Et les J.O?

Posté en tant qu’invité par X@v:

bonjour

ca va faire grincer les dents de certains mais tampis.
c’est pour quand le ski alpinisme aux J.O. ?
je ne comprends pas pourquoi ca ne l’est pas déjà ! c’est quand même l’ancêtre du ski , je me trompe ?
qu’en pensez vous ?

X@v.

Posté en tant qu’invité par vinch:

Tu veux vraiment des sponsors des caméras et des VIP partout dans la montagne ,le tout monté par une horde d’helico ?
J ai commençé la rando cet hiver en raquettes/Snowboard,donc un novice !
C’est pour quitter les stations ,faire dans l’éphèmere ,alors la rando au Jo ???
Je vois pas trop l’intêret ,mais chacun son avis .X@v a écrit:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

X@v a écrit:

c’est quand même l’ancêtre du ski , je me trompe ?

Totalement, le ski de rando n’est en rien l’ancètre du ski.

Posté en tant qu’invité par Pastis:

Vous avez de ces idées, en montagne !

Posté en tant qu’invité par nico:

tout à fait d’accord avec vinch, aucun intérét, par contre de la cascade de glace en artif pourrait être un peu plus sympa …

je ne vois pas en quoi ca amenerait des caméras en montagne !! ils ne vont pas venir filmer le skieur lambda donc ils ne viendront pas t’emmerder. avec un tel résonnement tout les sports n’ont rien à faire aux J.O.
ca permettrai quand même de faire connaitre ce sport aux personnes qui ne le connaissent pas. il faut arrêter d’etre obtus.
ribouldingue t’es par là ?

X@v.

Posté en tant qu’invité par jacques:

Snow board et raquettes à neige, même combat : deux produits de notre société de consommation inadaptés à une pratique sure de la montagne et mis en avant par des fédérations montagnardes des villes ou des marchands de rêves pour engranger un maximum de fric . Accepter sans honte la fausse image de montagnard vertueux que l’on se donne et rejeter les JO est donc contradictoire .

Posté en tant qu’invité par JCG:

C’est prévu, en 2018 à Gap.

L’énergie sera alors trop chère pour faire marcher les rélésièges donc on remontera en podfok !!
Je me marre, pourquoi pas la rando pédestre en montagne aux JO d’été.

Posté en tant qu’invité par ludo74:

je ne vois pas pourquoi le ski alpinisme ne serais pas une dicipline olympique!
on a bien le curling avec tout le respect …
l’argument de la médiatisation,c’est débile c’est pas parceque tu vois de la luge aux JO que demain tu vas te précipiter sur une piste.
j’ai fais pendant plus de 13 ans de la course d’orientation a un niveau national,je peux vous dire que si votre sport ,aussi difficile qui soit, n’est pas olympique,il n’est pas reconnu.Et ça pour un sportif de haut niveau qui bouffe et qui bouffe des entrainements c’est vraiment frustrent.
Je suis sur qu’il y a plein de petit Vinch qui comme lui découvrent depuis peu ce sport(je parle DU sport ski alpinisme)et qui aimeraient aussi découvrir NOS montagnes.
Faire découvrir la montagne a un maximum de gens, c’ est mieux la respecter!
Arreté d’avoir peur que l’on vous vol VOTRE montagne,PARTAGER !!!

peu être pas la rando d’été mais pourquoi pas le trail !!!
c’est une connerie de dire que le ski alpinsme en compétition est dangereux. c’est archisécurisé !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Oh moi j’ai rien contre les sports qui s’inscrivent aux JO, mais médiatiser le ski de rando c’est ammener dans les mois qui suives plus de monde en montagne et surtout des louffoques qui vont croirent que c’est tout facile avec plus d’accidents, et derriere ça va arriver tonton sarko qui va dire attention les petits si vous n’êtes pas sage on va sévire.
Et pour sélectionner un peu de monde on passe par quoi? Par la tirelire, qui va se trouver au début du champs.
C’est à nous de voir!!!
En attendant bon ski de rando à tous.

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

L’ancètre du ski c’est bien-sûr la raquette,
c’est bien connu…

renseignes toi et on en reparle.
ils faisaient comment nos ancêtres pour remonter. à dos de chameau ?

X@v.

Caribou a écrit:

Oh moi j’ai rien contre les sports qui s’inscrivent aux JO,
mais médiatiser le ski de rando c’est ammener dans les mois qui
suives plus de monde en montagne et surtout des louffoques qui
vont croirent que c’est tout facile avec plus d’accidents, et
derriere ça va arriver tonton sarko
Avec un tel raisonnement je ne suis pas sûr que tonton sarko soit plus sécuritaire que toi!EH c’est quoi un "farfellu)?

EUH pardon, c’est quoi un loffoque?

clap clap clap !!!
je n’avais pas trouvé tout les mots pour l’exprimer mais c’est tt a fais ca.
merci Ludo

X@v.

Posté en tant qu’invité par JCG:

Le sport de compétition en général conduit à réserver des espaces à une élite : toute manifestation sportive bloque l’accès de certains secteurs, équipements à la masse des participants.
C’est très bien pour plein de sports, pour lesquels ça permetl’existence d’équipements de qualité mais lorsque il n’y en a pas besoin (« sports » de nature), cela suppose « sécurisation » et privatisation du milieu naturel.

Si déveloper le ski de rando c’est organiser des compètes tous les week-end, les « amateurs » saucisson / vin rouge iront où ? En plus ils auront des contrôles d’alcolémie.

Posté en tant qu’invité par jacques:

Absolument d’accord avec Ludo74 . il y a, et c’est un travers bien français, plus de monde à dénigrer à priori plutôt que de positiver . Avec tous les angoissés de notre chère France qu’il y a sur le site , il faut se réjouir que d’autre pays réagissent autrement . Il y a déjà, de l’autre coté des Pyrénées, un circuit pré-olympique .

attérit mon grand !!! il y a déjà des compétes tout les week end de la saison et même en semaine , ca t’empêche d’aller faire ta sortie ?? non je ne crois pas.
tu as simplement des oeuillères devant les yeux.
gardes tes trolls , on s’en passe.

X@v.

parceque pour toi la montagne n’est pas assez grande?! Tu crois que le skialpinisme a attendu d’etre aux JO pour réaliser des compettes tout les we,je crois que l’on ne parle pas de la même chose