Et les chasseurs alpins?

Posté en tant qu’invité par taiga:

oyé oyé!!!
voilà, je suis a la recherche de toutes vos remarques, vos coups de gueules ou vos éloges, aussi rare soient elle dans le civil… :wink:
je prépare actuellement les tests d’entrée, et ah oui le plus important, je suis une
FILLE (<—ah mon dieu quelle horreur!! mdr)…,et ca fait un pti moment que je fais dla montagne, j’ai 19 ans…
Je n’ai aucun doute sur mes motivations d’integrer l’armée, dans ce corps là mais j’ai besoin de points de vue exterieurs , meme si je pense que les millitaires m’ont donné un apercu assez juste sur la formation et le metier…en gros si je réussi les tests je sais que je vais en chier!!
voila lacher vous, je prend tout!!!
bye
anaïs

Posté en tant qu’invité par sam:

L’ armée c’ est avant tout un état d’ esprit et de la discipline. Pas de place aux points de vues. C’ est le chef qui a raison. En montagne ou ailleur.

sam

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

si tu as besoin nous pouvons en discuter…
Je pense qu’il faut imprativement en discuter avant de faire quoi que ce soit.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

si c’est ce que tu veux …fonce! J’y ai passé 2 ans, c’est comme de partout il y a des gars sympa, et d’autres cons comme des manches!
Côté montagne, tout dépend de l’officier, si c’est un militaire avant d’être un montagnard…

et je peu te demander pourquoi tu a arreté??

Posté en tant qu’invité par Pierro:

je peux dire une connerie ??? ;-))

toi, tu la fermeeeeeeeeeee!!! :wink: tu ferai mieu de t’occuper un peu de concours a toi, parceque c’est bien beau d’avoir des muscles, il faut aussi avoir une cervelle…

Posté en tant qu’invité par amarok:

ah mais au fait t’as trouvé personne pour aller tu suicider en montagne ce we… aah aah ah ahh.
Et en plus tu ne m’as même pas « sur les bras », petit veinard…

Posté en tant qu’invité par free climber:

Salut

Moi perso j y ai pensé aussi.

J ai causé avec un CA et il ma di faut pas que tu aime la montagne sinon tu va etre dégouté.
Il grimpai dans le 7a il a fait ces classe et tout le bordel il etai CA tout content et tout apres il est partit 6 mois a l étrangé avec l armée il est revenu il batailliai dans un 6a.
Mais par contre au niveau morraine il etai bon il les monte il les descende il les remontes il les descende puis les rererereremontes bref rien de tres bandant ( pardon tu est une fille mais bon … je suis sur que tu m escusera ) et apres il y en a qui meurent de froid dans leur tente et dans le mauvais temp a cause d un mauvais ordres de leur supérieur pas cool quand même .

Voila

Bon choix

Posté en tant qu’invité par franz:

si c’est la montagne qui te motive pour entrer comme chasseur alpin alors fait autre chose en service au mieux tu ne feras que 3 semaine l’été et idem l’hiver et en detachement alors autant te dire que les courses ne sont vraiment pas tres dures. De plus en tant que fille tu devras quand meme faire tes preuves avant qu’ils aient ta confiance.
Ou veux tu rentrer en BCA ou devenir sous off ou officier?

je passe les tests pour etre sous off, quand au bataillon, c’est pas toi qui choisit ou tu va…c’est ton classement a l’issue de la formation
je sais que d’etre une fille ne m’avantage pas vraiment, mais j’ai fort caractère…
je sais que le chasseurs alpin et un mili qui doit savoir faire face à toutes sorte de terrains dit hostile, et pas seulement des jolies montagnes de nos régions.
alé, si un jour j’y suis, je reviendrai vous raconter!!!

Posté en tant qu’invité par imjatse:

j’étais pas engagé, juste VSL, donc j’avais fait mon temps. J’ai hésité un temps à signer, mais il y a tout le côté « abruti » de l’armée qui m’a fait pencher du côté civil. Quand je dis abruti c’est du style le chef à tjrs raison, on discute pas un ordre du chef (même si c’est un ordre débile…). Quand tu rajoutes à ça le folklore des défilés, des chants, du règlement archaïque, etc, etc, le côté montagne ne fait pas le poids.

Une dernière chose, tu peux être CA sans jamais mettre les pieds en montagne…donc fais gaffe.

En résumé ne va pas à l’armée pour faire de la montagne, tu seras militaire c’est tout, et si tu as de la chance tu feras des sorties de tps en tps. Les seuls à pratiquer très régulièrement sont le personnel du bureau montagne. Enfin moi quand j’y étais c’était comme ça.

ça c’est sur que pour etre chiante… je te fais confiance… :-))
deja tu vas commencer par finir ta license voire un master, APRES tu feras tes tests pour rentrer chasseur de lapin… d’ici là t’auras pris un peu plus de plomb dans la cervelle et les decisions seront plus murement reflechies…
qui peut le plus peut le moins…
et dis toi que dans une structure tres hierarchisée, plus t’es en haut moins t’as de chance (statistiquement :wink: ) d’avoir des cons au dessus de toi… car avant toute chose (les randos et tout et tout…) l’armée c’est un metier…
comme tu le sais, moi mon concours me permettras d’etre plutot en haut qu’en bas… parceque c’est un metier dans lequel tu t’engage et pas juste un truc qui te plais un moment et que tu mets de coté quand ça te gonfle…

eh oh !! comme tu l’as si bien dis j’ai un concours a bosser… mais on est qd mm aller faire du reperage top secret avec seb pour faire un mini site de dry… :-))

Posté en tant qu’invité par Pave:

Petite question… C’est toi qui vient t’entrainer le lundi et le vendredi soir sur le mur du CAF?

beuh non, a chambé le lundi et jeudi de temps en tps, mais c’est tout!

ce n’est pas parce qu’on se connait depuis un moment que tu connais mes convictions pour l’armée de terre, petit pierre!!! avant de vouloir etre chasseur, j’ai longtemps hésité en m’engager il y a 2 ans, mais j’était encore trop jeune (pas 18 ans)
Je suis pas bête non plus j’ai lu bcp de choses sur les chasseurs avant de faire mon dossier, et partir 6 mois au tchad ou ailleurs ne m’arrete aucunement dans mes envies!
bye!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

J’ ignore quelle sera ta décision à venir, mais d’ors et déjà, j’admire ton courage.

Être capable d’ accepter de se faire engueuler par des abrutis que l’on sait cent fois plus con que soi-même, cela relève de la gageure, voire de l’ abnégation !

J’aime pas les chasseurs de lapins…

[%sig%]

je parlais pas de tes convictions, mais de la fonction à occuper au sein de l’armée…( en gros ta place dans la hierarchie)…

Posté en tant qu’invité par Pave:

Je posais la question parceque il y a une fille qui s’entraine comme une folle pour entrer chez les CA… Coincidence.
Perso, pour mon service militaire, l’officier selecteur/recruteur m’avait dit: aux 3 jours: " monsieur vu le peu de volontaires pour les CA, vu votre motivation, votre vecu et vos diplomes sportifs, pas de problemes, vous serez dans les CA, oui, probablement formateur dans les CA"… c’est comme ca que j’ai coule des jours pepere dans … l’aviation legere!!!
Bonne chance!