour avoir débat, il serait bon d’avancer des arguments plutôt que des noms d’oiseaux…

Posté en tant qu’invité par ludo74:

EXELLENT!h20,
je rigole comme un c… devant mon ordi!

Posté en tant qu’invité par lucky:

Bonjour,

pour reprendre un réplique un humoriste lors des JO de Sion 2006 quand même :

Le biathlon, le bob, le curling ou le saut à ski, c’est super chiant…

alors changeons la donne :

Je propose que les bobeurs se lance depuis le grand tremplin du saut à ski, jusqu’à la cible de curling avec ou sans balai ça n’a pas beaucoup d’importance… Ah j’oubliais durant la phase de vol, les bobeurs devront accomplir des figures acrobatiques histoire que les tireurs du biathlon fassent leur boulot…

Je voulais encore juste rajouter au niveau litérature le bouquin d’Albert Jacquard « Halte aux Jeux… »

bonne journée

lucky

Posté en tant qu’invité par JCG:

X@v a écrit:

attérit mon grand !!! il y a déjà des compétes tout les week
end de la saison et même en semaine , ca t’empêche d’aller
faire ta sortie ?? non je ne crois pas.
tu as simplement des oeuillères devant les yeux.
gardes tes trolls , on s’en passe.

X@v.

Je voulais dire beaucoup + de compètes dans beaucoup + de massifs, si on développe c’est qu’on fait « + », tu me suis ?
Il y a bien 2-3 compètes par an vers chez moi et ça ne me dérange pas, c’est sûr. Je pense juste que vouloir développer fortement ce sport n’est pas une bonne chose.

T’es drôle, tu lances un fil et après tu demandes à ceux qui ne sont pas d’accord de « garder leurs trolls », drôle de conception des forums…
(Au fait les oeillères, c’est pas devant les yeux qu’on les met mais bon)
Ciao

Posté en tant qu’invité par Pastis:

Frédéric Baillette ne serait-il pas lié au réseau Voltaire, réseau pourri dont on connait la dérive vers l’antisémitisme et le négationisme, leur théorie du complot, le torchon de son président, selon lequel aucun avion ne se serait abattu sur le pentagone le 11/09/2001…

Posté en tant qu’invité par pierre:

bart a écrit:

Le mouvement olympique en gros c’est des gros vieux corrompus
qui font courir des jeunes dopés après quelques médailles…

Il s’agit d’un exposé factuel, dont je m’étonne toujours qu’il ne soit pas partagé pas tout le monde.
Raison de plus pour le dire haut et fort.

ils ne méritent pas notre sport, c’est vraiment du cirque !

Là, je trouve que ton discours se gâte : si le ski de rando était du sport (ou bien « que » du sport, pour rester politiquement acceptable, sinon correct), il aurait précisément sa place aux JO.
Mais il se trouve que c’est aussi, et au choix :

• une quête intellectuelle
  • une activité hédoniste
  • une expérience mystique
  • un prétexte pour boire des coups entre ami(e)s
  • une confrontation à la nature
  • une recherche esthétique
  • un excellent anti-dépresseur
  • etc., etc. …

Et là, va donc désigner une médaille …

voilà ce que l’on peut lire dans l’entourage de ce gars qui je vois trouve dans des randonneurs à ski des écouteurs bien attentifs
Le sport constitue un corps politique, un lieu d’investissement idéologique sur les gestes, les mouvements. On le voit par exemple pour les sports de combat. C’est aussi une valorisation idéologique de l’effort à travers l’ascèse, l’entraînement, le renoncement, le sportif étant présenté comme un modèle idéologique. Par ailleurs, le sport institue un ordre corporel fondé sur la gestion des pulsions sexuelles, des pulsions agressives, dans la mesure où, paraît-il, le sport serait un apaiseur social, un intégrateur social, réduirait la violence, permettrait la fraternité, tout ce discours qui me semble un fatras invraisemblable d’illusions et de mystifications.
alors Tof , arrête le sport , ça sert à rien , c’est réactionnaire.
Consacre toi à l’élévation de ton esprit , à tes fêtes alter mondialistes , à tes forums alternatifs. Roule toi un bon pétard, fume toi une bonne clope , mais surtout , par pitié ne jette pas ton mégot sur notre belle trace.

[Modération]Merci de garder, même lorsque on a un désaccord, un minimum de respect pour son interlocuteur !

c’'est tout ça à la fois et aussi du sport!!!
c’est pour cela qu’on l’aime!!!

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

le ski rando aux jo ? why not ! ca peut etre interessant pour le telespectateur, et je ne pense pas que les gens vont deserter pour autant les stations, et se precipiter le long des itineraires, car il ne faut pas oublier que la rando : ca monte dur ; et pour beaucoup, les vacances a la neige, c’est pas fait pour se lever tot, se crever la paillasse, dans des endroits perdus, ou y’a meme pas un cafe pour s’en jeter un derriere la cravate.

Posté en tant qu’invité par max38:

Ces 2 articles sont énormes : c’est à lire absolument. On passe un bon moment à se marrer devant articles […] Franchement, ces 2 essais sont impressionnant d’absurdité.
[…]
Trêves de plaisanteries, c’est impressionnant le nombre de cons qu’il y a sur terre ! et qu’on nous laisse faire du sport, on n’emmerde personne.
Max

[Modération]On est tous le con de quelqu’un…

le sport est « un véhicule puissant de diffusion de l’idéologie établie » (Jean-Marie Brohm) qui contribue à la reproduction et à la légitimation de l’ordre bourgeois. L’institution sportive est un efficace appareil idéologique d’état (Louis Althusser) qui distille massivement, planétairement une idéologie réactionnaire et fasciste…

Mais comment des types peuvent écrire des conneries pareils?

Citation de max modérée

Etonnant cette propension à stigmatiser la pensée …surtout quand elle est différente de la tienne. Moi, ça m’a bien plus, ce que j’ai lu.
Tu parais bien connaître les auteurs : "toxico-alcoolo-piliersdecomptoir qui n’ont plus la force de se bouger ".
Tu as juste oublié de stigmatiser leur sexualité : déviante, forcément déviante. Non ?

Citation de max modérée

Ca, mon ami, c’est une idée réellement nouvelle, et intéressante : d’après toi, la pratique du sport permet de supprimer la toxicité du tabac (pas de cancer du poumon chez les sportifs fumeurs, donc), et de l’alcool (pas de cirrhose, d’encéphalopathie alcoolique, de psychose paranoïde, etc., chez les ethyls sportifs, ou ancien sportif).
Ca, c’est chouette, alors : j’en vois d’ici qui en poussent des soupirs de soulagement … Et sur quels argument fondes-tu cette véritable révolution médicale ?

h2o a écrit:

le sport est « un véhicule puissant de diffusion de l’idéologie
établie » (Jean-Marie Brohm) qui contribue à la reproduction et
à la légitimation de l’ordre bourgeois. L’institution sportive
est un efficace appareil idéologique d’état (Louis Althusser)
qui distille massivement, planétairement une idéologie
réactionnaire et fasciste…

Mais comment des types peuvent écrire des conneries pareils?

Eh, h2o, c’est pt’et que certains n’ont pas totalement renoncé à se servir d’un organe volumineux, fragile assez, encombrant, lourd, totalement inutile pour « faire » une médaille aux JO.
On l’appelle : le cerveau.

Il est des gens comme Pierre qu’on appelle des alternatifs , des alters je sais pas quoi , […]…tu as raison de passer du temps à accuser le sport , les sportifs de compétition, les bienfaits du sport sur l’esprit et le corps…tout cela est faux . le sport est fasciste , l’état d’esprit sportif est nauséabond…ton combat est parmis les plus important de la planète et mérite qu’on s’y attarde…quelle saloperie sur terre que le sport!!!..et tes idées , tu crois pas qu’elles mériteraient qu’on s’y attarde…
moi je ne m’y attardrai pas, ça me fait aller aux toilettes.

[Modération]Re : un peu de respect pour son interlocuteur n’a jamais tué personne ! ;o)