Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
mike a écrit:
Pauvre Pat, c’est pire que dans une cité ici.
On a pas dû fréquenter les mêmes cités…
Tu fais une
remarque à un des initiés (un peu suceptible) parce qu’il a
fait une erreur
Marcel n’est pas un « initié », il fréquente ce forum depuis peu. Par contre, c’est un écrivain qui nous fait gratuitement profiter de ses écrits. Un gars qui fait son boulot gratos, c’est suffisament rare pour être respecté, il me semble.
pat ne lui a pas « fait une remarque », mais l’a interpellé violemment. Relis le post en question.
Enfin, il s’obstine, et refuse de présenter la moindre excuse. Pire, il revient narguer tout le monde, ouvrant même un nouveau post spécialement pour ça.
et tu te retrouve avec toute la bande contre
toi.
De quelle bande tu parles ? On en se connait pas tous, loin de là.
Enfin, c’est vrai qu’on est des sauvages…
Et après comme ces gens savent mieux écrire que toi,
P’tain, le compliment qui tue… pat écrirais peut-être bien, s’il en faisait l’effort (ou au minimum s’il se relisait). De toute façon, ça n’est pas le problème, on peut tout à fait dire des choses intéressantes sans pour autant être la star du subjonctif.
tu te fais
descendre même si tu as des choses interressantes (ou
divertissantes) a raconter.
Je cite :
« y’a vraiment besoin d’un peu d’ordre dans ce pays »
On a eu aussi :
« je m’en fout, de ce que tu penses »
Et j’en passe, n’ayant pas franchement envie de le relire.
C’est ça, les choses intéressantes ?
Comme quoi la liberté d’expression c’est loin d’être la
démocratie.
La liberté d’expression, c’est aussi se permettre de répondre quand on se sent blessé.
En « descendant » pat, au moins, je ne fais pas insulte à son intelligence (le pire étant de ne même pas lui répondre, ce que j’ai longuement hésité à faire).
Par contre, la démocratie, ça n’est possible que si chacun fait un peu l’effort de respecter son voisin. En évitant donc de jouer les gros bras dès qu’un type se trompe de forum, par exemple.
Allez j’arrête là, l’Urbain ou un autre devrais déjà avoir
matière à me tailler.
Ça va, j’ai pas été trop méchant ?
Honnêtement, si tu veux me voir en colère, il faut faire pire encore.
Là, je taquine, c’est tout.
Et puis il est temps d’y aller, il est 4h30.
Faut se mettre au rocher…
Bonne course, et à bientôt pour d’autres désaccords exprimés courtoisement.