Et la tendresse BORDELLL!

Posté en tant qu’invité par luccio:

Depuis un certain temps que j'ai fui le net(?).............

eh oui malheureusement je n’ai pas d’ordi là où j’habite actuellement…

du coup je ne peux Paul ni Mickey…

il est vrai que j'aime la polémique, la discussion, où chacun peut donner son avis, dévelloper ses arguments, de façon rationnelle ou emportée, le plus souvent emportée, c'est ce qu'on appelle "philosophiquement " la passion...

en effet, comment ne pas être "passionné" lorsqu'on "traite" de sa passion (spéciale dédicace à Boris et Luc qui continuent à faire vivre le sujet des "traiteurs")

du coup on s'emporte, on se laisse aller, et on se fait traiter de con (de Con?), c'est bien légitime, les avis divèrgent, les propos s'enflamment, et comme certains aiment bien y rajouter de l'huile...

dans le sujet sur le Pic, j'ai bien aimé l'intervention de Julien qui n'est au courant de rien mais se permet de dire tout, et celle de N.N qui commente l'escalade de quelqu'un en l'ayant "vu grimper en vidéo"... ça en dit long sur l'objectivité de la critique, en effet comment savoir sur "une" vision si c'est un bon jour, un bon essai...?????

comment rester également froid et calme quand ce sont des choses qui nous touchent tellement...

certains tiennent chèrement à des valeurs qu’ils nomment respect, amitié, humanité…
tout en se permettant( de "descendre " les autres (moi le premier, roi des Cons, si l’on me donne le titre, je le prends, bien que n’en ayant pas la prétention, enfin c’est pas moi qui juge…demandez à ceux qui « croient » me connaître…)

d’autres à celles de « liberté », dont les critères et actes leurs sont souvent dictés par les autres , rentrer dans le moule, faire sa croix…

même les plus anarchistes et protestataires, anticonformistes rentrent dans un moule, un groupe, et une identité qui est commune à d’autres…

Je sais je parle chinois, je m’égare…

certains donnent tout, d'autres prennent, certains ne font pas de bruit et ont un coeur gros comme ça (enfin beaucoup plus gros, mais j'ai pas la place...)

c’est pour ça que je ne les nommerai pas, certains sont mes amis (du moins je l’éspère:-)) et d’autres, je ne les connais pas…

toujours es-il qu’il est difficile de rester calme devant un sujet qui nous touche, et que certaines conclusions peuvent parfois être hatives…certaines paroles enflammées, mais il reste au fond de tout ça, pour toute personne intelligente, un profond rrespect de l’autre, seulement, sur le moment, ça fait chier, alors on gueule, le tout étant de garder en tête que ça n’est pas grave et que ce n’est que de l’escalade…

ce qui fait vraiment chier, c’est quand ce sont des comportements qui se généralisent par mimétisme et qui s’étendent à d’autres aspects de la vie en société…

j’avais trouvé que la polémique sur les traits avait trouvé une « conclusion » heureuse, autant, je constate que sur le Pic, ça en a dégouté certains

Je pense qu’il y a tout de même un profond manque de communication entre les mêmes pratiquants des sites, les gens ne se retrouvent pas au bar, ne se servent pas du téléphone… des actes sont commis, des rancoeurs s’installent…

bon encore un fois, je m'égare et joue au grand gourou, comme cela me fut déjà reproché...on s'refait pas...

Toujours est-il que je vous le demande:     comment se servir de ce supêrbe outil que devrait être internet pour partager   les idées, les points de vue sans que ça parte en live, puisque les confrontations en chair et en os sont souvent impossibles, et que d'un autre coté, sur le net, si on fout pas le bordel tout le monde s'en fout, comment faire pour être entendu sans qu'il y ait echauffement de paroles...

En bref, ce nouveau sujet n'en est pas vraiment un (nouveau, on en a déjà parlé...), sinon une invitation pour ceux qui veulent à parler calmement des actions passées, des divergences d'éthique et de façon de pratiquer, de la possibilité de partager le terrain sans se pourrir la vie, et de communiquer intelligemment pour résoudre les problèmes......

en gros je veux tester une caractéristique de l'être humain: sans engatse, y'a pas d'plaisir...et savoir si les sujets "calmes" ont du succès, ou si tout le monde s'en fout...

Je joue carte sur table, car après plusieurs stages sur le net, je constate malheureusement qu’il y a toujours des brailleurs sans humour ( ou je ne le déchiffre pas) et toutes sortes de gens qui s’éclatent à faire vivre ce site…

j’ai parié que ce sujet ne dépasserait pas dix réponses (en con-tant:-) celle-ci…)

donc faut-il être sympa avec tout le monde, tout le temps, et discuter calmement de tout?

ou un petit PUTAIN BORDEL de temps en temps, est-il permis?

et surtout que pensez-vous du besoin éventuel de con-sensus de con-certation dans un(e) sport / activité de pleine nature, sociale ou pas (certains grimpent seuls ou en groupes fermés…) (mais qui partagent pourtant leur terrain de jeu avec d’autre donc social de toute manière…) j’y viens, je lache le morceau… (suspens (c’est qui ce pens (pardon…)) libre, dons comment enlever de la liberté à une activité libre qui ne l’est plus depuis longtemps…?(ou dans l’esprit de certains…)

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

ce serait peu t être parce que beaucoup de 2 ctistes sont des sommités…
c est la peur de l’abîmes
et qu’ils ont une tel peur du vol sur tread
qu’ils ont raison quoi qu’il arrive

les tic de chacun reste trop perso pour coller avec les autres
alors ils l’assènent a grand coup de gueule
a la longue on retrouves les mêmes partis pris
et souvent sur des sujets différents
en fin de compte il ya deux types de raisonnements ( je le crois du moins)
les cool… épris de liberté de respect du rocher

les sécuritééééééé a tout prix !!!
ou le double mètre remplace le plaisir des yeux pour ne pas risquer
quoi au fait ???
un vol , une peur bleu, rouge ou verte…???
mais bon !!! je m’égare au Moins les modo ne m’accuserons pas de donner un non…

et pour e titre soie patient … ya du monde sur la liste d’attente.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Moi je pense que ton sujet dépassera les 10 réponses!!
Vu les derniers sujets, ton thread est d’ actualité.
Je vais faire court car il est tard. Moi aussi j’ aime bien les sujets à polémiques à condition que les réponses soient sincères et que les intervenants ne perdent pas leur calme au point de s’ injurier.
Les réponses ne sont pas toujours sincères parce que sur le net, on peut dire ce qu’ on veut, on peut se faire le défenseur d’ éthiques qu’ on n’ est pas forcément capable de respecter dans la pratique. C’ est assez humain d’ ailleurs, on préfère faire passer une bonne image de soi qu’ une mauvaise, ce n’ est pas forcément facile de savoir rester honnête, ça demande parfois certaines remises en question.
Certaines répliques peuvent être très drôles, parce que complètement dénuées de sens. Tout le monde veut avoir le dernier mot donc on assiste à des x a dit y a dit z a dit etc…et parfois en fait, ils disent tous la même chose. Avec ces sujets à polémiques, parfois je me marre vraiment. Mais bon quand ça dégénère vraiment en insulte, ça perd son charme.
C’ est bien d’ être passionné et de défendre son point de vue, mais il faut aussi savoir écouter l’ opinion de l’ autre qui peut être très différent du sien.
Il faut aussi parfois savoir faire preuve de tolérance dans les goûts et les motivations de chacun.
Mais je ne pense pas qu’ il n’ y a que les sujets à polémiques qui marchent très bien.
Il n’ y a qu’ à voir sur le forum montagne, certains thread non polémiqueurs ont très très bien marché, et certaines amitiés se sont crées entre les forumeurs.
L’ important, dans ces discussions, comme tu le dis toi-même, c’ est de conserver son humour. Même si parfois, on s’ emporte, ce n’ est pas grave, c’ est signe de passion, mais il faut savoir aussi ne pas laisser de rancunes s’ installer, et surtout respecter les autres.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par herve:

D’accord avec Flo, j’aime qu’on me fasse réfléchir (j’y arrive pas tout seul).
Polémiquer c’est remettre en question ce que l’on croit acquis. Le problème c’est le manque de temps. On peut pas répondre à tout et tout le monde.
Quand je peux, j’interviens, avec je crois ( du moins j’essaie) toujours un certain détachement et pas mal d’auto-dérision par rapport à une activité aussi peu sérieuse. Cela n’enlève rien à la passion ressentie mais je ne peux pas mettre toute mon énergie sur le net, je la garde pour… la grimpe, …et le reste !
Le seul truc qui me gave, ce sont les pseudos. J’aime savoir avec qui je parle et je mets un point d’honneur à intervenir en mon nom, cela me semble important lorsqu’on défend un point de vue.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Le seul truc qui me gave, ce sont les pseudos. J’aime savoir avec qui je parle et je mets un point d’honneur à intervenir en mon nom, cela me semble important lorsqu’on défend un point de vue.

certes mais toi tu es une « star sous » ton vrai nom , ce n’est pas le cas de tout le monde , pas le mein en tout cas …

Posté en tant qu’invité par baghirati:

les gens ne se retrouvent pas au bar, ne se servent pas du téléphone

si si , ça nous arrive ! on avait même envisagé d’aller grimper avec j2lh une fois , c’est dire !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

baghirati a écrit:

si si , ça nous arrive ! on avait même envisagé d’aller grimper
avec j2lh une fois , c’est dire !

Et tu t’es bien remis de ce méchant coup de soleil ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

baghirati a écrit:

certes mais toi tu es une « star sous » ton vrai nom , ce n’est
pas le cas de tout le monde , pas le mein en tout cas …

Et au contraire, ton pseudo est une star en Himalaya…

Nukem a écrit:

Et tu t’es bien remis de ce méchant coup de soleil ?

C’est une épidémie ;-))

Bon, moi j’ai pris de gros risques, j’ai grimpé avec Nukem…

Posté en tant qu’invité par herve:

Je ne réponds même pas à la taquinerie de l’himalayesque Baghirati.
Je ne veux pas faire dériver le post sur le problème des pseudos, il a déjà été abordé.
Simplement j’aime parler avec de « vrais gens » quand c’est un peu sérieux.

Bon week-end les amis.

Posté en tant qu’invité par titi-piou:

Perso je discute plus au bistrot!
J’essaie de me rapproché de ma facon de penser meme si je sais que je ne suis jamais tout a fait moi-même!
Pour les pseudo il ne me semble pas evidant de parler sous son vrai prenom car il arrive que deux personnes ai le même (et oui peu de gens porte un nom exeptionnelle comme el Che (Guevara), geronimo ou bien Gandhi et Mandela).

Sur ces paroles revolutionnaires bon-soir!!

Posté en tant qu’invité par Muriel:

Luccio,
J’ai fait ta connaissance (sur C2C) par un post de Pierre
(tu sais, le célèbre de Montpellier !) :
il te décrivait attaquant deux molosses qui dépeçaient une vieille chienne labrador.
Là, tout de suite je me suis dit : celui-ci il ne doit pas avoir peur de grand’chose !
Depuis, j’ai suivi tes interventions souvent enflammées même si parfois
j’ai du mal à les décrypter complètement…
Alors, un mec qui s’attaque à 2 pitbulls, on ne peut qu’être gentil avec lui…
donc pour faire avancer le compteur, je me lance :

C2C et ses discussions, c’est un peu comme un feuilleton avec beaucoup de personnages
qu’on apprend à connaître au cours des posts . On cerne les figures qui se dévoilent peu à peu.
Il y a aussi beaucoup de figurants, et quelques héros.
Ce qui se dit est parfois intéressant mais ce sont surtout les réparties qui sont marrantes ;
le scénario on s’en balance un peu
puisque certains dialogues sont croustillants…
Puis C2C ce sont aussi quelques « méchants » mais comme dans les films ils ne font pas vraiment peur.
Et il y a également tous les spectateurs qui viennent un moment s’accouder
et regardent ce petit monde s’agiter. Tellement nombreux sont ceux qui auraient à dire mais qui n’osent pas.

Venue depuis peu sur le net (l’ADSL n’arrive pas si vite dans nos campagnes !!!)je ne connais pas encore tous les acteurs mais j’ai beaucoup de TENDRESSE pour tous puisqu’une même passion nous anime. Je conçois aisément que nous ayons des goûts et des philosophies différents ; heureusement il y en a ainsi pour tout le monde.
Mais BORDEL ! qu’est-ce qu’il est difficile de rester zen face à certaines bétises…
Alors recul, humour et c’est reparti !…

Super bonne grimpe à tous .

Et n’oubliez pas, derrière un clavier c’est pas mal, mais c’est encore mieux de discuter
au pied des falaises… Surtout que vous avez remarqué comme tout est toujours plus courtois
quand nous sommes face à face ?…

Muriel .......                (1/2 Duc)

[%sig%]

pour répondre à tout ça et recentrer le débat…et peut-être selon certain, de l’utilité du pseudo et donc de rester caché…

effectivement, lorsque c'est possible, le mieux est d'intervenir en face à face...

dernièrement, un ami est allé voir des personnes qui avaient farcies de traits une voie, qu’ils avient passées tout leur séjour à travailler, sans succés, sans essayer même une autre voie… leur a demandé gentiment de tout nettoyer, leur a expliqué: avec la petite bouteille, on mouille, on brosse…

les gars se sont exécutés, bravo... 

se fut possible uniquement car ils furent pris sur le fait, reconnurent le bien fondé de la demande et implicitement leur méconduite, le tort que cause aux autres (pas à tous) , leur pratique; et que le copain fut fort diplomate…

mais sinon, certaine situation se pourrissent d’elles même, des tensions naissent, et un jour, ça explose…

enfin désolé, j'ai pas beaucoup de temps, faut qu'j'me casse, j'arrive de Millau et je vais à aix, en passant par Sète...

effacé beaucoup de traits ce week end, brossé un peu les voies, grimpé même dans certaines, vu des copains, bu des bières… la vie quoi, que du bonheur…

ciao

Posté en tant qu’invité par julien c.:

Oui c'était sympa ce petit week-end, c'est cool de grimper derrière un brosseur, et c'est sympa de discuter autrement que par claviers interposés...

ps : si c’est possib que tu m’envoie 2 ou 3 infos par mail sur le spot dont on a causé ce week-end ca serait vraiment sympa.

@+, profites bien de tes vacances

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A mon avis, insulter les autres, c’est la dernière façon que trouve certains pour essayer (vainement) de se grandir :
« Mais pu…n - bo…el ! Pourquoi les autres en comprennent pas que je leur suis supérieur ?
Ils devraient comprendre que MOI, je suis expérimenté, que MOI, j’ai lu plein de trucs sur le sujet, que MOI, je sais faire la part des choses, que MOI, je n’apprends pas la montagne que dans les livres, que MOI, je suis pragmatique, et que ma solution est évidemment la meilleure !
C’est vrai, quoi, je daigne leur expliquer les choses, je gaspille mon temps, et ils s’obstinent à défendre un point de vue différent du miens !
Et même pas un merci pour moi, avec ça.
Non, c’est vrai, ils méritent bien quelques insultes. D’ailleurs, c’est pour leur bien… »"

J’essaye d’être sur les forums comme dans la vie.
Pourquoi se fabriquer un personnage ?
Le seul moyen d’être cohérent, c’est d’être soi.

• Et zut, maintenant tout le monde va penser qu’en vrai je suis très chiant… *

Posté en tant qu’invité par Marie:

J.Marc a écrit:

Bon, moi j’ai pris de gros risques, j’ai grimpé avec Nukem…

Bah, moi pire, j’ai grimpé avec vous deux…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Et tu étais au milieu?

Posté en tant qu’invité par unCplus:

c’est ton côté professeur…lol