Et le meilleur assureur?

Posté en tant qu’invité par frisette:

Certainement discuté cent fois, mais bon, je m’y risque…

L’assureur qui fait tout: assurer qqn en tête, assurer sur corde à double de façon autbloquante, et qui descend bien en rappel… et le thé quand il fait froid!

Ciao

Posté en tant qu’invité par Percy:

Le Tre c’est tip top pour tout : assure en tete en autobloquant sur corde simple et corde à double. Permet aussi d’assurer le second et descend bien en rappel

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Comme Percy; le TRE fait absoluement tout, … mais il ne réchauffe pas le thé froid.

Posté en tant qu’invité par Val:

Comme Percy; le TRE fait absoluement tout, … mais il ne
réchauffe pas le thé froid.
Sauf si tu viens de taper un rappel de 200m dessus et que tu le trempes directement dans ta tasse :wink:

Posté en tant qu’invité par olivier:

quelqu’un a-t-il un lien pour montrer ce TRE?
merci

Posté en tant qu’invité par Pat:

Quand je grimpe c’est elle. Quand elle grimpe c’est moi!

Le meilleur engin d’assurage, c’est avant tout celui qu’on connait le mieux, en deuxieme lieu, c’est celui qui repond le mieux a sa pratique (moul, couenne, GV…) et en troisieme c’est une marque/modele… le prix etant aussi un parametre a suivre…

Ca peut donc passer du simple demi-cab au plus sophistique des engins pour les pros des traveaux accros.

J’aime le principe du Reverso que j’utilise, je pense que le Toucan va l’enterrer…

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74951

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yoda:

http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74951

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Merci

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Va voir sur http://www.grimpavranches.com à la section « Technique / le TRE »

Posté en tant qu’invité par frisette:

il est pas donné le joujou…

Beaucoup m’ont parlé du reverso, mais visiblement, il a des désavantages, lesquels?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

frisette a écrit:

Beaucoup m’ont parlé du reverso, mais visiblement, il a des
désavantages, lesquels?

Il a le désavantage d’être maintenant concurencé par des système un peu mieux, comme l’ATC-Guide qui est le frein que j’achèterais actuellement.

Le probleme c’est les canelures qui ont ete rajoutees sur les derniers modeles… ca freine bcp trop pour le rappel et ca gene pour donner du mou.
Je soupconne aussi que ca applatit encore plus la corde qu’avant, mais d’un autre cote, le tres faible torronage qu’il pouvait y avoir avec l’ancien modele semble moindre… De toutes facons ces deux desavanges sont infimes par rapprot aux premiers.

frisette a écrit:

il est pas donné le joujou…

Beaucoup m’ont parlé du reverso, mais visiblement, il a des
désavantages, lesquels?

Posté en tant qu’invité par Nils:

Ca me parait un peu excessif:J’en ai acheté un avec les canelures et franchement j’ai jamais rencontré de pb pour le rappel.
Par contre c’est vrai que pour le mou avec certaines cordes c’est moins facile mais c’est pas dramatique quand même.

Ben moi oui!
Je ne compare pas un descendeur avec un autre. Je compare l’ancienne mouture sans les canelures avec le nouveau. J’ai les deux donc je pretends parler en connaissance de cause et j’ai fait des essais car ca me paraissait illogique d’avoir modifie dans ce sens un engin qui disposait de solutions ajustables pour augmenter le freinage (mousqutons de diametre plus grad, ajout de 1, 2… mousquetons supplementaires…).
Donc avec meme corde, meme mousqueton, meme jour, meme grimpeur dans la meme voie, la difference est edifiante au point que ma partenaire ne peut pas du tout utiliser celui a canelures pour demarrer un rappel (meme peniblement) avec 40m de corde sous elle. Demo quand tu veux!
Ca marche bien sans les cannelures…

Nils a écrit:

Ca me parait un peu excessif:J’en ai acheté un avec les
canelures et franchement j’ai jamais rencontré de pb pour le
rappel.
Par contre c’est vrai que pour le mou avec certaines cordes
c’est moins facile mais c’est pas dramatique quand même

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pat a écrit:

Donc avec meme corde, meme mousqueton, meme jour, meme grimpeur
dans la meme voie, la difference est edifiante au point que ma
partenaire ne peut pas du tout utiliser celui a canelures pour
demarrer un rappel (meme peniblement) avec 40m de corde sous
elle.

Quel diamètre de corde ? L’autre jour mon assureur avait du mal à assurer avec une corde plutôt grosse (ça doit être du 10,5mm) et un Reverso à « cannelures », aucun problème avec mon Reverso ancienne génération.

Posté en tant qu’invité par Nils:

Pas de pb.
Je dis pas autre chose que chacun son expérience.
Et que la mienne n’est pas si négative.
C’est juste un témoignage (différent du tien) et pas une vérité que je prétends énoncer.

J’utilise une 9,8 (millet silver).
J’ai une millet diamond aussi. Les essais comparatifs que j’ai fait c’est avec la silver. J’ose meme pas imaginer avec la diamond… je ne m’en sers plus.
Je peux ajouter qu’avec l’ancien modele, je n’avais pas de pb de lacher de mou et de depart de rappel avec la diamond (10,2 de memoire…).
Fais gaffe aussi, l’humidite amplifie le probleme…

Donc on est bien d’accord.

J2LH a écrit:

Quel diamètre de corde ? L’autre jour mon assureur avait du mal
à assurer avec une corde plutôt grosse (ça doit être du 10,5mm)
et un Reverso à « cannelures », aucun problème avec mon Reverso
ancienne génération.

Tu as utilise l’ancien?
C’est ca qui compte pour moi.

Le reverso actuel est un bon engin, je dis qu’il etait meilleur avant et que celui qui se rapproche le plus de ce qu’etait l’ancien modele ca s’appele le Toucan maintenant.

Posté en tant qu’invité par Mathieu Lulu:

Que fait de plus un Tre par rapport a un Reverso, un Atc-Guide ou Toucan ?

J’ai personellement un Atc-Guide que j’utilise avec du 9.8 ou 10 et des poussieres et j’en suis tres content. j’utilisais un tube de base ou un huit avant.