Posté en tant qu’invité par Kodiak:
Amis grimpeurs des environs de Gap, je sollicite votre aide.
Vous connaissez certainement Ponduf.
Donc vous connaissez le Mezel, le coin où il ne faut pas traîner en été si on ne veut pas se retrouver submergé par des hordes de mini-grimpeurs qui échappent à leur moniteur…
Et au Mezel, il y a un toit avec deux voies qui passent au milieu : à gauche un 7c+, et à droite un projet - sur le dernier topo en tout cas.
Ma question concerne ce projet : est-il encore à l’état de projet ? Qui est l’ouvreur ?
Je me permets de poser la première question parce que ça fait maintenant un moment que les points sont là mais je n’ai jamais vu personne dans la voie.
De plus il n’y a pas de pof sur les prises et le rocher est péteux par endroits - je le sais parce que j’y ai fait un tour il y a quelques semaines (pour la première, je repasserai parce que je n’ai pas trop compris le pas dans le toit).
En fait on dirait que la voie a été équipée puis laissée à l’abandon. Pourquoi …?
Alors voilà, si vous avez des infos…
Si par ailleurs elle a déjà été enchaînée, ou au moins travaillée, sauriez-vous me donner des indications concernant ce foutu pas, parce que jusqu’aux deux trous ça va, mais après…
Je vous remercie !