Et les enfants

Posté en tant qu’invité par F.:

En cette saison, les propriétaires des salles d’escalade (murmur, Antrbloc…) feraient preuve de génie s’ils prévoyaient un « espace enfant ». Pour les « parents isolés » comme moi let eurs enfants, ce serait grandiose. Parce que Bleau pour les enfants, à cette saison, ça devient plus difficile!

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Salut à toi parent isolé !
Moi itou, mais sur un mur sec je ne sais pas si les petits « accrochent » ?
Mais petit c’est quel âge pour toi ?

Posté en tant qu’invité par claudine:

Ma tite adore grimper en SAE… Elle a 4 ans, et c’est bien plus facile pour elle que dehors: j’ai du mal a trouver des sites qui lui conviennent, et l’hiver ici il pleut beaucoup beaucoup. Du coup, je deplore immmensement la politique anti-enfants de ma SAE; je comprend qu’ils ne veulent pas un paquet de gosses qui courrent partout, mais un petit coin ou les petits pourraient grimpouiller leur amenerait un gros business… Je suis de tout coeur avec toi, F.!

C’est pas facile je pense d’accueillir « administrativement » des enfants…Preuve les jardins publics… maintenant , visiblement il faut des sols qui amortissent les chocs !!!Plus le droit à l’égratignure… Il faut aussi que les enfants soit sous la surveillance des parents …Même pour un parent « isolé » cela me semble peu compatible…Et je ne parle pas de rentabilité …

A 5 ans ma fille adorait aller en SAE, pour elle c’était de l’escalade sérieux, plus que de jouer sur les rochers à Fontainebleau.
Cela dit, la forêt, il faut choisir des sites appropriés, et en hiver, non seulement il pleut beaucoup, mais en plus il fait nuit à 5 heures.
Un espace enfant, avec animateur (comme chez Ikéa, quoi!) pourrait être rentable en plus de rendre service aux pôv mères ( et pères) comme moi…
C’était un mouvement d’humeur à l’approche du Week end où je ne pourrai sûrement pas aller grimper (à moins de trouver LA baby sitter.)
Je penserai à vous.

Posté en tant qu’invité par heidi:

Ben au moins ça fait du bien de voir qu’on est plusieurs ds la même galère…Pour ma part , ça fait qlqs années que je trimbale ma progéniture, en salle et dehors, et après avoir tout essayé (game boy, gavant ms très efficace, piles de coloriages, kilos de petites voitures…)il s’avère qu’ils ne sont pas complètement dégoutés, (et que j’ai pu…un peu…grimper)!
Depuis cette année ils grimpent même en club le mercredi…et j’en profite pour faire mes courses!!
A priori F. tu es en région parisienne, pas vraiment mon coin, ms je cherche régulièrement du monde pour partager les cordes et les pitchouns pdt les vacances scolaires…
Si ça branche qlq’un…

Plutôt deux fois qu’une!
J’ai les vacances scolaires de la Région PArisienne, et dès les vacances de printemps je serai ravie si nous pouvons partager corde et enfants…
Comment on fait?
Tu es où
A+

Posté en tant qu’invité par claudine:

Et le jour ou vous passez par l’Oregon, vous me faites signe! Ou le Haut Jura en ete…

Rentable…cen’est peut être pas le mot qu’il faut employer…bref, il ne te reste plus qu’ à passer du temps avec ton petit à l’assurer, ou le rassurer…

Posté en tant qu’invité par phil:

pour les gamins de Paris connaissez vous le diplodocus à bleau. C’est un site génial pour les bouts de chous: blocs peu elevés, du sable fin pour les chutes. Un vrai régal pour les parrents!!

Merci pour l’info mais moi à Nice…
Ceci dit je préfère suivre ta voie pour amener les petits à la grimpe …

Merci,
c’est vrai que c’est un site où je ne vais jamais…

Merci,
c’est vrai que c’est un site où je ne vais jamais…

Posté en tant qu’invité par heidi:

Chuis en Alsace! Et cette année, manque de pot, aucune date commune avec la région parisienne!
Mais bon, il reste les grands wkends et l’été sera long!
Je peux aussi accueillir du monde au pays du grès rose et de la choucroute…
Tu peux me joindre au mail ci-dessus
A+