Posté en tant qu’invité par ?..!!!:
Juste une petite question :
Coment gérré vous aux quotidien votre passion des plus prenante qu’es l’escalade?
Coment arrivé vous a le vivre avec votre chéré et tendre si elle ne partage pas votre idéal ?
Posté en tant qu’invité par ?..!!!:
Juste une petite question :
Coment gérré vous aux quotidien votre passion des plus prenante qu’es l’escalade?
Coment arrivé vous a le vivre avec votre chéré et tendre si elle ne partage pas votre idéal ?
Posté en tant qu’invité par hervé:
Désolé, mais je n’ai pas de réponse à cette question. Ma chère et tendre a toujours été de toutes les aventures verticales. Depuis, les enfants s’y sont rajoutés et c’est que du bonheur.
C’est sûr que c’est une activité qui pose plus de problèmes que la course à pied car les temps d’entrainement et de pratique sont beaucoup plus longs et contraignants, sauf si tu ne fais que de la SAE.
Cela dit, la plupart de mes copains ont des femmes qui ne grimpent pas et ça se passe bien. Avec pas mal de compréhension et beaucoup d’amour, on arrive à tout.
Posté en tant qu’invité par c.l:
hervé a écrit:
Cela dit, la plupart de mes copains ont des femmes qui ne
grimpent pas et ça se passe bien
D’apres ce qu’on peut lire ici, il semble que ca ne soit pas le cas de tout le monde.
Pour beaucoup c’est assez dramatique d’etre seul a avoir cette passion dans un couple.
(et j’en sais quelque chose)
Posté en tant qu’invité par « Gigi »:
salut ?..!!!
je suis dans la meme situation qu’ Herve, et je suis tres content de mon sort!
c’est toujours un plaisir de grimper avec femme et enfants en cordee de 4…(si si c’est possible) dans de grandes voies abordables.
« et d’ laisser son epouse grimper en-tete, c’est pas d’ l’amour ça? »
Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:
simple: Mon épouse était pas trop douée… je m’absentais donc beaucoup … j’ai trouvé une copine beaucoup + douée … j’ai grimpé avec elle (au propre comme au figuré) et j’ai divorcé… SIMPLE :-))
Depuis 20 ans on nous croise au pied des voies.
Posté en tant qu’invité par clint eastwood:
On garde l’escalade et on change de copine non?
Posté en tant qu’invité par Pat:
Escalade ou autre passion posent les meme problemes: Si elle partage la meme passion, ca risque de finir en passion = train-train du couple, si elle ne la partage pas du tout, c’est le risque de ne pas vivre ces instants ensemble…
Je crois que l’ideal est d’avoir chacun sa (ses) passion(s) et d’en avoir quelques unes en commun… dans mon cas, c’est juste le temps qui manque et je n’ai pas trop de motivation pour le menage et la couture…
Il y a aussi des exemples de couples harmonieux par leur complementarite. J’ai un copain qui fait des rallyes, sa femme est malade en voiture mais comme elle adore les voyages et visiter les monuments du ?? siecle, elle le suit par train et ca se passe tres bien…
J’ai eu des tas de passions dans ma vie (et quelques femmes), je sais ce qu’il faudrait faire (arreter d’associer femme et couture par exemple…) , mais j’ai l’impression qu’il me faudra attendre une prochaine vie pour mieux m’y prendre…
Posté en tant qu’invité par Loupa:
Pour moi aussi maintenant c’est grimpeur (ou plutôt montagnard) ou rien
Posté en tant qu’invité par jesus:
je gère difficilement et je fais beaucoup de compromis et peut-être même moins que ma copine pour arriver à vivre ma passion de la grimpe qui consiste surtout à grimper dehors.
Donc, pour assurer côté coeur j’ai dû renoncer pas mal à l’extérieur et faire des séances bétons en intérieur pour rattraper l’escalade d’une journée en extérieur en 2-3 heures de temps en intérieur.
Après j’en sais rien ce que le temps me réserve parce que je suis ps prêt de lâcher ça et je fais tout pour m’organiser pour le faire. Conséquence logique elle se sent un peu esseulée et ça c’est dangeureux …
M’enfin ça dépende de l’équilibre que l’on peut trouver et puis comme ça ça peut la pousserr à entreprendre ses activités aussi …
Posté en tant qu’invité par Manue:
Au début ça a été très dur de laisser mon mari le Dimanche tout seul et d’aller grimper avec des mecs, et puis petit à petit il s’est rendu compte que cette passion me tenait vraiment à coeur.
Alors maintenant je sors plus souvent et avec moins de remords mais je n’en abuse pas je ne grimpe pas tous les Dimanche.
Pour moi il aura fallu de l’amour et du temps pour lui faire accepter
Je pense que ce doit être plus facile pour un homme
Manue a écrit:
Pas du tout.
Et en plus si on ajoute des jeunes enfants, réussir a faire quelque chose en grimpe ou en montagne devient un serieux casse tete. Malheureusement sans entrainement dans cette activitée (a part pour quelques mutants, sur lesquels je jette des cailloux) on stagne lamentablement.
Posté en tant qu’invité par man.:
<> Pourquoi??
on dirait qu’il y a quelque chose comme de la candeur(!!) non??
[%sig%]
man. a écrit:
<> Pourquoi??
C’est un truc très vilain qui s’appelle tout simplement de la jalousie.
(mais je leur dit pas et je suis tout de meme content quand y en a un qui n’enseigne un truc 
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par fred:
bein ma femme est compréhensive et grimpe de temps en temps. Il est vrai que j’ai vu pas mal de divorces aussi mais c’étaient des femmes absolument pas sportives donc peu compréhensives…
Avec les deux enfants c’est plus contraignant mais j’arrive à faire au moins deux séances par semaine que je complète par du vélo et de la muscu.
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Manue a écrit:
Je trouve cette remarque un peu miso…
Pourquoi ce serait plus facile pour les hommes ?
Posté en tant qu’invité par clint eastwood:
La petite manue de Seyne ce dimanche?
Posté en tant qu’invité par petit nuage:
moi ma copine je l’ai rencontré à l’éscalade :o)
Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:
et aujourd’hui qui grimpe en tête ?
Posté en tant qu’invité par Manue:
Gagné le lyonnais