Et ils sont où les zau-alpins?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Amis grimpeurs des environs de Gap, je sollicite votre aide.

Vous connaissez certainement Ponduf.

Donc vous connaissez le Mezel, le coin où il ne faut pas traîner en été si on ne veut pas se retrouver submergé par des hordes de mini-grimpeurs qui échappent à leur moniteur…

Et au Mezel, il y a un toit avec deux voies qui passent au milieu : à gauche un 7c+, et à droite un projet - sur le dernier topo en tout cas.

Ma question concerne ce projet : est-il encore à l’état de projet ? Qui est l’ouvreur ?

Je me permets de poser la première question parce que ça fait maintenant un moment que les points sont là mais je n’ai jamais vu personne dans la voie.

De plus il n’y a pas de pof sur les prises et le rocher est péteux par endroits - je le sais parce que j’y ai fait un tour il y a quelques semaines (pour la première, je repasserai parce que je n’ai pas trop compris le pas dans le toit).

En fait on dirait que la voie a été équipée puis laissée à l’abandon. Pourquoi …?

Alors voilà, si vous avez des infos…

Si par ailleurs elle a déjà été enchaînée, ou au moins travaillée, sauriez-vous me donner des indications concernant ce foutu pas, parce que jusqu’aux deux trous ça va, mais après…

Je vous remercie !

Posté en tant qu’invité par laurent:

ces voies avaient été équipées par marshal un jeune du coin auj décédé en montagne … les lieux sont peu fréquenté (mis à part par les pros l’ été ) et pour les cotations ???
mais je ne pense pas que ça change l’histoire de la grimpe dans les zotezalpes comme tu dis …

Posté en tant qu’invité par Tonio:

salut kodiac,

je peux malheureusement rien t’annoncer pour cette voie mais suis aussi intéressé par des infos utiles.

A bientôt sur le forum kalouga?

un zo-alpin expatrié

Oui, je le connaissais (enfin, pas personnellement)…

C’est sûr que ça ne va pas changer ma vie de savoir si c’est 6a ou 9b, c’était par pure curiosité. Comme j’ai progressé depuis mes premiers pas au Mezel, j’ose maintenant me lancer dans les voies dures, alors quand je coince, je me renseigne auprès des locaux…voilà tout !

Et puis même si effectivement, à part les BE, il n’y passe pas grand monde, ça m’étonnait que personne parmi les forts grimpeurs gapençais n’ait eu l’envie de venir s’adjuger une première…mais bon, c’est vrai que la voie n’est pas majeure.

Peut-être que c’est moi qui vais enchaîner le premier…héhé…non, en fait, ça ne risque pas.

Hé là !

Tonio, reste ici !

As-tu reçu mon mail il y a quelques jours ? En gros, je te disais que j’avais essayé de m’inscrire sur le forum de la team kalouga mais que ça n’avait pas marché. J’ai reçu une clé mais elle ne fonctionne pas…

Si tu sais quoi faire, merci de me répondre sur ma boîte perso, ça sera plus simple.

Merci, et à un de ces quatre.

PS : J’ai vu une vidéo de « Voyage », le 7b de Sisteron sur le site. C’est comment ? Dur ? Sympa à grimper ? Par rapport à Supercrack, l’intensité est supérieure ou c’est plutôt rési ?

Merci bis, salut !

Posté en tant qu’invité par laurent:

en tout cas bon courage pour tes essaies …

Posté en tant qu’invité par Thosber:

A l’occasion d’un apprentissage au travail du sika, il y a quelques années avec Pierre Duret, nous avions commi quelques bouses dans le coin, cela pourrait aussi correspondre… En tout cas pas de quoi se relever la nuit !!!
Thosber

Posté en tant qu’invité par Tonio:

heu… « voyage » c’est de la faille vachement plus physique que ça en a l’air au début et la fin c’est encore plus dur; Rien à voir avec crack ou super crack. C’est 7b très dur! Je connais quelqu’un qui tape du 8c et qui a lutté pour la sortir alors qu’il voulait s’échauffer dedans!
Donc je confirme: bon courage!

Bon…de toute façon les voies du dévers sont réputées hardos, alors je m’y attendais un peu.
Tant pis, je me prendrai quelques vols s’il le faut…

Et tu as des infos sur la voie que Bruno Clément a ouverte, il paraît que ça envoie du gros …? Il l’a enchaînée ou c’est toujours un projet ?