Et les bras?

Posté en tant qu’invité par jozles:

Pat a écrit:

Je suppose que tu le sais deja, mais un rappel c’est toujours
bon…
1 - ne pas rester les bras vers le haut
2 - ne pas crisper sur les prises
3 - ne pas flechir les coudes (preferer bras tendus).
4 - rester en mouvement
5 - rechercher aussi des prises exploitables en poussee des
mains
6 - preferer des prises inversees pour les blocages

J’ajouterai
7 - ne pas rester avec les 2 mains sur des prises : ça oblige à trouver de meilleures positions où une seule main suffit et permet de reposer l’autre.
8 - ne pas crisper sur une prise plus de 5 à 8 sec pour laisser l’irrigation des muscles se faire. Passer d’une main sur l’autre à ce rythme quand on ne peut vraiment pas les lacher.
9 - prendre son temps quand c’est facile (éventuellement s’arrêter pour se reposer) ; foncer quand c’est dur.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par frisette:

Bien, bien, le problème, c’est que je sens que justement j’arrive à un stade où je progresse peu, et que c’est ce pb d’endurance qui me freine beaucoup… Je compte m’initier à la cascade de glace ce thiver, peut-être cela amènera quelque chose!!!

Sinon, tu ne m’as dit pourquoi frisette est un drôle de pseudo…

Posté en tant qu’invité par jeff:

ben tu prends 1 petit bout de bois tu le visse au dessu d une porte et tu te fais 1 bonne reglette et plus tu fais de traction + le bout de bois tu le fais petit !!!
ps pas directement sur ce qui entoure la porte j ai tester j ai tout arracher!!!
ou si non encore mieux la barre de traction ou pour les tres riches la poutre!!!
a bientot et place tes pieds c le mieux!!!

Posté en tant qu’invité par vautour man:

ça sert à rien sauf à partir du 7, car jusque là avec une bonne technique tu tiens tout seul sur les pieds (même dans les dévers) : )

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

Frisette … :-)) ben je sais pas y’a plus mignon non ? mais j’ai rien contre, pour tout te dire je m’en f… en fait je suis certain que ton prénom est bcp plus joli et puis comme dirait schtoumpf grognon « j’aime pas les pseudos » :-))

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

Attention, ne pas confondre endurance et force pure !

Il y a moyen d’avoir une force très importante, mais aucune endurance. Et vice versa.

Se sont deux choses qui se travaillent d’une manière tout à fait différente !

Pour la force pure, c’est une carractéristique importante, mais beaucoup moins qu’on ne le pense. Son utilité dans les niveaux peu élevés, c’est qu’elle permet de masquer les faiblesses techniques. J’ai souvent vu des gens très musclés sortir un 6a le premier jour où ils ont grimpé uniquement parceque cette force leur permet de passer n’importe comment, sans la moindre réflexion. C’est « je tire comme une mule, je vais chercher la prise, je retire comme une mule,… ». Mais il arrive de toute façon toujours un moment où leur progression est bloquée puisqu’ils n’ont aucun bagage technique. La seule différence avec un débutant n’ayant pas une force importante, c’est que le premier arrivera a enchainer un 6a déversant sur grosse prise alors que le deuxième n’y arrivera pas. Mais à la première dalle venue, cela s’équilibrera.

Donc moi, mon conseil, c’est que oui, tu peux travailler ta force pure, ce n’est jamais inutile. Mais il faut surtout privilégier l’aprentissage technique. Car si tu te fixe sur la force, tu ne fais que déplacer le problème. Quand tu seras face à un 6c en dévers, ta seule force ne suffira plus. Et te retournera au point de départ de ton problème si ce n’est qu’il sera déplacé d’une ou deux cotations.

Perso, j’ai enchainé des voies sup à 7a sans savoir faire 15 tractions à la suite… Et je pèse plus de 90kg… Mais mon niveau dalle (6c/6c+ cotation belge) n’y est certainement pas étranger.

Frisette je trouve ça sympa, et puis je trouve que ça brouille les cartes quant à mon identité… Mon prénom, c’est marc!

ah ben, voilà qui me rassure… C’est quoi les cotations belges par rapport aux autres?

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

Les cotations belges sont plus sévères que les cotations françaises.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

ah oui alors là ça brouille bien les cartes … maintenant ça fait plus poil de pubis que jolies boucles …
bbaaaahhhhh eurrkkk

n’est ce pas!!!